Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

reamenagement de mes terras tropicaux

Messages recommandés

chalut chalut hier j'ai eu un gros ennui dans le terra de mon physi, de mon yucca y'avait des ptites bestioles même pas un millimètres blanches qui étaient dans la terre puis du coup dans la terre de la plant d'â côté et dans le substrat qui etait juste du reptacoco donc j'ai tout viré le terra tout tout tout le substrat poubelle même toutes les plantes, les elements jai sorti ça j'ai desinfecté au nettoie vapeur puis lavé au reptipur contre les parasites et le terra comme il est en melaminé et etanchéisé verni tout dedans siliconé tout j'ai tout passé au nettoi vapeur et même tout nettoyé au reptipur bon ok ce sont que des ptites bestiles de substrat des sortes de ptits acariens ou je ne sais quoi mais ça nallait pas ailleurs que la terre pas sur le physi ni autre mais j'ai tout changé

je suis allée racheté une sorte de reptibark et puis des plantes j'ai passé au micro onde plusieurs fois car le terra du physi est grand le reptibark à 900w pendant 2m30 j'ai mis ça dans le terra car quand j'ai ouvert le sachet acheté hier neuf donc y'avait deux trois petites bestioles de terre donc là après avoir passé au micro onde ça bougeait plus lol

donc c desinfecté j'ai mis ça ddans le terra du physi en substrat ça donne bien et j'en ai mis chez le rahco donc le physi a son terra un peu refait

je mettrais de la fibfe de coco pour cacher un peu les pot
il a un ficus un bananier, des plantes 3 mais je sais plus le nom

et je lui ai remis ses elements donc voici le photos

vue d'ensemble





Côté gauche :



dedans un peu :



Réactions du proprio:






et chez le rhaco j'ai changé un peu bon c'est encore simplifié chez lui j'ai mis du substrat il a une nouvelle bromélia, une autre plante comme j'ai mis en triple exemplaire chez le physi et un ficus le même que le physi, deux branches
bientôt je vais lui mettre sur les côté et au fond de la fibre de coco ça donnera mieux et je cacherais les pots avec ça aussi et je vais rajouter une liane que j'ai actuellement mais faut que je scie un bout lol et je pense rajouter des plantes artificielles qui s'accroches les exoterras là après

voilà déjà le resultat mais là j'ai pas de photo du propriétaire qui a l'air de se plaire mais qui dort là





voilà mes changements du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes terras sont magnifiques

Par contre, tu dois avoir beaucoup d'entretien à faire pour avoir de si beaux terras, de si belles plantes et de si beaux animaux.

Bravo à toi de tout bien concilier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui je fais gaffe et les bestioles étaient apparament des sortes de pucerons finallement et puis ça restait que dans la terre mais moi j'ai tout viré nettoyé desinfecté

donc oui faut faire gaffe que les plantes soient bien abbreuvées qu'elles déssèchent pas, et que l'hygro aussi soit bonne j'ai 80 chez le physi et c mieux depuis que j'ai changé de substrat du reptibark c moins contraignant que le reptacoco et puis sinon je mets mon brumisateur dans son bassin ce qui produit de la brume mais je trouve pas assez un de ces jours faudrai t que j'en rachète un mieux et au pire je pulvérise un peu avec un pshit pshit sinon j'ai quelques fausses plantes les exoteras là au mur mais j'aurais bien mi dans le terra quelques autres faussesplantes en pot adaptées et bien mais j'en trouve pas ou alors elles sont à 50 euros affraid

et pour le rhaco là comme le terra est moiins grand je pulverise aussi a pshit pshit

voilà toi tu dois pas mal t'y connaitre aussi avec tes ptites litorias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes terras sa va beaucoup plaire à Nijy, elle est fan de ces décors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShocked



pleure C'est super!!!!!
faut vraiment que je m'installe et que je prenne le temps de faire ça à mes bêbêtes!!!!

Vraiment superbe tes instal!!!!!
très beaux décors!

Chance à raison : belles bêtes, belles décos, belles plantes!

FELICITATION!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant je trouve pas extra extra moi surtout que le rhaco je vais encore modifier après quand j'achèterais dans deux mois environ ses plaques de fond de coco et que je vais lui mettre sa liane

et puis le physi il y restera pas toute sa vie là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on est jamais entierement satisfait de son terra!
Il est vrai que le terrarium du Rhaco est le moins bien....agencé
Ouaip, il manque un fond, et on voit trop les pots des plantes!

Mais tes plantes sont superbes! C'est pas deuxieme passion, les broméliacés, les ficus, Cactus, bananier
J'en aurai partout chez moi si je m'écoutais ...
Quand je vais en jardinerie je sais plus ou regarder!
Les plantes exotiques JADORE!

C'est surtout pour ça que je veux des dendro, j'aime beaucoup ces ptites grenouilles, et on peut leur offrir un paysage tellement magnifique!


Montre nous, n'hésite pas à continuer de bombarder avec tes photos, c'est un plaisir!
quand tu aura trouvé la finalité de la maison du Rhacodactylus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là c comme il es petit que c volontaire que ce soit simplifié aussi après je vais camoufler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...