aphro 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 bonjour a tous alors voilà j'ai une petite question pour mon bci hypo pastel alors celà fait quinze jour que je l'ai eu !!! il a 1ans mesure environt un metre !!! mais je ne le voit que trés rarement bouger par rapport a mon elaphe pourtant il a la place ( terra: 100/60/60) mais en manip il bouge beaucoup plus c'est normale ?? nivo proie je lui donne une souris adulte par semaine est-ce suffisant ?? surtout si vous avez des petits conseil sur le bci n'hesiter pas a me les donner sur tout et n'importe quoi ce me sera surement utile en tant que debutant surtout niveau prois merci a tous a biento amicalement aphro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca01 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 salut, je ne suis pas une pro en BCI j'ai moi même une élaphe super speed, lis un de mes posts du mois dernier et mon BCi est très calme par rapport à l'élaphe je donne une souris par semaine également à Lenna ( mon BCi) en ce qui concerne les conseils, je laisse les autres te répondre car je ne suis pas très calée bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca01 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 suite.... je lui donne une souris vivante par semaine........ avant, je lui donnait du congelé mais le vivant, c'est super impressionnant je nourris Lenna dans un bac à part , je pose la souris et Lenna l'attaque en 2 ou 3 secondes c'est trop bien à regarder sauf que j'ai mal pour la souirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 bha oui c'est normal qu'il bouge plus! Le contraire serait inquiétant, l'animal doit etre vif et réagir à ce qu'il l'entoure (toi en l'occurence dans la situation). c'est dans le caractere du bci, de ne pas trop bouger, c'est pas un serpent super actif, mais la nuit tu devrait le voir se balader un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 perso je leur donne des rats adultes tous les 15 jours , des souris pour un bci de 1m me parer un peu juste . il est vrai que se serpent n'est pas super actif , les miens ne bouge que tres peu en journée , ils sont beaucoups plus actifs la nuit . pour rebecca : mefie toi avec du vivant , si un jour ton serpent se fait mordre il risque de ne plus vouloir se nourrir pendant un certain temps de peur de la proie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 bon point qu'a souligné shark, outre le fait qu'elle risque de s'habituer au vivant, quand ton boa va être plus grand tu va lui donner de gros rat, et là les griffes et morsures c'est pas rare... Sinon un rat adulte pour un bci de 1m c'est trop gros... Un rat adulte ça fait 200 - 250g... Mon bci crawl cay mesure 90cm environ et je vais passer à du rat de 38g et je trouve que ça lui convient parfaitement, voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphro 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 ok merci beaucoup je penser aussi commencé a donner du rat !!! moi aussi on ma deconseillé de donner du vivant surtout que une foi je l'ai fait pour mon elaphe et elle a eu une legere egratinure j'ai eu de le chance et depuis je ne donne que du mort !! a bientot amicalement aphro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca01 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 je sais que c'est dangeureux mais je lui en donne que ponctuellement pas toutes les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Alors niveau comportement c'est normal qu'il bouge moins que ton elaphe c'est pas du tout comparable, le boidé c'est "cool" c'est leur comportement. Mon male BCI hors période de mue et de digestion est assez "actif" il se promene un peu en debut de soiré et beaucoup lorsque la faim se fait sentir. J'ai recemment acquis une femelle qui elle ne bouge quasiment pas, je ne l'ai encore pas vu évoluer dans le terra bien qu'elle n'est pas manger depuis 3 semaines et fait une mue...elle reste caché. Cela est frustrant j'en convient mais si son comportement est ainsi... Je verrais si mon male au sortir de sa mue arrive a l'attirer en balade lol a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Mon mâle est sortit de sa cachette aujourd'hui et madame est sortit aussi...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphro 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 ha c cool donc ta vu quel bouge lol moi ma dame ce laisse desiré lol elle ne sort pas sauf la nuit ( logique ) !!!!! qui sait peut etre qu'il faut que comme toi je lui raméne un monsieur a mediter .... a bientot amiclament aphro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 aphro a écrit:ha c cool donc ta vu quel bouge lol moi ma dame ce laisse desiré lol elle ne sort pas sauf la nuit ( logique ) !!!!! qui sait peut etre qu'il faut que comme toi je lui raméne un monsieur a mediter .... a bientot amiclament aphro Moi monsieur était la avant et l'ancien proprio de madame m'a bien dit qu'elle était comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites