Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haue

mon terra

Messages recommandés

sympa le terra!
le fond c'est quoi? de la peinture? un poster?
sinon tu chauffes avec quoi pour avoir une bonne temperature dans un terra si grand?

le terra est bien fait enfin le tour le tout

mais je trouve que ça manque de verdure avec un surface comme ça c'est dommage que tu mettes pas plus de verdure le mur peint est bien fait mais cm ieux un deco qui imite le naturel

clin oeil

Et bien ca c'est un grand terra!!
Pour la verdure manquante il me semble avoir vu ton BCI sur un autre forum un beau (voir belle il me semble) BCI adulte donc vaut mieu que le terra soit avant tout pratique j'espere voire des photo de la bête en section photo!! Very Happy

snake.jojo a écrit:
sympas le terra mais un peu grand tout de meme.

Pkoi parceque s'il est trop grand il est pas heureux?

Jack21000 a écrit:
snake.jojo a écrit:
sympas le terra mais un peu grand tout de meme.

Pkoi parceque s'il est trop grand il est pas heureux?

deja il peu stresser c'est sur.

adulte je ne pense pas qu'il puisse stresser.
Toujours un long débat de savoir si il faut beaucoup de place ou pas.
Si il y'as assez de cachette et feuillage, etc.... on peut facilement monter les tailles.

J'avais mis il y'as quelques temps un post la dessus je sais plus ou. Mais les adultes ne stressent pas facilement, d'ailleurs je sais pas si le terme stressé est adapté pour un boa de cette envergure. Ou j'aurais du mal à imaginer le nombre de cardiaque dans la nature !

(ma ptite juvénil de 40cm tien dnas un 60/45/60 et elle n'as nullement l'air stresser, au cointraire elle se balade souvent, mange bien, fait bien sa mue, etc...)

oui Antoine mais tu te réfères à ton serpent. Or, la gutt n'est pas très représentative des difficultés rencontrées dans l'elevage des serpents.
Tous les serpents ne sont pas aussi tolérants et adaptables que la gutt.

Laurent :farao:

L'installation en elle même est superbe

Mettre de la verdure pour du boidés de grosse taille, ne sert à rien... Le serpent écrase tout lors de ses déplacements

Ce n'est pas la taille du terrarium qui risque de stresser l'animal, mais plutôt la trop grande surface vitrée et le manque de cachette adaptée à la taille du serpent Twisted Evil

Tout serpent a besoin, à un moment bien précis (mue, digestion...) de pouvoir se cacher pour être tranquille dans ces périodes décilates, où il est très vulnérable vis à vis de prédateur
C'est dans le comportement naturel des ophidiens study

askook a écrit:
Ce n'est pas la taille du terrarium qui risque de stresser l'animal, mais plutôt la trop grande surface vitrée et le manque de cachette adaptée à la taille du serpent Twisted Evil :

Je suis daccord avec ce paragraphe, je pense cependant pas que le BCI stress pas facilement après il y a les exceptions bien sur!

Donc voila du moment que son boa se sent bien ainsi longue vie a lui.

On peut cependant conseiller a un débutant avec un juv de prendre un terra adapté avec des cachettes bien sur.

A+

Tu devrai, je pense donner la possibilitée à ton boa de se cacher, c'est très important surtout vu la surface de verre que tu as mis (sans compter que ça m'a l'air d'être un lieu de passage vu qu'il y'a une porte à coté)!

Pourtant j'ai l'impression qu'il a l'air à l'étroit. Je m'y connais absolument pas mais me concernant je prendrais plutôt une sorte de gros aquarium long et large et pas trop haut avec pleins de cachettes!

Vous en pensez quoi? Ca serait pour une gutt

Salut

Ta déco et ton terra

Par contre, je trouve les souches à peine assez grosses pour soutenir le poid et les déplacements de ton boa.

J'en mettrais de plus grosses et noueuses comme cela il pourra se reposer dessus sans risque de chute.

Sinon

le débat des terras trop grand me font penser au débat du sable chez certains sauriens comme chez les eubles, pogo tout le monde flippe au fait de mettre du sable

Arwen8 a écrit:
le débat des terras trop grand me font penser au débat du sable chez certains sauriens comme chez les eubles, pogo tout le monde flippe au fait de mettre du sable

La terrariophilie n'est qu'un perpétuel débat...
Et heureusement, sinon cela deviendrait vite ennuyeux.
Il y a autant de façon de pratiquer la terrariophilie, qu'il y a de terrariophile.

askook a écrit:

La terrariophilie n'est qu'un perpétuel débat...
Et heureusement, sinon cela deviendrait vite ennuyeux.
Il y a autant de façon de pratiquer la terrariophilie, qu'il y a de terrariophile.

Bien vrai ! c'est comme la taxonomie

simpa on terra il as des superbes formes sunny
personellement j'aime bien

Jack21000 a écrit:
Pourtant j'ai l'impression qu'il a l'air à l'étroit. Je m'y connais absolument pas mais me concernant je prendrais plutôt une sorte de gros aquarium long et large et pas trop haut avec pleins de cachettes!

Vous en pensez quoi? Ca serait pour une gutt

Le BCI est semi voir arboricole donc si il a été habituer a avoir de la hauteur mieux vaut lui en laisser il faut cependant qu'il puisse acceder a cette hauteur!

Après concernant une gutt j'y connait rien mieu vaut que tu te renseigne en cherchant puis créant un autre post ensuite

a+

• Créer...