Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

Incubateur

Messages recommandés

Salut ,
Je voudrait fabriqué un incubateur maison et j'aimerais des conseils je veut le faire dans un ancien refrigerateur scratch

D'avance merci pour vos conseil clin oeil

ben c'est super simple raf !! tu fait comme ca et puis comme ca et encore comme ca ^^

tu t'y connais mieu que moi en incubateur !! donc si tu me dit les chose obligatoire moi je te dit comment faire en technique clin oeil

en tout les cas sa peut etre sympa et sa fait pas mal de place ce qui veux dire beaucoup de bebe cheers

J'ai "désossé" mon frigidaire en enlevant le moteur (après avoir demandé au récupérateur chez qui j'ai été le rechercher de récupérer le liquide fort poluant qui coule dans la tuyauterie). But: le rendre plus léger et plus maniable.
J'y ai fait trois trous: un pour un câble chauffant, un autre pour la sonde du thermostat et un autre encore pour les sondes du thermomètre/hygromètre placé à l'extérieur. Faire serpenter le câble chauffant sur la face du arrière et le fond, à l'intérieur du terra. Remettre les bacs au fond du terra, en les remplissants d'eau. Posés sur une partie du câble chauffant, les bacs produisent l'humidité suffisante. Remettre les tablettes qui accueilleront les boîtes à oeufs. Faire des tests afin de régler précisement la température souhaitée... et attendre les pontes!

J'espère que se soit compréhensible, sinon je reste à ta disposition...

www.snakebar.ch

Ok c'est a peu pres ce que j'avait en projet de faire.
Mais tu a rajouté un moteur type ordinateur dedans pour faire circulé la chaleur Question

moi j ais achete une cave a vin ventillé et cela marche tres bien pas de soucci

raf a écrit:
Merci LUC clin oeil

je te conseil d aller dans site de vente il y en as plein a vendre pas trop chere car c est pas terrible pour le vin donc ils les revendent tu peus faire une bonne occas a moindre coup car le frigo c est gros pas beau et des frais a faire pour les modifs
ma cave a vin j ais mis un bac a eau un chauffage et voila ventillé bonne circulation d air chaud temperature tres stable aucune variation meme forte chaleure meme quand il fait froid c est le moyen le plus stable que j ais pu trouver ce jour
voila a++

raf a écrit:
Merci luc

pas de quoi si cela peus depanner j en ais encore si vous etes en manques site ditent le
bonne recherche
la mienne c est ref cv-12hvn
allez sur google et tapez cette ref et vous verez ma cave a vin

Voici un article de Stéphane Rosselle paru dans Reptil Mag N°5 de juin-Juillet-Août 2001

Bon bricolage Raf

elle existe en plus grand
moi je peus mettre aproximativement une cinquantaine oeufs

• Créer...