Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virgule05

Taille et poids

Messages recommandés

Bjrs na tous,

J'aimerais savoir combien (en poids et en taille) doit faire mon mâle PR âgé de 1 ans et 2 mois ?

Merci clin oeil

Salut,

Il n'y a pas vraiment de normes pour le rapport âge poids, ça dépend beaucoup de la façon dont il a été nourrit, la fréquence, le type de proie....

un mâle nourrit au power feeding, de 1 ans fera entre 900g et 1 Kg!
un mâle nourrit de façon plus " conventionnel" fera entre 400g et 500g!

Tout dépend aussi du démarrage du sujet, si celui ci à commencé à manger seul tôt, il sera plus gros qu'un sujet ayant eu du mal à démarrer!
Dernière chose, le power feeding n'est pas sans risque pour l'animal, mieux vaut être patient et le faire grandir harmonieusement!

Fred

le power feeding, consiste à donner au serpents des quantités de nourriture plus importantes et de manière plus rapprocher pour le faire grandir plus vite, cette méthode à les inconvénients de donner des animaux avec des têtes plus petite dues à un engraissement trop rapide, et de diminuer leur espérance de vie!

voilà, si c'est pas encore clair pour toi, demandes moi ça me dérange pas!

Fred

Si si c'est bon j'ai bien compris. Merci clin oeil
Je connaisser pas...
Moi je préfère le nourrire normalement pour qu'il vive plus longtemps. Pas besoin de le gaver ! Mad

ball_python tu ma appris quelque chose je connais trés bien cette pratique qui a pour intéret que l animal arrive plus rapidement a l age de se reproduire mai je ne savais pas que sa s appel comme sa. je connais beaucoup d eleveur qui la pratique

snakeman974du95 a écrit:
ball_python tu ma appris quelque chose je connais trés bien cette pratique qui a pour intéret que l animal arrive plus rapidement a l age de se reproduire mai je ne savais pas que sa s appel comme sa. je connais beaucoup d eleveur qui la pratique

Il n'arriveras jamais plus vite à l'âge de se reproduire, il auras tojours le même âge qu'un PR nourris normalement. Il atteindras plus vite la taille adulte..mais pas plus vite la maturitée sexuelle.

• Créer...