Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Deux mues de suite

Messages recommandés

Notre petite elaphe guttata qui resufait de manger depuis deux semaines, est de nouveau en période de mue, sans avoir mangé depuis sa dernière mue.

Est-ce normal?

Il peut arriver qu'un serpent mue plusieurs foi de suite.

Pour exemple je me suis acheter récemment un couple de Boa contrictor imperator qui ont un gros retard de croissance après avoir eu une fréquence de nourriture normal en même pas 2 mois ils ont mué 2 fois ce qui fait beaucoup pour des serpents de 3 ans. Ce phénomène je les déjà observer plusieurs fois sur des animaux qui avait un manque de nourriture et qui sont tous simplement entrain de rattrapé le retard qu'ils ont.

Voila j'espère t'avoir un peu rassuré tien nous au courant de la suite .

Et n'hésite pas si tu a d'autre questions clin oeil

Hello

Non, en général deux mues de suite ce n'est pas normal Suspect

Mauvaises conditions d'élevage, pas assez d'hygrométrie.
Revois tes paramètres de maintenance.

Problème hormonal possible mais étrange chez un juvénile.

Ta gutt a-t'elle déjà mangé chez vous?
Elle a quelle âge? Tu l'as peut-être déjà dis, mais je ne me souviens plus.

Merci de nous tenir au courant afin que l'on puisse mieux t'aider.

A très bientôt.
clin oeil

Je pense pas non plus que ce soit normal,

Une fréquence de mue trop élevée est souvent un symptome d'un dérèglement hormonal...

Est ce que le terra est éclairé suffisament longtemps la journée et est ce que la température descand d'au moins 5 degrès la nuit?
Ce sont souvent ces conditions qui entrainent un dérèglemnt hormonal qui peut entrainer une fréquence de mue trop importante.

J'ai une question par rapport à la mue:

Mes gutt sont actuellement en hibernation (~ 15°), et l'une d'entre elle avait les yeux opaque et ses couleurs légèrement plus terne que d'habitude, comme lorsqu'une mue se prépare. Je me suis absenté 2 semaines, et aujourd'hui je retourne chez moi m'attendant à voir une belle mue dans le terra et... RIEN!

J'ai cherché partout, aucune trace de mue, pas même un fragment, et ma gutt à retrouvé ses couleurs et ses yeux clairs. Qu'est-ce qui s'est passé? Ai-je eu une hallucination (et je précise que ce n'est pas la première fois que j'observe cela)?

La mue n'a certainement pas encore eut lieu et à 15°C le processus est nettement plus long.
Elle est dans la phase de reprise de couleurs avant la mue. Very Happy

Ah d'accord! Je ne connaissait pas encore ce phénomène!
En tous cas merci pour l'info, je ne m'inquièterais plus dorénavant!

Dunkelheit a écrit:

Ai-je eu une hallucination (et je précise que ce n'est pas la première fois que j'observe cela)?

Tu as observé ce phénomène plusieurs fois et le serpent a t'il mué ensuite ?

Oui le serpent à mué a chaque fois après ce phénomène, et chose étrange, juste après que j'eu écrit ce message, madame c'est décidé à mué!

Néo m'a expliqué que c'était normal dans le cycle de la mue, elle reprend un aspect normal juste avant de mué. Encore une chose que j'ignorais a propos des serpents.

Dunkelheit a écrit:
Merci Chance pour le lien, cela est très instructif!

Il y a pas mal d'infos dans le forum, mais il faut chercher et trouver, pas toujours évident.

@+

• Créer...