Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Mesures anglaises

Messages recommandés

Salut ;

Souvent lors de mes consultations de fiches d'élevages je voyais la mesure du terra en "pouce" et donc n'y connaissant rien je ne savais jamais ce que cela faisais en centimètres.
Voici donc pour vous aider un petit récapitulatif :

Quelles correspondances peut-on établir entre les pouces et les centimètres, entre les pieds et les centimètres, entre les pieds et les mètres ?

* 1 pouce vaut environ 2,5 cm (exactement 2,54 cm).
1 pied vaut environ 30,5 cm (305 mm).
1 mètre, il y a environ trois pieds et 3 pouces.

2/ Combien y a t-il de pouces dans un pied ? Le pouce vaut une fraction du pied, laquelle ?

* Il faut 12 pouces pour faire 1 pied. Le pouce vaut 1/12 ème de pied (un douzième de pied).

3/ Combien compte-t-on de divisions entre les graduations 3 et 4 ? A quelle fraction du pouce correspondent les plus petites graduations ?

* On compte 32 divisions entre les graduations 3 et 4. Les plus petites graduations correspondent au 1/32 ème de pouce (un trente-deuxième de pouce). Les autres sont le seizième, le huitième, le quart de pouce et le demi pouce. Après la graduation 6, seuls les seizièmes de pouce sont indiqués.

5/ Convertir en pouces en employant une écriture fractionnaire :

10 cm = 3 pouces et 15/16
8 cm = 3 pouces et 5/32
13 cm = 5 pouces 1/8 = 5"1/8 (notation britannique)
20 cm = 7 pouces 7/8
30 mm = 1 pouce 3/16
165 mm = 6 pouces 1/2 = 6"1/2

Voici une copie en réduction du mètre à ruban, il comporte des graduations en pouces et en pieds.
(Pour information : - foot : mot anglais qui signifie pied (au pluriel : feet) - inch : mot anglais qui signifie pouce; au pluriel inches).

Voici une vue agrandie des graduations :

Et pour finir un lien pour calculer directement les mesures voulues :

http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm

Merci Smile

Je crois que quand ils se sont mis d'accord sur leurs mesures ils ont un peu bom boire un verre drunken peace

tu assure valko !! moi j'ai la meme galere et a chaque fois il fallait que je recherche le lien d'un convertisseur

• Créer...