Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a l'aide !!! pour un licol en cuir

Messages recommandés

Invité

bonjour j'ai un petit probleme je viens d'acheter un licol en cuir qui est pas tout jeune (sur une broc) je sais qu'il y a de la graisse en sellerie mai j'en ai pas sous la main es que de l'huile d'olive peut faire l'affaire ? Laughing

Invité
Alors là je reconnais bien une habitante de la Drôme !!! Vive les olives de Nyons !!!!
Pour moi l'huile d'olive de convient pas mais... je suppose que tu peux trouver quelque chose que l'on utilisait "avant" ! Tout simplement la graisse de boeuf que tu fais chauffer et fondre (pas bouillir !) et tu la passe sur tes cuirs pour les rendre souples ! N'oublie pas "l'huile de coude" parce qu'il faut en mettre frotter, mettre, frotter ...etc mais au bout d'un moment tes cuirs seront hyper souples ! Dans l'armée les "rangers" étaient parfois "livrées" non colorées et "brutes" ! On les rendaient noires souples et brillantes en les passant au cirage fondu et en les battant (par exemple avec un manche à balais) mais c'était assez long pour avoir un excellent résultat !

Invité

tout a fait jeanjarre tu connait cette endroit si petit ? comment ta deviné Laughing ? mais la graisse de boeuf je la trouve ou ? dommage que ça fasse pas l'huile d'olive j'en avait a porter de main

Invité

c serieux ? beurkkkk non c pour rire ? Shocked

ben oui je suis serieuse
mais uniquement dans les boucheries traditionnelles qui font encore leur charcuterie........
et c est pas si degeu

Invité

Je suppose qu'il y a un boucher pas loin !!!!
Pour l'endroit si "petit" mais si beau surtout quand les champs de lavande sont en fleur du côté de St Nazaire le Désert je crois ! J'ai passé plusieurs vacances dans la vallée de la Drôme Juste une petite anecdote : C'est le seul endroit où j'ai pu voir des concours de jeux de billes sur les places de villages ! Comme la pétanque plus au sud ! Marrant !!!

Invité
Tu connais aussi Hélène ?

oui jean
mon mari etant du metier pour lui rien de tel que toutes les choses naturelles
comme le saindoux pour les pieds....

Invité

oupssss desolé alex mais a quoi on le voit que c'est pas ça place ? j'y comprend vraiment rien vraiment excuse moi Embarassed

Invité

T'inquiète Flo flo! Occupé à répondre je ne m'en étais pas non plus rendu compte !

si le cuir n'est pas trop abimé ,il y a le lait de toilette pour bébé qui est moins cher qu'un produit pour le cuir .
je ne connaissais pas ,mais c'est mon fils qui met ça sur les accessoires en cuirs de sa moto et ça marche bien

Invité

a oui je le fait pour mes chaussures et tu vois ca m'ai pas venu a l'éspris pour le licol merci pour vos petit conseil ça eclaire ma lanterne Cool

floflo a écrit:
oupssss desolé alex mais a quoi on le voit que c'est pas ça place ? j'y comprend vraiment rien vraiment excuse moi Embarassed

il existe sur le forum une partie administration, avec les règles du forum ; dans cette partie se trouvent les intitulés des différentes rubriques, et expliquent ce qu'elles contiennent... et puis sans aller si loin, un descriptif de la rubrique se trouve en général sous la rubrique Very Happy

Invité
merci alex je prend note surtout qu'il est en parfait etat le monsieur a qui je l'ai acheté ma dit que ça faisait tres longtemp qu'i l'avait (il etait enfoui dans sa grange ) et il est nikel il a fallu que je refasse briller le metal et il me reste plusqu' a le gaisser

Invité

ok je vais prendre note de tout ça merci encore et bonne journée a vous tous

Invité

coucou c'est bon j'ai acheté de l'huile de pied de boeuf toute prete en sellerie la fille m'a dit de laisser tremper mon licol toute la journée du fait qu'il soit tres rigide, donc ça devrait le faire . mercii encore bonne journée a tous cheers