Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smithi1

reproduction

Messages recommandés

bonjours a tous voila j'ai un couple de regius agee de 2 ans , je voudrer s'avoir quelle mensuration et surtou quel et l'age pour la reproduction des regius mercie

Salut smithi l'age pour la repro des regius est 4 ans minimum sinon tu risque tout d'abord de faire prendre de gros risque de santé et de croissance a tes animaux et de plus tu a de forte chance que la femelle resorbe les oeufs.

Comme le dit Raf, l'âge idéal se situe aux alentours de 4 ans.
Les femelles sont sexuellement matures dès lors qu'elles ont dépassé le kilo et les mâles 600 grammes. Mais les chances de fécondations seront faibles et les risques élevés pour la femelle. Je te conseille pour les femelles un poids minimum de 1K200g-1K300g et pour les mâles 900 grammes. Si ta femelle est trop jeune et pas assez lourde, il se peut qu'elle s'accouple, qu'elle ovule, mais que les follicules ne se développent pas (elle résorbe ses oeufs), ça c'est le meilleur des cas. Au pire, il se peut que les oeufs se développent tout de même, avec un risque élevé de rétention d'oeuf. Donc mieux vaut être patient et attendre l'âge et le poids idéal.

• Créer...