Jack21000 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour à tous, voilà je me lance dan sle monde des réptiles et je voudrais savoir q'il y avait des serpents pour débutant Je m'explique...c'est comme le sport lorsqu'on débute faut prendre du matériel adapté ax débutants je voulais savoir si c'était pareil pour les serpents. Peut-être que certains serpents exige plus de savoir que d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Salut ; Moi je te conseil pour débuter soit les Panterophis Guttatus (ex elaphes), soit les lampropeltis soit encore les pituophis. Maintenant tout dépend aussi de tes goûts et de ce que tu recherche comme serpents (boïdés, colubridés, etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack21000 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 houlà, va me falloir un tuteur qui m'explique tout parcque je comprends rien du tout!! Désolé d'être aussi pénible.Peut-être que vous voulez pas perdre de temps a m'expliquer les rudimentaires. Mais mieux vaut que je sois au courant avant plutot que d'acheter tout de suite et ne pas savoir m'en occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Tu as raison... Je te conseil de lire ce topic là : /viewtopic.forum?t=1394 Ou plusieurs choix sont exposés et argumentés. Perso, je te conseillerai de choisir celui qui te plait, qui te facine le plus. Si t'as une animalerie pres de chez toi fais y un tour Ensuite parle nous de ton choix et on pourra te guider tant que ça reste dans le cadre légale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Alors ceux qui sont les plus simple et facile au niveau des maintenances ce sont les Panterophis et Lampropeltis mais faut voir si cela te plaît Tu peux toujours aller voir sur le lien ci-dessous pour te donner une idée des gutt, crois-moi il y en a des très très belles http://www.gutt-folie.fr/ ...et oui on veux bien perdre de temps a t'expliquer les rudimentaires et autres demandes, on est là pour cela aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack21000 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 OK...et toutes les espèces peuvent vivre dans n'importe quel vivarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Jack21000 a écrit:OK...et toutes les espèces peuvent vivre dans n'importe quel vivarium? Non non, tu as des espèces arboricoles, terrestres, fouisseuses, des espèces qui demande beaucoup d'humidité (maintenance difficile) d'autres qui seront plutôt désertiques, etc... Comme j'ai dis les guttata sont les moins exigantes pour ce qui est du terra et de la maintenance du terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Nous avons été dans le même cas que toi, il y a peu de temps de cela. Nous avons commencé l'élevage de serpent que depuis le mois de septembre. Nous avons été très bien reçu sur reptil-virus et bien conseillé dans le choix de l'espèce pour bien débuter . On a débuté avec un couple de bébé elaphe guttata. Voilà, pour notre propre expérience. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack21000 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Ok je comprends mieux...merci pour ces réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 T'hésite surtout pas si t'en a d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Si tu peut voir sur le site de la ferme tropicale quelques exemple déjà. Autrement pour simplifier: Boidae: ce sont les boa et python, avec les boa fousseur. Assez massif. les plus connu sont le Boa constrictor et le Python regius (boa constricteur et python royal). Ensuite tu as les moins connu, mais également conseillé (Antaresia childreni). Colubridae: ce sont les couleuvres. Assez fine et elancé. Le plus connu: Panterophis guttatus guttatus (serpent des blés), ou t'en as pas mal pour débuter, le Lamprophis sp., Lampropeltis sp. ou Thamnophis sp. , etc.. Voilà en gros pour les serpent. Pour les nom un peu compliquer tu peut tiliser google pour les voirs. Ou dans photo des animaux tu as déjà un bel aperçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Ensuite il faut que tu tiennes compte des besoins en matériel pour ton serpent. Un jeune serpent n'a besoin que d'un petit volume pour vivre( une fauna-box fait parfaitement l'affaire) Il faut un système de chauffage et de régulation de ce chauffage ( thermostat) Si tu as un peu de budget il y a un très bon livre pour éviter les erreurs au début: Atlas de la terrariophilie Volume 1 les serpents, aux éditions Animalia. On explique comment installer un terrarium et le matériel et surtout il est présenté un bon nombre d'espèce parmi lesquelles tu trouveras peut-etre celle qui te plaît Sinon des fiches d'élevage sont à ta disposition sur le forum pour effectuer ton choix. Bonne recherche et bonne lecture Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack21000 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Merci pour tous ces renseignements. Je crois que mon choix ira vers le serpent des blé. Aparemment le mieux pour débuter. Je regarde encore avant de me décider, mais déjà ce forum m'éclaire sur beaucoup de choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki'aw 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 tu es de quelle region? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack21000 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Je suis de Dijon en Bourgogne! Le pays de la moutarde et de la mayonnaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki'aw 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Jack21000 a écrit:Je suis de Dijon en Bourgogne! Le pays de la moutarde et de la mayonnaise! ta oublié le vin aussi...lol ce qui serait bien, c'est que s'il y a des terrario vers chez toi ou disons pas trop trop loin non plus qu'il se fassent connaitre que tu puisse eventuelement les rencontrer pour discuter de tout ça. c'est je pense une des meilleurs choses à faire quand c'est possiboe bien sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack21000 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Alors je lance un appel à tous ceux qui habitent Dijon ou ses alentours , s'ils connaissent des endroits spéciaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 c'est super la gutt pour commencer en serpent moi je suis plutôt saurien et amphibien je m'y connais plus en ces espèces et je vais avoir mon premier serpent bientôt une ptit gutt de chez chance et askook mon ptit malou albinos je vais prendre mon terra demain il est arrivé je vais la mettre dans un 45x45x45 de exoterra, je vais mettre en substrat du terracoco ou eclat de hêtre ou faire comme mon chéri melanger ensuite je vais mettre un tapis chauffant avec thermostat des branches recoltés dans la nature que je vais passer au nettoi vapeur des pierres lisses ma fausse fougère et sûrement une ou deux fausses plantes adapté au milieu sa gamelle de flotte et ses abris et basta tout sera fin prêt j'ai même les souriceaux au congel qu'on m'a donné j'en ai une vingtaine lol moi je vais te dire j'etais moins serpent je les connaissais pas trop j'etais pas rassuré avec puis petit à petit je les ais aimé quand avec mon chéri nous sommes allés chez ramsès et nefertari on a manipulé un peu ses gutt adultes et moi j'ai adoré ensuite mon chéri a eu Ejo un bb des serpent de ramsès et je me suis habituée à elle à la prendre ect ect et je suis bien rassurée maintenant de plus ça faisait quelques mois qu'une gutt me plaisait maintenant un jour j'en suis que je rêve d'voir plus tard et avec cdc et après avoir fait de nombreux stage une cerastes cerastes et une bitis gabonica j'ai flashé je rêve même de cette vipère la nuit c pour dire tu verras c super une gutt faut commencer petit et petit à petit au fur et à mesure de l'experience tu pourras venir aux gros puis encore après aux plus caractériels lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki'aw 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 as tu deja des especes qui t'interessent? du souhaiterais un serpent de bonne taille adulte ou petit, assez gros ou plutot fin, calme ou avec du caractere, arboricole, terestre, etc etc.... sache que l'on peut commencer avec beaucoup d'espece avec de la motivation, de la passion et un peu de bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack21000 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 j'en voudrais un qui ne dorme pas tout le temps pas trop gros. Avec des couleures vives si possible. On m'a dit que le gutta était pas mal... Il mangera des souris aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 la gutt impec c'est pas trop gros! si tu la prend juvenile faudra lui donner des nouveaux nés de souris...puis des souris a different moment de sa vie (donc de differentes tailles) jusqu'a la taille adapté pour ton serpent ( a peut pres 1,5 fois la taille de la plus grosse partie du corps du serpent) par contre la gutt ca dort souvent (sort pratiquement que la nuit pour moi....mais si je la prend la journée pas de soucis, tres docile)! m'enfin...apres c'est comme les hommes, chacun son caractere! pour les couleurs, y'a beaucoup de phase differente chez la gutt (phase plus ou moins cher)!tu devrais trouver ton bonheur!regarde ca /viewtopic.forum?t=206&highlight=phases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki'aw 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Panterophis guttatus serait en effet un bon choix en fonction de tes criteres... tu as aussi les Lampropeltis mais il faut aimer la morphologie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 C'est vrai qu'il ya beaucoup de choix dans les gutt mais il yen a quand mème qui son très rare en france et d'otre plus dur a trouver !! Mais je pense aussi que c'est un bon choix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack21000 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Quelqu'un en a à vendre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Sa peut ce trouver facilement si tu veux j'ai du lampropeltiset de la gutt a vendre Lampropeltis gelutus californae Elaphe guttata albinos rouge Elaphe guttata guttata Ils sont tous juveniles , tu aura l' aventage de les voires grandires et de nous donnée des nouvelles de tes petits virus . Peut etre je vait faire ton boneure de plus les gutt pour la plupar son fassé , je tai envoier un MP avec mes cordoné . De plus je peut toujour te renseigner sur l'elevage de ces derniers . A biento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites