delda27 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonjour! alors voila dans mon nouveau terra de 160*60*90 j'avais assez de mal a atteindre mon taux d'hygro au milieu du terra. (sans brumiser manuellement je descendait a 50% pour du boa...) Mon cable de 75w sous la gamelle ne parvenant pas a chauffer l'eau j'ai installer depuis aujourd'hui un petit chauffage d'aquarium dans la gamelle et hop miracle je suis deja a environ 62 63% au milieu donc une partie qui doit etre a un bon 70% voila je suis content et si ca peut aider!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Merci beaucoup pour cette petite astuce delda27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki'aw 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 et l'eau de ton boa est a quelle temerature? les serpents dans la nature boivent de l'eau fraiche en general. et pour se baigner attention qu'il ne se brule pas avec le thermoplongeur. sinon c'est une bonne idée, mais perso je ferais la meme mais en plus du bac d'eau fraiche, le tout protegé par une grille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 aki'aw a écrit:et l'eau de ton boa est a quelle temerature? les serpents dans la nature boivent de l'eau fraiche en general. et pour se baigner attention qu'il ne se brule pas avec le thermoplongeur. sinon c'est une bonne idée, mais perso je ferais la meme mais en plus du bac d'eau fraiche, le tout protegé par une grille... L'eau est a 26°C, le chauffage est protégé par les composant de ma fontaine exo terra. Il ont également a leur disposition un bac d'eau non chauffé voila. PS: ce matin 65% d'hygro soit quasiment 15% de gagner en a peine 1 journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Merci DELDA pour ton info j'avais deja utilisé cette technique est c'est vrai que sa marche hyper bien mais perso j'avais fermer le bac avec une grille pour eviter que le serpent n'entre en contact avec le thermoplongeur et l'obliger a aller boire dans le bac d'eau fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 raf a écrit:Merci DELDA pour ton info j'avais deja utilisé cette technique est c'est vrai que sa marche hyper bien mais perso j'avais fermer le bac avec une grille pour eviter que le serpent n'entre en contact avec le thermoplongeur et l'obliger a aller boire dans le bac d'eau fraiche Ok moi je vais remplacer les morceaux de la fontaine par une grille inox autour du chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Il vaut mieux sa limite les risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites