danou1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Quelques soucis de mue pour notre pituophis. Sa mue s'est faite par petit morceau. Il lui en reste un morceau sur la tête et vers la fin de la queue Doit-on lui enlever ou attendre la prochaine mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 non, n'attends pas. Tu passes ton serpent sous l'eau tiède et tu retires la peau avec en passant ton pouce sur la vieille peau. Normalement tout doit partir! Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je suis loin de bien m'y connaître en serpent mais je sais que pour les sauriens lors de mue difficile on peut mettre de la camomille dans l'eau tiède ça aide à partir je sais pas ce qu'il en est pour les serpents je disais ça au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Si ça peut aussi marcher Il y egalement l'huile de paraffine qui est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake.jojo11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 apres un bon bain d'eau tiede tout devrais partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delda27 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je connait pas trop les pituophis mais peut etre envisagé de monter un peu l'hygro lors de spériodes de mue, sinon les conseils des autres membre sont très bon! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites