matthieu07 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Un couple d'amis à trouvé un serpent au fond du jardin... Je ne connais pas donc avis aux experts pour me dire ce que c'est... La photo n'est pas bonne mais je n'ai que ça...l'animal faisait 25cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 ça faudra voir ça avec coolsnake vu qu'il habitait à la réunion il y a peu il saura te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 ok, j'ai plus qu'à attendre alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Peu-être un Lycodon aulicus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 askook a écrit:Peu-être un Lycodon aulicus Lycodon aulicus on dirait bien que c'est ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Si ce n'en est pas un, quelle ressemblance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 merci bien tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Tu aurais dû le mettre dans quizz J'aurais gagné un point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 il y a moyen de s'arranger, j'ai une tof d'araignée de la Réunion, je te l'envoi, tu cherches, et quand t'as trouvé tu me le di et je la met dans le quizz.......une bonne technique de sioux pour raffler un point de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Whoa j'avais pas vu !! j'ai répondu sur un autre forum ! Oui c'est Bien Lycodon aulicus. L'araignée je peut te l'identifier aussi. A la Réunion t'as le choix entre Lycodon aulicus et Ramphotypphlops braminus, donc le choix est vite fait en Ophidien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 CoolSnake a écrit: A la Réunion t'as le choix entre Lycodon aulicus et Ramphotypphlops braminus, donc le choix est vite fait en Ophidien ! Je crois que Ramphotyphlops baminus est une espèce importé par l'homme sur l'île de la Réunion Y-a-t-il d'autres espèces dans le même cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 je met l'araignée dans le quizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 apparemment ces 2 espèces ont été importées par l'homme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 askook a écrit:CoolSnake a écrit: A la Réunion t'as le choix entre Lycodon aulicus et Ramphotypphlops braminus, donc le choix est vite fait en Ophidien ! Je crois que Ramphotyphlops baminus est une espèce importé par l'homme sur l'île de la Réunion Y-a-t-il d'autres espèces dans le même cas Toutes ont été importé par l'homme, que ce soit les Phelsuma (dont 2 espèce sont devenu endémique) les Calotes, les Hemidactylus ou Gehyra ou encore Furcifer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Bravo bravo!!!! Que de conccurence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites