Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CELYANNE

KIT DE DEMARRAGE SPECIAL DEBUTANT

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

j aimerais avoir vos conseils au sujet des kit de demarrage que propose en autre la boutique KRAMER;
exemple: (selle complete mixte 18 ,tapis de selle ,mors creux 13,5 , sangle 120 cm,bridon,)

pensez vous que pour commencer cela suffit car mon titi je ne l aurais que le10 juin prochain de plus je n ai que 5mois d equitation dans les jambes;

c est un veritable casse tete chinois pour trouver une selle abordable et arcade ou arcon tres ouvert....je vous prie de m excuser quant a mon vocabulaire equestre car je debute et c est un peu le fouillis au niveau de mes neurones Sad
......cordialement et merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Celyanne...

Comment veux-tu que l'on te réponde ?

En effet tu donnes des indications par rapport au matériel en question mais pas de ton cheval !

Ce n'est pas le cheval qui doit s'adapter à ton matériel mais ton matériel qui doit être adapté à ton cheval !

Si ton cheval a besoin d'un mors de 115 et que tu lui colle un mors de 135 ça ne va pas et inversement .... pareil pour la selle ...etc

Ce que tu demande ressemble à : "Super, le magasin de fringues XXX fait une super promo : un pantalon taille 50, une chemise taille 42, une paire de chaussures en 44 .... croyez-vous que ça ira à mon frère ?"

Bon j'exagère, ça c'est sûr, mais c'est un peu pareil que pour nous !
Ton cheval a besoin d'être équipé avec du matériel adapté ! Donc pose toi la question : De quelle taille de selle a besoin mon cheval ? La taille de selle 16, ou 17 ...etc c'est la mesure par rapport à ton popotin mais ton cheval a besoin d'une selle de "telle" arcade (un pur sang arabe n'utilisera pas la même arcade qu'un comtois mais ils peuvent tous les deux avoir une selle de 17" !) et ainsi de suite ! En fait, fais-toi aider et n'achète pas parce que c'est une promo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Jeanjarre ! Very Happy

"Ce n'est pas le cheval qui doit s'adapter à ton matériel mais ton matériel qui doit être adapté à ton cheval ! "
Je trouve trés important cette phrase et bien souvent les cavaliers n'en tiennent pas compte.

Tu pourrais essayer de profiter de ce laps de temps avant l'arrivée de ton cheval pour apprendre plein de choses dans le matériel car en plus des matières, couleurs etc...il y a tout plein de qualité et aussi des vagues de mode !!

Juste sur ce forum tu pourras trouver bcp de renseignements, d'avis, d'expériences dans la partie matériel.

Aussi, il te faudra savoir vers quoi tu t'orientes : le dressage ? le saut ? les ballades ? les rando ? le cross etc.... le matériel varie aussi beaucoup selon les activités...

N'hésites pas, si tu en as l'occasion, d'essayer le max de selles.....
Quant au kit de démarrage, à mon sens, c'est la dernière chose à acheter... ce n'est pas cher mais tu t'aperçois vite pourquoi !!!

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean
D'accord avec ce qui à été dit au dessus et il me semble avoir vue ce type de kit si tu n'as pas le choix du budget No ce kit vas au cheval et cavalier lambda genre selle en 17,mors 125 et un tapis donc apriori ca va mais tout le monde n'est pas "lambda" franchement si je peut me permettre,comme dirai ma belle mère:"Pas cher,Cher vous coût!!!!!!"
et une fois n'est pas coutume,elle a raison si c'est pour changer parce que la taille ne vas pas ou la selle qui s'effiloche Laughing
En plus c'est un plaisir de chiner son matériel
Si ca peu t'aider je vais vendre ma selle cet hiver et j'ai un peu de matériel quasi neuf je le laisse vraiment pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait d accord j avai fai la meme connerie au debut mais la selle n allait pas a mon loulou et j ai vite changer , moi j ai fai venir un gars le clos du r.......il avai une quinzaine de selle pour pouvoir essayer et trouver la bonne et j ai opter pour une selle western sans arcon , cher mais garantie a vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Jean Very Happy

le matos doit s'adapter au cheval et non l'inverse, de plus nos frisons ne sont pas évident à habiller, surtout pour la selle, quand on fait le tour de tous les frisons du forum, on trouve des frisons qui mettent une selle d'ouverture 34, d'autres 36, d'autres 30 et voire moins... pour le mors c'est pareil, certains ont des mors de 115, 125 135...
ce que tu peux voir pour le moment, c'est le style qui te plait, soit classique (selle dressage, filet de base...) soit western (selle western, filet western...) ou alors rando...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celyanne, ne soit surtout pas vexé par nos dires, on a tous été débutant et certains d'entre nous on pensé comme toi, tu peux répondre sur ton post, tu ne te fera pas charrier, ne t'inquiète pas, on est tous là pour apprendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je vous remercie beaucoup pour vos reponses et bien sur que non je ne suis pas vexee mdr bien au contraire vous me donnez des conseils.et puis je possede un max d humour lol.je voulais juste preciser que c est un frison que je vais accueillir a la maison dans quelques mois .car il me semble que jean jarre ne le savait pas.
quant a ce que je desire faire avec mon titi c est surtout me ballader en foret et rien d autres .le monter ne sera pas une necessite pour moi mais me promener a a pied a cote de lui sera mon kifffff et surtout le bichonner lui parler .le caliner enfin comme si c etait mon bebe lol

sinon j avais vu une selle haflinger mixte en cuir je vais regarder si quelqu un en avait une j aimerais beaucoup qu il m en parle.et pour le materiel d occasion je suis ouverte a toutes propositions

cordialement et encore merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CELYANNE a écrit:
....sinon j avais vu une selle haflinger mixte en cuir....


Faut essayer sur ton cheval, sinon impossible de savoir si elle est adapté à lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...