Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Les hivernations et futurs repros

Messages recommandés

alors la saison des hivernation va pas tarder à commencer, en ce qui concerne les sauriens déjà certains vont s'y mettre d'eux même et pour d'autre nous provoquons, avez vous commencé à modifier des paramètres et autres,

et pour finir allez vous avoir des repros après cette hivernation si oui de quelles espèces

d'abord pour tout le monde en ce moment cette semaine je suis à 9h30 d'eclairage par semaine j'abaisse de 10 mn environ puor avoir 8h50 dès le premier decembre

alors me concernant, pour mon pog henry, l'an dernier il s'y est mit de lui même, et là depuis deux ou trois jours il mange quasiment plus et se cache l'après midi pour dormir, donc je vais tout de même attendre debut decembre si il dort pas d'ici là pour tout eteindre qu'il dorme vu qu'il en a decidé ainsi j'ai rien changé chez lui, mais sûr qu'au moins 10 jours avant j'arrête de le nourrir pour qu'il ait les intestins vides

concernant mes eubles (gecko léopard) je provoque moi même, là j'ai déjà fais la baisse de durée d'eclairage, vers le 20 novembre je baisse les températures et j'arrête de les nourrir et le 1er decembre j'eteind tout

pour laisser faire dodo deux mois après je remonterais temperatures et durée d'eclairage progressivement selon un planning et tableau de gestion que je me suis faite

et ensuite je vais attendre qu'ils mangent normalement se remettent et je vais enfin pouvoir les remettre ensemble ma femelle aura 16/17 mois

sinon le physi je le mets pas à hiverner trop jeune et est seule sauf si elle l'a decidé là rien n'a changé pour elle, rhaco non plus pas d'hivernation

concernant les repros j'aurais des petits eublés (geckos leopard)

et c'est tout pour cette année le rhaco non car il est trop petit et seul pour l'instant je connais pas son sexe encore mais l'an prochain oui

pogo henry finallement non vu que j'ai perdu ma femelle et de toute façon ça aurait pas été avant au moins juin
à moins que je decide de toujours vouloir une femelle adulte d'ici quelques mois mais c'est pas sûr que je veuille encore c'est trop frais

ensuite on verra

et vous alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Moi pas d'hibernation en vue pour mes bêtes, je sais pas si c'est bien ou pas mais cela fais des années que c'est ainsi et ils se portent pas plus mal clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tout va bien c'est ce qui compte, mais pour goliath je provoque pas c lui qui s'y met de lui même c'est souvent comme ça avec les henrylawsoni ils s'y mettent seuls sans même que l'on ait à changer le moindre paramètre et son connus pour être long au réveil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je savais pas Smile
Mignon comme comportement, ben souhaite-lui la bonne et longue nuit de sommeil clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...