Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Gecko & repousse d'une patte ?

Messages recommandés

Salut tout le monde ;

Voilà j'ai une petite question qui pourras sembler idiote mais suis pas certain des dire de mon vendeur scratch

Il me donne un gecko léopard car il ne sais pas le vendre car il lui manque le bout d'une patte suite à une bagarre entre mâle et il m'affirme qu'après quelques mues la pattes va repousser, est-ce vrai Questionscratch

Le gecko lui est en super forme et cela ne l'empêche pas de vivre normalement Smile

Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dino,

La queue d'un lezard repousse mais pas les membres comme les pattes ... c estr chez les salamandres autres animaux (dits "primitifs") que les pattes peuvent repousser ...

Et quand la queue d un lezard repousse, c est pas dans son entiereté, elle ne sera pas comme avant ... plus lisse, plus moche, plus courte ... enfin ca se voit que c est une queue de repousse clin oeil

Quelle est la phase de ce gecko ? sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rafi Smile

Merci Rafi C'est un mâle adulte et la phase ben je sais pas...il est gris clair avec des taches noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais chez les lézard ça repousse pas il s'est foutu de toi le gars


chez les amphibiens ça repousse les pattes d'ailleurs c'est vachement impressionnnant ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:

chez les amphibiens ça repousse les pattes d'ailleurs c'est vachement impressionnnant ça


Ca ne repousse pas non plus chez tous les amphibiens, coupe une patte d une grenouille, tu pourras attendre longtemps avant que ca repousse je pense

Coupe une patte d un axolotl et en deux mois il a une patte identique a celle qu'il avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Mais arrete de couper les pattes de tout le monde

pas mon axoloth Sad


C'est malheureux de voir ce que les vendeur peuvent etre malhonette!
Ou completement nul!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:

C'est malheureux de voir ce que les vendeur peuvent etre malhonette!
Ou completement nul!!! No


Oui, je pense que c est plutot de la méconnaissance de l animal ... La queue repousse donc fatalement, les pattes aussi

tant qu il dit pas que si on lui coupe la tete elle repoussera ... tongue


Dis, tu me pretes ton axo, j en aurais besoin pr une expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un comme sur la photo Rafi Smile

Ben puisqu'il me le donne vais le prendre car il a l'air malgré tout heureux le bonhomme car il lui manque juste le bout de l'avant gauche, il mange bien et est très vif, vous en pensez quoi...je prends / je prends pas Questionscratch

P.S : Si quelqu'un aurais une adresse pour une fiche d'élevage ce serais cool clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si chez certaines anuoures les membres se regénèrent quand je dis certaines anoures je précise les tritons d'anoures bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:

P.S : Si quelqu'un aurais une adresse pour une fiche d'élevage ce serais cool clin oeil


tiens grand, il y a tout ce qu il te faut là : http://www.geckoonline.net/

Et perso, vérifie que ce soit bien cicatrisé et tout car si il fait une infection et que tu dois payer le veto ...

Arwen8 a écrit:
si si chez certaines anuoures les membres se regénèrent quand je dis certaines anoures je précise les tritons d'anoures bien sûr


Tu disais "amphibiens" c est vague et ca reprend des vertébrés qui ne se regénèrent pas ... Enfin pas grave clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un axoloth avec une pattes en moins! affraid
Non je te le prete pas Rafi!


les pattes repousse pas, c'est logik, le vendeur ne devait pas habiter à la campagne!
Même toute petite, je savais que seul la queue des lézard repoussait, ma jamais aussi belle et aussi longue.
(j'aime pas avoir la queue du lacerta dans la main, ça bouge Razz )

Valko : ya une fiche d'élevage sur l'EM que Arwen nous à fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valko

Les pattes de lézard ou amphibien ne repousent jamais.

Si c'est bien soigné, cela leur fait un "moignon" (un morceau de patte), mais c'est tout pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lézard peut très bien vivre avec un membre en moins.
Moi j'avais pris pitié une fois d'un pauvre pogo vitticeps juv qui c'était fais croquer la patte par un congénère en animalerie!
Le malheureux (pas tant que ça) vivait très bien, il était d'ailleurs plus beau que les autres au niveau des couleurs, et c'était habitué à son andicape!
Il était de plus beaucoup mieux aprivoisé, car même s'il mangeait tout seul, j'aimai le chouchouter en lui donnant à manger à la main.

Attention par contre, il ne doit pas être au même prix j'espère, un lézard auquel il manque une patte doit au moins être à -50%!!! Informe le vendeur de son erreur et évite de lui faire confiance à l'avenir No

regarde l'état général de l'animal, s'il mange bien, sa queue doit être bien grâce et dodu (un peu plus grosse que le corps, ou aussi grosse)
Ses oeils et son cloaque propres.
Manipule le, un lézard peu habitué aux manip, ce qui est en général le cas en animalerie ce débattra.
Ensuite retourne le (il se débat toujours) son ventre blanc transparent permet de bien voir au travers s'il a des soucis d'intestin ou d'estomac (ou autres...), quand le gecko est en bonne santé, tu constate un ventre bien blanc sans tâches, ou avec des tâches assez claires (ses organes internes quoi!)
Mais pas de tâches sombres, voir noir! c'est un signe d'ingurgitation de substrat (sable voir copeaux!!!) qui provoque l'occlusion intestinale. Relativement souvent mortelle.

Si ton jeune gecko est vif , dodu et propre c'est bon
Même avec une patte en moin les animaux arrivent toujours à la reproduction!
(c'était le cas de notre canari rouge à une patte!Un délécé de l'animalerie!Paix à son âme!)


tu verra c'est trop marrant les Eublepharis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf les tritons et salamandres

en amphibiens j'ai des trucs sur ça dans mes bouquins et je vous jures que c super impressionnant

si ça vous interesse je peux vous faire un scann de mon livre où ils en parlent mon livre est sur l'elevage des cynops clin oeilclin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passionée d'amphibien, et oui, scanne nous ça
oui, moi moi!!!!! clin oeil

fais un post sur la repousse des membres des amphibiens, pour en mettre pleins la vu à Rafi!


Enfin pas tout les amphibiens, pas les bombina on t'as dit Razz


danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roohh Rafi !

super de la doc! ça completera le post d'Arwen Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
je suis passionée d'amphibien, et oui, scanne nous ça
oui, moi moi!!!!! clin oeil

fais un post sur la repousse des membres des amphibiens, pour en mettre pleins la vu à Rafi!


Enfin pas tout les amphibiens, pas les bombina on t'as dit Razz


danse


beh c est pas que je ne la crois pas, elle dit une chose et ensuite elle dit autre chose ! Quand on dit "les amphibiens" pr moi c est tous les amphibiens et non une partie ...

bref .... j'dis plus rien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh hé oh toi ça va amphbien c vague ça peut être tout ou une partie ou rien

je vais le faire le post ouii
na
tu as pas dû comprendre ce que je voulais dire le principal c'est que moi je me comprend

mais ce que tu peux être enervant des fois GRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, j'irais donc le chercher mardi et vous posterais les photos clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
si si chez certaines anuoures les membres se regénèrent quand je dis certaines anoures je précise les tritons d'anoures bien sûr


la honte je voulais dire tétards d'anoures heu làlà


c 'est bien ce que tu fais valko de recupérer ce ptit eublé à qui il manque une patte

mais il te le vend combien hé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement, chez la salamandre et quelques autres rares amphibiens les membres coupés ou amputés peuvent dans certains cas repousser ( Mais pas intégralement). Tout comme tu le montres dans ta documentation très intéressante Rafi.

Par contre, pour le Gecko que Valko veut prendre, le morceau de patte ne repoussera pas. Cela n'enlèvera pas de sa beauté mais il aura un petit handicap auquel il se fera très vite.

Ce sera un Gecko spécial.
C'est bien que tu le prennes Valko et soigne-le bien.

N'hésite pas à demander des conseils, on t'aidera tous à bien le retaper ce petit gecko.

A très bientôt avec ton nouveau pensionnaire.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
Arwen8 a écrit:
si si chez certaines anuoures les membres se regénèrent quand je dis certaines anoures je précise les tritons d'anoures bien sûr


la honte je voulais dire tétards d'anoures heu làlà


c 'est bien ce que tu fais valko de recupérer ce ptit eublé à qui il manque une patte

mais il te le vend combien hé???


ah beh tu vois ... tu te trompes dans ce que tu dis et c est moi qui suit ennervant confused



il le lui donne (c est dit ds le premier message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais j'ai la tête ailleurs en ce moment na

et chance je te jures de chez jures que chez les tritons ça repousse en entier les pattes je ferais mon scan et mon post je te jures de chez jures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
oh mais j'ai la tête ailleurs en ce moment na

et chance je te jures de chez jures que chez les tritons ça repousse en entier les pattes je ferais mon scan et mon post je te jures de chez jures


Je ne doute absolument pas que chez les tritons, les pattes repoussent. La nature est tellement bizarre.
Mais ce serait avec plaisir de voir ton post la-dessus. Ce sera super intéressant.

On apprendra encore quelque chose study

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben c'est fait je me suis inspirée de mon bouquin et j'ai fais un petit truc vite fait

je suis pas allée en profondeur non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...