Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

Alimentation de mo frison

Messages recommandés

Bonjour
, je suis l'heureuse propriétaire depuis a peine 1 semaine d'un hongre frison de 6 ans. J'habite a 1150m d' altitude et je voudrais des conseils pour son alimentation. Ses anciens propriétaires lui donnaient 1,5l 2x par jour de masterfloc+de la pulpe de betterave si besoin. C un cheval qui travaillera très peu l hivers car trop de neige. Je l utilise actuellement environ 3H par semaine et seulement en extérieur. Que me conseillez vous pour son alimentation pour aujourd hui et cet hiver? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Aurélie ...

Stp peux-tu commencer par nous faire une petite présentation dans le post du même nom ("présentation") avant de poser tes questions ?
Et prend 5 minutes pour "feuilleter" le règlement ainsi que les diverses rubriques car tes réponses y sont peut-être déjà !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me suis présente dans mon profil et j ai lu le règlement ainsi que les questions sur l alimentation. Je n ai pas tout lu car en plus de mon travail g aussi 2 enfants en bas âge a gérer a la maison je ne passe donc pas beaucoup de temps sur l ordi...voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le profil sert uniquement à renseigner les inscrits Very Happy
ici, tout le monde passe par la case "présentation" que tu peux trouver dans la rubrique du haut Wink (la présentation est également demandée à deux reprises, lors du mail d'activation du compte, et en message privé lors de ta première connexion).

à bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nn connais pas ton frison ,mais 1,5 l même 2 fois par jour ,cela ne me parais pas beaucoup.
je suppose que si il fait très froid en altitude il faut que tu augmente les rations .
mais l'avis de ton véto . peut-être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça dépend vraiment du frifri ... parce que si j'administrais 1.5l 2 fois par jour + de la pulpe de betterave au mien par exemple, il exploserait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Aurélie,

de mon côté, je donne 3l matin et 3l soir de floconnés à mon loulou avec foin ou herbe à volonté.
j'habite aussi en montagne à 1200 m d'altitude et l'hiver dernier était le premier que mon loulou à passé ici. Je ne lui donnais pas autant de floconnés et, mea culpa, mon loulou a dépensé trop d'énergie à combattre le froid et a du coup maigri. Alors je te conseillerai de ne pas hésiter à lui donner tout ce dont il a besoin, quitte à réduire ensuite si tu vois qu'il est bien portant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...