Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wax59

Douwe (par Haitse 425)

Messages recommandés

Invité

Je ne peux pas visionner ta vidéo Sad cela m'affiche que ta vidéo est privé...

Invité

Moi aussi No

Invité

Je pense que tu as du selectionné prive sur you tube il faut que tu coches public pour que l on puisse la voir Wink

Invité
Ben non : "cette video est privée" !!!

Invité
Oui ! Nickel ! Et génial !!! il ne bouge pas c'est cool !

Au début il ne bougeait vraiment pas...impossible a mettre en avant...ça vient petit a petit...mais jamais un geste de défense ou de méchanceté...

Les vôtres étaient ils aussi dur à mettre en avant ??? Douwe, c'est le jour et la nuit avec Alsonne, qui lui, avait tout de suite plus d'allant...

wax59 a écrit:
Les vôtres étaient ils aussi dur à mettre en avant ??? Douwe, c'est le jour et la nuit avec Alsonne, qui lui, avait tout de suite plus d'allant...

oui c'est très très dur de mettre un frison de l'avant!
un travail de longue haleine,et une bonne cravache Laughing
Yde a 5 ans et commence seulement à vouloir avancer d'un bon pas!
courage rien n'est perdu Laughing

Tu m'etonnes une bonne cravache...la premiere fois, le stick servait a rien...a part faire de grands gestes, ce qui n'est pas le but..marche beaucoup mieux la cravache...rapide, précis, le claquement...ça stimule plus...

Invité
kenzo etait super molasson au début kan je l'ai eu!!! mais la il va avoir 7 ans ce moi ci, et je te raconte pas maintenant !!il démarre au quart de tour !! de l'arret au galop sans soucis alors qu'avant il fallait le déséquilibrer au grand trot pour le mettre au galop!

lastiole a écrit:
kenzo etait super molasson au début kan je l'ai eu!!! mais la il va avoir 7 ans ce moi ci, et je te raconte pas maintenant !!il démarre au quart de tour !! de l'arret au galop sans soucis alors qu'avant il fallait le déséquilibrer au grand trot pour le mettre au galop!

j'ai vraiment l'impression que les frisons sont au top à partir de 7 ans avant ils sont pas finis Laughing

Le frison, C'est un cheval à part...aucune méchanceté au debourrage. Les premiers essais au montoir, là il partait en avant, mais une fois sur son dos, j'ai toujours eu l'immobilité au montoir Very Happy
Peu de temps a faire le premier pas à deux.on a eu aussi beaucoup de temps a parler de la pluie et du beau temps, rênes longues,car a l'arret, tranquille, plus agreable que de jouer de lacravache pour se faire accepter.

J'espère qu'ils soient tous pareils, compagnon d'exception.

tu as raison Wax , la cravache n'est pas la solution , comme tu l'as dit , ce sont des chevaux à part ; en balade , c'est principalement rênes longues et je rectifie lorsqu'il fait un écart et je redonne immédiatement ; je le dirige principalement à la voie ,mais où j'ai du mal , c'est le passage au galop, il a du mal à s'engager ou alors c'est moi qui m'y prend mal Very Happy c'est vraie qu'il a que 4 ans et qu'il faut peut être que j'attende encore un peu Very Happy

Je comprend. A la longe, je ne demande pas souvent le galop...pas assez d'equilibre en cercle. Par contre, il sait parfaitement galoper en liberté, vu que son grand frere est un arabe, il est a la bonne ecole...petit galop léger, changements de pieds, pirouette...et aussi faire le con au grand galop et piler...assez agile quoi.

A la monte, pas de galop pour l'instant, il n'est pas prêt.
J'espère qu'il sera aussi confortable qu'il ne l'est pour l'instant...

quand je parlais de la cravache c'était symbolique!
le galop est long à obtenir,il faut du temps ,tu a raison d'attendre le bon moment,le principal c'est qu'il s'équilibre même si ce n'est que sur un tour.
Yde a 5 ans et nous commencons seulement à obtenir un galop correct et sur peu de foulées.

Autre video de cette séance

J'avoue je suis fier de mon ptit bonhomme

De rien L. Alors, comment tu le trouves ? Moi je dis, c'est la classe !!! Fier de mon loulou

News de Douwe...

Les hormones travaillent !!!

[img][/img]

Toujours aussi cool pour accepter une cavaliere sur son dos...

[img][/img]

Invité

Super ! ...

@Fabien tu n'es que l'ombre de toi-même ... Laughing

Bon, aller, j'arrête ... tu vas finir par croire que je t'en veux alors que c'est même pas vrai ! Sad Heureusement que tu commences à me connaître ! Laughing Vla ce que c'est que de rajeunir ! Laughing

Jean, c'est mon côté osbcur !!!

t'inquiète, j'apprécie, d'ailleurs, t'as vu l'encule de douwe ? lol

en fait, je me rend compte qu'il parait petit en photo, vu que je prend les photos à hauteur de ma tête, soit 1m80 ( 1m85 au somment de mon crâne... )
Mais la réalité est toute autre, et il est bien plus impressionnant qu'en photo...

Invité
Laughing Oui et je la trouve très "comme il faut" ! En fait je trouve que tout l'ensemble est ..."waouh-super" ! Pour la taille quand on n'a pas de point de comparaison c'est vrai que les photos ne rendent pas le côté "échassier" de nos gamins et gamines !

moi aussi je le trouve très très comme il faut!très beau frison...
par contre c'est la photo qui fait ça, mais j'ai l'impression que ta selle est très en avant sur les épaules ainsi que la sangle trop sur le coude, c'est quoi comme selle elle parait toute petite sur le dos de Douwe

Et bien merci pour ces compliments !
La selle est une terry's a dominance obstacle. Les quartiers sont larges et les fris les bien batis d ou l impression d etre sur les epaules. Ceci dit, l ouverture est bonne pour l instant.

wax59 a écrit:
Et bien merci pour ces compliments !
La selle est une terry's a dominance obstacle. Les quartiers sont larges et les fris les bien batis d ou l impression d etre sur les epaules. Ceci dit, l ouverture est bonne pour l instant.

ok, c'était bien la photo qui donnait cette impression

Invité
Superbe ton Loulou et il a l air super cool

Merci Cyriel.
C'est un brave, avec un caractère d'entier ! manque un peu de respect en main, mais super proche de l'homme ( surtout de moi faut l'avouer Wink ).
Gros gourmand pour qui le bonbon à la pomme ferait faire n'importe quoi Wink

Invité

Que dire de plus que: il est magnifique ton frison !

[img][/img]

celle ci date du début du mois de mai...

Invité

Tu fais les présentations ? (Douwe, on connaît ! )

La jeune fille s appelle Gaëlle, c une cavaliere de la ferme que je trouve tres douce tout en etant ferme, a l occasion elle monte douwe lorsque je joue le nounou avec mon fils...

Invité
Quel âge a Douwe ? Je n'aurais pas dû le passer dans la catégorie "adultes" ?

Salut Jean,

il a 3 ans passés maintenant... à toi de voir, mais pour moi, ce n'est plus un poulain Wink

Invité

Ben oui bien sûr qu'il va passer chez les grands ! Désolé pour le retard mais cela en fait beaucoup à suivre !

Invité

Le voila chez les adultes !

Super, merci ! Je lui dirai qu'il est passé chez les grands maintenant, et donc qu'il soit sage, et éventuellement, si les cacahuètes pouvaient suivre...
J'ai remarqué dernièrement, que la bourse commence à se développer ( en peau ), alors qu'avant, rien de rien, la peau était tendue. D'après mon véto, elles peuvent être encore dans le canal et pas forcément dans le ventre...donc on attend...

Invité

Ya qu'à croiser les doigts et mettre un cierge ! Laughing

plus un bébé mais pas encore un grand, c'est un très bel ado.
si c'était dans le canal se serait plus facile à opérer.
je croise les doigts pour toi heu plutôt pour Douwe Laughing

Invité
Laughing Et c'est reparti ! Je n'y suis pour rien Fabien ! Laughing

super !je ne savais pas que ton doudou était débourré Very Happy il a l'air plutôt cool!! tu es sortie en extérieur avec? il a bien poussé en tous cas il est beau