delda27 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Voila nous désirons avec un ami construire un terra "en dur" pour son BCI. Par terra en dur j'entend refaire des mur a la maison! Nous aurions donc voulu savoir quel matériaux nous aurions pu utilisé pour le réaliser. Merci d'avance et a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 ben si tu nous en disait un peu plus on pourrait plus t'aider !! nature des mur extension externe ou interne budget etc etc etc !! allez j'attend tes precision !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Ben nature des murs...en fait on voudrai bien savoir en quoi les faires! sinon c'est je pense ce que tu appelle un extension interne (a l'intérieur de la maison). Pour le budget c'est pas crésus mais on s'investit a fond donc le budget suivra en fonction des besoin (raisonablement bien sur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 pour la nature des mur c'est ceux existant !! ^^ quand a l'interne c'est bien ca !! donc si tu as la taille aproximative ce serai cool ainsi que si tu pouvait me dire s'il etait appuyer contre un mur existant ou un angle ou au milieu d'une piece ainsi que le style de la piece (moderne ancien art deco ...) comme ca je pourrait te proposer ce qui pourrait allez le mieu a mon avis !! cela pourra aussi lancer la discution !!et la profusion de proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Alors la taille du terra serait 200x120x60, dans un angle. Les mur sont en BA13 avec de la laine de roche derrière. Le style de la pièce ben dison pas défini!tout blanc! une peinture style crépit orange est prévu ultérieurement il me semble. Mobilier meuble tv, tv un meuble en bois moderne et voila "classique"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 ok comme ca ca va etre plus simple !!^^ tu peut monter ton terra en placo plus rail ce qui est simple a faire et te permettra de faire passer tes cable en "invisible"et te permetra aussi d'integrer ton neon dans l'espace entre les deux plaque ! tu pourra aussi mattre de la laine de roche afin d'economiser de l'energie pour le chauffage sur le dessus tu pourra y mettre un plateau en bois ou y monter des etageres enfin cela c'est a toi de voir !! par contre prend du ba13 hydro (le bleu ou le vert) car comme cela tu ne sera pas ennuyer dans le futur ! apres tu y passe ton impression et cela devient blanc !! ensuite tu peut te permettre ce que tu veux niveau deco mousse pu polistyrene ou rien !! si tu prevoit d'installer de grosse branche a l'interieur essaye de definir leur position avant la construction comme ca tu pourra placer des rail pour les fixer et ainsi securiser l'ensemble !! voila dit moi ce que tu en pense mais perso je pense que c'est le plus simple et le plus economique !! sinon apres tu peut le faire en brique mais la ca devient plus compliquer tu as aussi la solution du sipporex mais la le probleme sera de dissimuler les cable et tout le reste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ok, deja je te remercie pour tes réponses et j'ai une autre question: Pas de probleme avec le ba13 hydro avec 60;70% d'humidité? Et ensuite qu'appelle tu "l'impression"? Merci Sinon les briques on y avait pas pensé c'est vrai que au moins en minéral pas de probleme d'humidité mais c'est aussi vrai que c'est plus dur et cher! Mais c'est quand meme une idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 avec ce taux d'hygro aucun soucis pour la ba13 hydro !! c'est celui qu'on utilise dans les salles de bain et meme dans celle qui sont peu aerer il n'y as pas de soucis alors que l'hygro doit tourner au alentour de 70 80 de moyenne L'impression c'est le nom de la sous couche que tu passe sur le placo pour eviter que lorsque tu peint ou tu colle du papier peint qu'il absorbe trop de peinture ou de colle !! cela fait une pelicule plus ou moin "plastique"sur le placo si tu as d'autre question n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 On avait ZEP l'alcoolo maintenant on a ZEP le bricolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 raf a écrit:On avait ZEP l'alcoolo maintenant on a ZEP le bricolo ben ouai le zep est comme le cvictorinox !! c'est a dire multifonction !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 zep38 a écrit:avec ce taux d'hygro aucun soucis pour la ba13 hydro !! c'est celui qu'on utilise dans les salles de bain et meme dans celle qui sont peu aerer il n'y as pas de soucis alors que l'hygro doit tourner au alentour de 70 80 de moyenne L'impression c'est le nom de la sous couche que tu passe sur le placo pour eviter que lorsque tu peint ou tu colle du papier peint qu'il absorbe trop de peinture ou de colle !! cela fait une pelicule plus ou moin "plastique"sur le placo si tu as d'autre question n'hesite pas Ok je te remercie je pense que tu as bien résolu notre probleme merci d'avoir porté de l'interêt a mon post a bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 de rien !! on est la pour s'aider sinon a quoi servirai les forum ^^par contre maintenant tu va etre obliger de mettre des photo de ta realisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Les photos ce sera avec plaisir mais je ne sais pas quand mon collegue a l'intention de commencer cette réalisation maintenant ce n'est plus de moi que cela dépend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeman974du951 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 un conseil pour l etancheité utilise met de la faience et dans les recoins utilise du silicone. ps je suis dans le metier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites