Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

analyse de sang

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'aurai besoin de quelques renseignements, désir n'est pas très bien depuis quelques temps, il a des vers depuis que je l'ai acheté, il est vermifugé très souvent (tous les mois ) et là la véto lui a fait un vermifuge par sonde, il avait un abces au pied, mais il a beaucoup maigri. Une analyse de sang a été réalisé et voilà ce qui en ressort sur l'enzymologie
transaminases SGOT 1167 au lieu de 90 à 350, GAMMA glutamyl transférase 104 au lieu de 2 à25, des lymphocytes légèrement au dessus, la véto m'a parlé de la douve, qu'il serait possible qu'il l'est pouvez vous me donner des infos quand aux résultats d'analyse qu'en pensez vous?

pour les analyses je ne saurais te renseigner (qu'en a dit ton véto de ces résultats ?)

pour la douve oui bien sur qu'il peut l'avoir...
après je n'ai jamais eu le cas sur mes chevaux donc je pense que des renseignements sur la douve tu peux en trouver soit sur le forum (le sujet avait déjà été abordé) ou alors sur le net directement... qu'en penses ton vétérinaire ?

Invité
Alors, c'est assez difficile de s'exprimer qd on a pas l'animal sous les yeux mais en tous cas, le résultat des analyses indique qu'il y a une atteinte hépatique. il est possible qu'il soit parasité par des douves mais c'est assez (très) rare chez le cheval, surtout sous une forme clinique.
Est ce que tu as des champs humides ? (en mm temps, dans la Manche...) je veux dire avec accès à des points d'eau "sauvages"?
Depuis qd est il mal? quel âge a t il? et que mange t il depuis que ça a commencé?

Invité
zut, je ne peux pas d'aider, mais je suis de tout coeur avec toi, j'espere que ce n'est rien et qu'il va vite se retablir et que vous trouverai avec ta veto la solution pour se debarrasser de ces vers !!!

Invité
il est dans un champs avec acces a une rivière pour boire, le soucis qui m'inquiète c'est que juste avant qu'il aille mal il y a eu une grosse pollution dans cette rivière j'en ai été informé par la radio, tous les poissons étaient mort sur 4 km, on a appelé et on nous a dit que des analyses étaient en cours et que si mon cheval avait bu l'eau il serait déjà mort. Qu'il n'y avait plus de problème, mais on a retéléphoné quand j'ai vu qu'il allait moins bien et aujourd'hui on nous dit qu'aucune analyse d'eau n'a été réalisé et personne n'est au courant de rien, bizarre. Enfin son analyse au niveau du foie, la véto me dit que cela pourrait être la douve vu qu'il est infesté de vers depuis que je l'ai acheté, on l'a vermifugé par sonde et normalement il y a un traitement pour la douve dedans. Il faut que l'on refasse des analyses de sang plus tard. Ce qui me rassure c'est qu'il mange toujours bien, il se déplace avec plus d'entrain aujourd'hui. IL a 14 mois, on verra la suite des évènements à la prochaine prise de sang, comme je ne suis pas une experte il est vrai que j'ai toujours peur pour mon loulou, j'y suis vraiment très attaché et quand je lis des choses sur internet parfois cela peut faire peur, merci de vos réponses

Invité
A regarder le bâtiment derrière Désir, je me demande si je ne suis pas venu en stage véto chez toi. Tu n'aurais pas adopté un poulain orphelin il y a qq années?
pour Désir de toute façon le véto est sur le coup. Je veux bien que tu repostes un message qd tu auras les résultats de la nouvelle ps.
C'était ds quelle rivière cette pollution?

Invité
la photo est prise dans le club ou désir est en pension, la rivière est dans la manche c'est le fumichon, je redonnerai des nouvelles quand j'en serai plus

Invité
d'accord, donc on habite vraiment pas loin mais c'est pas lui que j'ai vu!

Invité
Bourrick a écrit:
A regarder le bâtiment derrière Désir, je me demande si je ne suis pas venu en stage véto chez toi. Tu n'aurais pas adopté un poulain orphelin il y a qq années?
pour Désir de toute façon le véto est sur le coup. Je veux que tu repostes un message qd tu auras les résultats de la nouvelle ps.
C'était ds quelle rivière cette pollution?

tu es etudiante veto bourrick?

Invité
c est normal de se faire du souci courage ton loulou est fort le mien avait une analyse de sang a faire peur avec beaucoup d amour de presence tout rentre dans l ordre aller courage et tiens ns vite o courant

Invité
je viens donner des infos par rapport a l'analyse de sang, c'est la leptospirose, avec atteinte du foie qui doit se résorber après traitement normalement

c'est bien de mettre un nom sur la pathologie!!!! tu vas pouvoir le soigner, et tout rentrera dans l'ordre....

ps: pour la douve, les chevaux qui sont en contact avec les moutons ou qui paturent sur un terrain où il y en eu, sont sujets à la choper.
dixit, vétos!!!!

Très intéressant tout ce qui se dit ici sur la douve et ses causes éventuelles. Je ne connaissais pas ce parasite.

Bon et rapide rétablissement à Désir Very Happy

Invité
la lepto,c'est la maladie du rat,non?.l'année dernière mon véto m'a dit qu'il y en a de plus en plus:problème de conditionnement des bottes de paille,foin et granulés.
bises au loulou et courage à la maman!

Invité
alors pour la lepto en vu des résultats sanguin ce serait du a un campagnol et chez nous dans les champs il y en a beaucoup, ce n'est pas forcément les rats mais toutes sortes de rongeurs en fait, et une fois traité la leptospirose est guerri, sauf l'oeil s'il y a eu une atteinte.Ce sont les info que m'a donné la véto
merci a vous