Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

frère et soeur

Messages recommandés

Jusqu'à présent, pour former nos couples de serpents, nous avons réussi à ne pas prendre les deux sexes chez le même éleveur.

Pour les Lamprophis fuliginosus, nous avons à ce jour trouvé qu'un seul éleveur qui nous propose un couple d'une même ponte.

Cela peut-il poser un problème pour une éventuelle future reproduction.

je ne pense pas que ca puisse poser de probleme!
D'apres ce que j'ai lu la consanguinité pose des problemes qu'apres plusieurs generations!apres attend l'avis des plus experimentés que moi Smile

Tu na pas de soucit a te faire , logiquement sa ne change en rien le faite de la repro , moi mon couple d'elaphe sont de meme parent et il ont reprduit sans probleme .

C'est vrai que ça pose pas de souci mais moi je trouve pas ça très bien quand même

Même si la consanguinité ne pose pas de problème tout de suite mais dans le futur oui
Après chacun fais comme il veut

Il est préférable d'acquérir un couple de souche différente, mais dans le principe, une reproduction entre spécimen de la même souche ne pose pas de réels problèmes à court terme Evil or Very Mad

Ce qui n'est pas le cas à long terme.
L'exemple le plus marquant est celui du Casarea dussumieri qui fait parti d'un plan d'élevage et de réintroduction, entrepris par le Comité de la Préservation de la Faune Sauvage à Jersey dans les années 1980.
Les spécimens nés en captivité depuis quelques années, en partant d'une même souche (11 spécimens sauvages prêtés par le gouvernement mauricien), ressemblent de moins en moins aux spécimens sauvages et d'origines Suspect

hugooo a écrit:
Et entre mére et fils c'est possible aussi ??merci pour ces renseignements!! clin oeil

Oui c'est également possible, mais le mieux étant bien sûr d'éviter la consanguinité.

Tu peux le faire avec la première génération et la deuxième, après, tu risques d'avoir trop de consanguinité et des serpents faibles ou anormaux, voir morts nés.

Exemple: le fils reproduit avec la mère et le fils du fils reproduit avec la mère mais pas plus, après il y a risque.

clin oeil

• Créer...