Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

Mon Marechal n aime pas les frisons

Messages recommandés

Bonjour a tous, odin a eu hier la visite du Marechal ferrand. Cela fait 1 semaine que odin est arrive chez nous donc le Marechal ne le connaissait pas. Lorsqu il a vu qu odin était un frison il a commence a sourire puis il l'a regarde et m a dit que ces chevaux ressemblaient a des hypocampes !!! Durant tout le temps qu il le ferrait il lui trouvait des defaux( dos en forme de baignoire alors que pas du tout ). Il me disait que les frisons étaient des chevaux très particuliers, que j'allais avoir du mal a le seller(c pas totalement faux) et le plus grave il n'était pas certain qu odin arrive a s aclimater a nos montagnes! Je suis ressortie de la démoralisée ( ça n a pas dure ). Ce qui est dommage c que ce Marechal a bien travaille sur les sabots d'odin mais il n aime pas trop les frisons. Il faut être tolérant a chacun ses gouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas, tu trouveras sur ta route tout plein de gens qui n'aiment pas les frisons mais souvent c'est une histoire de jalousie ! Il suffit de voir les attroupements quand il y en a un quelque part ! Ne te préoccupe pas des soit-disant défauts trouvés par des personnes qui en fait ne les connaissent pas !
"du mal à le seller" ... si tu connais les mesures de ton cheval tu n'auras pas de mal à l'habiller !
Quant à ton MF dis lui que tu ne le fais venir que pour le parer, pas pour jouer au commissaire "modèle & allure" ou alors mets des "boules Quiès" quand il vient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien de MF, quand il vient, il dit toujours qu'il doit retourner chez lui après, car corne très dure, en plus super titine se laisse parfois un peu aller, alors elle y met tous son poid Laughing Donc il est fatigué après!!!!!!!
Mais néanmoins il revient quand même!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair sur ce coup là c'est le dernier de la classe et c'est pour qui le bonnet!!!
qu'il n'aime c'est son droit, mais qu'il critique s'en ait une autre!!! m'enfin passe ton chemin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple, soit tu passes outre ses critiques (limite à le remettre en place une bonne fois pour toute, en espérant qu'il comprendra, c'est ton cheval et pas le sien, il n'est pas obligé d'aimer tous les chevaux qu'il pare ou qu'il ferre No ), soit tu ne supportes pas et tu passes à un autre Very Happy
moi j'essaierais de le remettre en place gentiment, s'il continue et bien j'irais plus durement et finalement s'il n'arrête pas, je change Very Happy
bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est paye pour ferrer pas pour critiquer.de plus je trouve que tu as ete trop gentille en acceptant toutes ses remontrances.c est son cheval???NON
c est lui qui l a paye????NON donc ca ne le regarde pas.
et puis si je suis logique un marchal ferrant doit aimer tous les chevaux ne serait ce que par son metier.je suis passionnee par le frison c est vrai!!!!!mais a la base j aime tous les equides qu ils soient petits grands moches beaux etc.........donc ne te demoralises pas sur les dires des gens.tu aimes ton cheval et c est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra la prochaine fois lorsqu il reviendra quant a ma selle je crois qu elle fera l affaire dans un premier temps c une selle synthétique et relativement souple et plus je l utilise plus elle "s'adapte" au dos d' odin. Tant que je ne le sent pas gêne par la selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Comme dit Jeanjarre, tu veras beaucoup de jalousie de la part des gens du monde du cheval.

Coté Maréchalerie, le Frison est un cheval lourd qui se laisse porter donc dur pour le maréchal. Perso, j'utilise le trepied a chaque fois pour économiser mon dos.
De plus, avec les fanons, tu ne voie rien pour tailler le pied.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelie m a écrit:
.... quant a ma selle je crois qu elle fera l affaire dans un premier temps c une selle synthétique et relativement souple et plus je l utilise plus elle "s'adapte" au dos d' odin. Tant que je ne le sent pas gêne par la selle...


Elle ne lui va pas ? Il faut qu'elle soit adapté tout de suite à ton cheval, une selle ne change pas de forme au fur et à mesure que tu l'utilises. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la selle, tout à fait d'accord avec thalie29.
une selle ne doit pas être souple, mais adaptée à ton cheval ; si tu chausses du 41, tu ne vas pas acheter du 39... pour le cheval c'est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c fou le nombre de personne qui critiquent le frison! par contre quand je suis en ballade, je suis souvent seule avec mon frifri, ben tous les promeneurs bloquent sur lui et disent qu'est ce qu'il est beau celui là!!et zappent les autres loulous!! donc ça rattrape les refléxions blessantes des cavaliers... mon marechal dit aussi en rigolant que c un cheval de corbillard...mais tous ceux qui le critique ne le connaisse pas car non seulement c un cheval magnifique (allure robe) mais la cerise c qu'il a un caractère en or! pour preuve le mien est entier et sort sans soucis avec les juments...il est intelligent, je le sens tres proche de moi et on est complice!! vive le frison!! petit rappel; charlequin a été un des premier roi a avoir un frison, c un cheval de roi et il se mérite!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la selle j'ai pris wintec isabel et ça va nickel! tout les chevaux sont durs à habiller car il n'existe pas de "sur mesure" abordable...certains ont le dos creux droits courts long, le garrot pareil.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu une expérience semblable avec ma premier instructrice d'équitation western. Je suivais mes cours avec mon Trotteur Américain, mais elle avait mille préjugés sur mon cheval : "Il ne sait surement pas galoper ! Son trop doit être instable, il a le dos trop long, les jambes trop hautes, le cou trop mince, il est trop grand pour toi et blablabla !

Comme elle n'a pas voulu arrêter de critiquer mon cheval sans l'avoir vu à l'oeuvre et mon équipement (j'avais une selle australienne fait sur mesure pour mon cheval et une bride sans mors ....), elle n'a été mon instructrice que l'instant de ce cours là. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il est nul ton maréchal, tu devrais en changer (à moins qu'il soit vraiment bon dans son métier) mais en tout cas en ce qui concerne la clientèle il a pas a dire ca a ses clients. personnellement je l'aurai envoyer ch** en lui disant de se méler de son c**.

est ce que je vais dire à mes clients que leurs chevaux sont moches!!
non mais c'est du délire. s'il veux rester avec ses PS tous maigrichons ben qu'il y reste.

ce qui m'enerve le plus c'est pas qu'il s'attaque aux frisons c'est que c'est degueulasse de dire a qqun que son cheval est plein de défauts ou qu'il est pas beau.
ca se fait pas, un personne aime son cheval alors on a pas a le descendre devant le propriétaire. on peut penser ce qu'on veut mais on se tait.

ca s'appelle du respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque propriétaire de cheval qui se respecte, aime son cheval comme s'il était son enfant !

...et j'imagine qu'un jour en te baladant tu tombes sur ton MF qui, lui aussi, se promène avec femme et enfant ... "Bonjour monsieur mon MF....Oh c'est à vous ce gamin ? Vous n'auriez jamais dû le garder ! Vous avez vu comme il est mal foutu ? Trop ceci et cela...Pas assez ci ou ça...!" .... Continuerait-il à venir s'occuper de ton cheval ? Ca m'étonnerait ! ... L'inverse est vrai aussi je pense !
Pour ta sérénité entoure-toi de gens "positifs" sans "à priori" et qui aiment les chevaux, tous les chevaux ! Il ne doit pas être le seul à bien travailler .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu dis jeanjarre faire le comparatif avec ses gosses, je pense comme toi!
pour moi le cheval, et tous les animaux qui peuplent la planete ont les mêmes droits que tout humain voir même y en a qui devrait pas en avoir ( humain) donc je mets l'animal au même niveau que l'homme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon MF est aussi de cet avis : "dur, dur de parer un frison, quand j'ai fini, j'ai l'impression d'en avoir fait 3 autres" ..... : : il espère peut-être que je vais le payer 3x plus ????

Il est venu un soir après une journée bien remplie et c'est vrai qu'il avait du mal à "casser" la corne, il a juré que jamais plus il ne le prendrait en fin de journée ... Laughing

Par contre les chiens raffolent des morceaux qui tombent mais les laissent vite de peur d'y laisser leurs dents ... affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

S'il a du mal à "casser" la corne, c'est que les pieds sont trop "sec"

Graisse blonde recommander

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...