Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zep38

brachypelma albopilosa et vagans quand penser vous ??

Messages recommandés

voila beaucoup sont au courant voir tous le monde que je debute dans les mymy !!

la je suis interesser par brachypelma albopilosa vagans et smithi !!

la deuxiemme c'est bon j'ai trouver pas mal de chose par contre les deux premiere les info se font plus rare et plus flou !! donc est ce qu'elle pourrait convenir a une personne comme moi ??

j'aimerai dans la mesure du possible des reponse rapide car j'ai une decision rapide a prendre !! clin oeil

et si quelqu'un avait de l'experience a partager ce n'est pas de refus !!

Juste un petit
pour remonter ton post Zep...

Sinon, il va se faire oublier pale

Brachypelma albopilosa

* Cet araignée fais 8cm de corps
* Elle est très tranquille
* Elle a une croissance assez rapide
* Elles vivent environ 15 années
* Elle mange les grillons, les blates et parfois les souris.
* Origine du Costa Rica

Elle a le cephalothorax (milieu du corps) brun-noir et le reste du corps possède les mêmes couleurs, mais avec des poils nombreux, roux et cuivrés, et bouclés . Elle a un aspect trapu, et peut atteindre une taille de 14-15 cm, avec un corps de 7 à 8 cm.. Cette espèce peut être manipulée, mais il ne faut pas oublier les soies urticantes qu’elle possède : ceux-ci ont le même effet que le poil à gratter, mais ils restent beaucoup plus longtemps accrochés. Evitez donc de l’effrayer pour qu’elle ne se gratte pas. Elle bouge peu, est très peu agressive, mais bombarde facilement !

Pour la repro elle n’est pas difficile à priori, bien qu’il faille toujours se méfier es espèces dociles, qui sont souvent les plus agressives avec le mâle ! La ponte aura lieu environ 4 à 6 mois après l’accouplement, pour une incubation d’environ 3 mois : il y aura jusqu’à 800 jeunes, mais le plus souvent 300-400.

* Source Google et Jungle Shop

merci askook pour le petit up !!

et merci valko pour ces info !!
si d'autre veulent en rajouter qu'i n(hesite pas car je vais bientot les avoir chez moi ainsi qu'une autre brachi dont j'ai zapper l'espece mais je mettrait ca demain clin oeil

Brachypelma vagans

Espèce protégée par la convention de Washington et la décision numéro 338/97 du Conseil de l’ Europe

Elle est originaire du Mexique et de Costa Rica

Cette espèce possède un céphalothorax noir bordé en son contour de beige. L’abdomen est noir avec des poils variant du rouge à l'orange. Elle possède sur ses patelles deux stries longitudinales plus claires.

Un terrarium de 20 x 25 x 20 cm pour une femelle adulte suffit. Le sol sera composé d’une couche de tourbe d’environ 5 cm maintenu humide sur la moitié de sa surface. Une cachette sera placée comme abri pour la mygale (liège, noix de coco...).La température est maintenue le jour de 25 à 27° contre 20 à 22 la nuit. Hygrométrie sera de 70% . Elle tolère cependant des écarts d’ hygrométrie. La lumière naturelle est indirecte.

Les femelles adulte peuvent atteindre 7 cm de corps pour une envergure de 13 à 15 cm. Le mâle est quant à lui plus petit.
C’est peut être l’ espèce la plus agressive du genre. Très nerveuse et très rapide elle se précipite dans sa cachette. Certains individus n’ hésitent pas à mordre alors méfiance.
Cette mygale est intéressante à observer car elle se nourrie et bouge beaucoup. Elle tisse peu sauf pour les grandes occasions et peux vivre plus de 15 ans.
La nourriture est variée. Cette mygale n'est pas difficle. Ne pas oublier d'adapter la taille de la proie en fonction de la taille de la mygale.

La reproduction est facile. L’accouplement se déroule normalement lorsque la femelle est bien nourrie et peu stressée. Il est préférable de surveiller l’accouplement. La ponte survient 3 à 8 mois après. L’ incubation dure 8 à 13 semaines.
Les jeunes seront au nombre de 300 à 400. La croissance des jeunes est relativement longue. Pour obtenir un male adulte 3 à 4 ans sont nécessaire compter une année supplémentaire pour les femelles.
Voilà.

• Créer...