kevsssss1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 salut je suis sur qu'ici beaucoup de monde on tenté un jour ou autre de faire rentrer en captivité un reptiles français style lezard des muraille(lacerta agilis) ou des couleuvre (natrix maura,natrix natrix ) ou encore des venimeux (vipere aspis) ma question est tous simplement la vipere aspic est elle rentré en captivité et reproduite? si oui ou en vend ton? car je suis tenté de prendre un petit venimeux mais je suis pas atiré vers d'autre venimeux que l'aspic donc c'est pour savoir si elle n'a pas été rentré en captivité bin je laisse tombé pour l'instant l'idée sur les venimeux et je prendrai beaucoup plutard un trimeresurus albolabris et par la suite celle que je prefere la bitis gabonica merci de vos reponse *kevsssss* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3911 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Slt, Pour la vipère aspic il y en avait en vente à la dernière bourse de Hamm, et c'était de la NC, le gars en avait une dizine a proposé! Sinon perso j'en ai déja capturées en Italie, mais bon je les ai relaché par la suite ca m'interessé pas plus que ca! Donc pour tout ce qui est natrix natrix et vipera aspic je peux t'en avoir mais ce sera pas du NC! Envoie moi ton mail en mp et je t'enverai des photos des serpents que j'ai capturé l'été dernier (couleuvre à quatre raies, natrix natrix, couleuvre tesselé, elaphe d'esculape et biensur Vipera aspic!). Voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Pour l'instant, tu auras du mal à trouver de la Vipera aspic née NC sur le territoire français, dû fait de sa protection "faune française". Cette espèce s'élève, dans d'autres pays européens et même en France (la ferme des reptiles par exemple), très bien en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 pour en avoir elevé et reproduit bien avant leur protection (elles etaient meme classées nuisible et les mairie a l'époque te payé pour en capturer )cela c'est toujours bien déroulé . par contre elles etaient beaucoup plus agréssives en terra qu'en libertée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 merci pour ces renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 voila une vipere aspic albinos que je trouve vraiment splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 http://www.dinosoria.com/vipere_aspic.htm voila un bon petit lien sur la vipere aspic !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 kevsssss a écrit:voila une vipere aspic albinos que je trouve vraiment splendide Il est sûr que celle-ci est très belle. Mais protégée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 En voie d'extinction si je ne me trompe pas. Alex partisan du braconnage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 CoolSnake a écrit:En voie d'extinction si je ne me trompe pas. Alex partisan du braconnage ? Parfois, il serait bien d'aller à l'encontre des lois et d'élever ce genre d'aspic, comme cela, il ne serait pas en voie d'extinction, ce qui est vraiment dommage. J'espère qu'un jour, les lois changeront vraiment, mais j'y crois très peu. C'est un avis personnel, bien-sûr!! Je n'encourage personne à enfreindre les lois, mais il faut avouer qu'elles sont parfois stupides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 CoolSnake a écrit:En voie d'extinction si je ne me trompe pas. Dans ta région alors !!! car chez moi il y en a partout comme je bosse toute la journé en plein air , a la campagne , bois extc... je peux te dire que dés les beaux jours revenu , elles sortent se chauffer au soleil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 CoolSnake a écrit:En voie d'extinction si je ne me trompe pas. et non pas en voie d'extinction mais dit comme etant en reduction je suis tout ta fait daccord avec shark et chance !!!! si je me voi posseder cette espece plus tard je ferai tous pour tenté de la reproduire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites