Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dois-je mettre dans le même pré mes 4 chevaux dès leur arrivée sachant qu'ils ne se connaissent pas?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai acheté deux pouliches frisonnes qui viennent de deux endroits différents et par conséquent, qui ne se connaissent pas et mon compagnon a acheté une pouliche postier breton et possède un selle français. Nous venons d'emménager et on nous a conseillé de les faire arriver tous en même temps de façon à éviter que l'un ou l'autre ne s'approprie le pré et par conséquent, facilité l'intégration de tous. Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ? QuestionRolling Eyes

Invité
Bonjour

Divise les parcs même avec un seul fil et quand tu es la, lache tout le monde dans le même parc en gardant leur licol car plus facile a ratraper.

Si tout va bien au bout de 3 jours, enleve les fils de separation.

Jean-Marc

Invité

c'est ce que je fait aussi je coupe le parc en deux et je les laisse faire connaissance un petit peu comme ca Wink

Invité

oui le mieux c'est de les mettrent tous le même jour!
L'intégration se fera plus rapidement Shocked
Et comme dit plus haut,les séparer les premiers jours mais les laisser se voir et se sentir
Après ils seront inséparables....

Invité

Merci pour vos réponses. Je vais faire comme vous me le conseillez. Je vais séparer le pré dans un premier temps, ça me paraît être la meilleure solution et je vous tiens au courant.

Invité

Voilà les news :
Le premier arrivé samedi matin a été le SF. Dès l'arrivée de la postière "Vénus" nous les avons mis ensemble et là, le SF a eu le coup de foudre !! Il a retrouvé toute sa vigueur, queue relevée, encolure bombée !!!
Il hennissait à tout va ! J'ai cru qu'il allait la traumatiser elle n'a que 18 mois ! Mais non elle est restée calme peut-être surprise par tant d'ardeur !
Quand la première frisonne est arrivée, en début d'après-midi, le SF était impossible à tenir dans le pré et il entraînait la postière avec lui. La pauvre Zelda n'avait qu'une envie c'est de sauter la clôture. Comme il tapait et mordait, nous l'avons sorti du pré et retour à la case départ. Zelda a feinté Vénus qui venait à sa rencontre tout le reste de la journée mais comme la nuit rapproche les coeurs au matin elles étaient inséparables ! Et depuis tout se passe très bien entre elles. Elle partage la même gamelle sans se disputer et il n'y a plus de course poursuite à travers le pré !!! Et dans quelques jours c'est l'arrivée de Wiefke. La suite au prochain numéro !

Et bien! Que d'émotions!
Ce retrouver du jour au lendemain avec 4 chevaux, je signe tout de suite moi!!

Invité

Bravo !

Et les photos bientôt donc .... le bonheur !!!!

Invité

Ho ! Oui ! C'est le bonheur et je me rends compte chaque jour de la chance que j'ai ! Et je vis pleinement chaque instant ! Quant aux photos il y en aura sûrement à la bonne taille mais grâce à toi Jean !