Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fafa06

Infos sur Morélia viridis

Messages recommandés

J'envisagerais d'ici un an d'acquérir un morélia viridis. Je flashe sur ce serpents depuis deux ans

J'ai lu la fiche sur le forum et ce qui m'inquiete c'est "mord et stresse facilement".... Surtout quand on voit les dents, je pense que la morsure doit faire tres mal..

Apres il n'y a pas marqué pour la taille du terra optimale ?

Merci de me faire partager vos expériences Very Happy

C'est un serpent assez caracteriel. Donc il mord facilement, mais ce n'est pas très grave, on les manipule très bien aux crochets pour le faire sortir.

Je n'ai aucune experience perso avec ce serpent, mais je compte en avoir bientôt.
Donc je suis tout comme toi à l'affut d'un max d'informations.
J'ai lus et relus le livre de Thierry Boulaire, édition philippe gérard, il est assez complet pour bien commencer à élever le Morelia viridis, si tu ne l'as pas je te le conseille fortement.

tout dépend la localité du chondro, les "sorong" et les "aru" sont en général beaucoup plus calme que les "biak" qui eux ont un caractère bien trempés...
en sachant que tout les juvéniles (toute localité confondu) sont en général assez agressif mais cela se calme généralement au bout de quelques mois.
pour ce qui est du crochet...je l'utilise régulièrement pour déplacer mes viridis mais il faut savoir qu'en cas de probleme de santé ou autres(mauvaise mue,acariens...) il faut être apte a le prendre en main pour lui prodigué tous les soins qui sont nécessaire....sachant qu'en général ils ne raffolent pas des manipulations.

sebos a écrit:
il faut être apte a le prendre en main pour lui prodigué tous les soins qui sont nécessaire....sachant qu'en général ils ne raffolent pas des manipulations.

Tout à fait d'accord.

Après les avoir sorti aux crochets, tu les prends à la main pour tenter de les habituer ou tu les laisse?

je ne les manipulent qu'en cas de nécessiter en aucun cas pour mon plaisir personnel.
surtout ne pas trop les embêter

c'est une chose que je savais pas qu'il fallait les manipuler au crochet Embarassed

Ca me "dérange" bcp on va dire, car j'aime bien manipuler mes reptiles.. Enfin quand je dis manipuler, c'est les prendre de temps en temps pour qu'il soit toujours habituer a l'humain et qu'il soit pas sauvage. pleure

Moi je crois que si on les manipule dès leurs plus jeune âge cela devrais aller, je prends l'exemple de mon revendeur qui à un couple à vendre et qui se laisse manipuler sans trop de soucis (un peu de prudence tout de même), donc c'est faisable non ?

Valko a écrit:
Moi je crois que si on les manipule dès leurs plus jeune âge cela devrais aller, je prends l'exemple de mon revendeur qui à un couple à vendre et qui se laisse manipuler sans trop de soucis (un peu de prudence tout de même), donc c'est faisable non ?

apres ca depend beaucoup du caractere de chacun.

pour moi ce ne sont pas des serpents a manipuler,je trouve déjà qu'ils stressent facilement alors rajouter en plus des manipulations sans intérêt....

enfin ce que je preferai cest un serpent qui va pas me mordre.. je vais peut etre alors pencher pour des boa..

Je veux des serpents innofensif comme mes thamnophis. bon la taille est pas la meme je l'avoue

ramsès a écrit:
mais les thamno mordent très bien quand elles veulent clin oeil

Laurent :farao:

d'ailleur pour la première fois aujourd'hui, une c est mis en position de défence lorsque j'ai approché un peu trop ma main !

elle à applatit sa tête et à bondit en direction de ma main ! j'ai carrement haluciné ! (et eu peur aussi un petit peu Embarassed ).

sinon pour le viridis, je suis en train de montrer quelques jolies photo à fafa, elle finira par craquer

xguiguix a écrit:

sinon pour le viridis, je suis en train de montrer quelques jolies photo à fafa, elle finira par craquer

c'est sur que c'est jolie mais si Fafa cherche un serpent manipulable et ayant bon caractère je lui conseille de chercher a acquérir une autre espèce ,ce n'est que mon avis.... Smile

Merci pour le lien sebos Very Happy

De toute facon ca sera pas avant un an l'acquésition d'un serpent, je me renseigne pour le moment.

Et guigui pour le thamno, j'y vais sans avoir peur aussi... t'as toujours peur de les attraper

• Créer...