Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

J'ai perdu ma femelle henrylawsoni triste

Messages recommandés

pleure pleure je viens de trouver morte ma petite henrylawsoni ce soir en eteignant les terras je suis super triste j'en ai pleuré je la voulais trop et ça fait plus de deux mois que je lai elle m'a été offerte par oliver antonini j'etais contente

elle etait petite c'etait un petit bb je m'en occupais bien pourtant tous les paramètres étaient bons son point chaud était à 40 ke frais à 30 lz nuit 22/23 calcium 3 fois par semaine et vitamines une fois par semaine petits grillons sable calcique

et ses selles impec même encore ce matin

elle etait morte dans son petit bac d'eau et pourtant le ptit bac est peu rempli justement elle pouvait sortir

cependant ce matin quelque chose m'a interpellé à un moment elle était comme handicapée de ses pattes arrières et je me suis inquiété direct j'ai vu ça puis elle s'est remise à courrir après les proies tranquille donc je l'ai laissé dans l'après midi ça allait
et ce soir paf

je suis dégoûtée triste et je me sens très très nulle vraiment
pourtant je m'en occupait comme il fallait

je suis passé par pleins de choses avec mes reptiles la sortie d'hivernation de mon gros difficile, le mâle eublé et sa sortie d'organe, le physi arrivé pas très gros avec des vers qui a infecté tout le monde puis le bout de queue un peu cassé tout ça s'est remis j'ai tout guéri à chaque fois

là je la laisse un ptit peu encore dans le terra au cas où

voilà maintenant c clair je pourrais plus avoir d'henrylawsoni je vais restter qu'avec mon gros pour les pogos henrys c'est trop triste

du coup je flippe pour le rhaco j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose car c'est un bb il a grandit il fait 13cm je l'ai eu à 9cm et demi

enfin c'est la vie mais bon je me sens coupable de rien avoir pu faire d'avoir rien vu pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen8 ;

Je crois pas que tu y es vraiment pour quelque chose mais je crois que l'on aurais tous la même réaction de sensation de culpabilité mais ne t'en fais pas t'y es pas pour grand chose...Le destin sans doute scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour toi Arwen...
Je suis sur que tu as fais tout ce qu'il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolé pour toi Arwen8.

J'ai également un petit couple de bb Henrylawsoni, et mon petit male va très bien, en revanche ma petite femelle m'a fait, et me fait toujours un peu peur. Elle m'a eu fait également le coup des pattes arrières comme paralisées. Après plusieurs observations, je pense (mais je peux me tromper), que c'est plutôt une réaction de peur, voire torpeur. Quand je l'observe en me cachant, elle se comporte normalement. Je ne crois donc pas qu'elle était malade, ou alors par des parasites internes. Surveille bien ton petit male maintenant, et il serai peut etre bon de lui donner un petit vermifuge , au cas ou .

Ne se serait-elle pas noyée tout bêtement ?

Tu n'auras peut etre jamais la réponse à sa mort, mais garde le moral, et continu de très bien t'occuper de tes p'tits virus...

bon courage,
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vers non y'en avait pas je verifie toujours ses crottes

le mâle henrylawsoni est adulte c'est mon gros pépère il a dans les 16 mois il mesure 28cm pour 100grammes il va super bien lui et de plus ils étaient pas ensemble ça aurait été inconscient de ma part de les mettre ensemble et trop risqué

le petit mâle que j'ai c'est un rhaco lui il va super bien en fait il a grandit depuis deux mois et demi il mesurait 9cmet demi environ à son arrivé et là plus de 13cm hier

qu'elle disont que je l'ai eu elle faisait dansles 9cm et demi et je l'ai mesuré ce matin morte elle faisait à que 10cm elle m'a pris que 5mm en deux mois et demi c'est pas beaucoup pourtant pour la peur c'est vrai qu'elle etait assez peureuse donc je l'embêtait pas je la laissais tranquille

enfin voilà c'est decevant mais faut bien un jour passer pasr là dans sa vie de terrario ou future eleveuse tout est pas tout rose

c'est peut être bête mais je suis allée l'enterrer ce matin dans les bois je pouvais pas jeter comme ça son ptit corps

c'est dingue comme on s'attache à ces animaux là pourtant j'ai eu des hamsters et souris et quand ils sont mort j'ai pas pleuré comme j'ai pleuré hier je pensais pas être attaché à ce point à me reptiles et là le prochain que je perds ça sera pas marrant bon ils vont tous très très bien les autres c'est ce qui compte du coup j'ai pesé mesuré tout le monde

et ça va tout le monde sauf goliath car il a fini de grandir donc tou le monde a bien grandit encore et continue et je les ais pesé ça a l'air pas mal mais je connais pas les ration taille poids chez les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi émilie
les pogonas sont réputés pour avoir un taux de mortalité des juvéniles plutôt élevé il me semble
donc il faut peut-être pas chercher à tout prix une explication.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout chez les henrylawsoni chez les specimens de moins de 15/16cm c'est assez courant mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...