Valko03 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Salut à tous ; Voilà j'ai quelques petits renseignements à vous demander. Aujourd'hui j'ai été dans mon animalerie et le gars étais intéressé par un échange Panterophis / Epicrates cenchria maurus. (Quoi qu'il ls vend pas cher pour un de +/- 1.20 déjà...130€) Le "hic" est que je ne connais pas du tout ce serpent et je ne trouve pas de photo le concernant ni de fiche d'élevage. Pourriez-vous m'aider à ce sujet et me fournir une petite fiche d'élevage le concernant et aussi une photo si vous en avez Grand merci à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Je pense que tu trouveras plus d'info en tapant : Epicrates cenchria maurus http://www.reptilarium.ca/rainbow.html Par contre selon certaines sources c'est au rang d'espèce: Epicrates maurus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Citation :Je pense que tu trouveras plus d'info en tapant : Epicrates cenchria maurus Oui évidemment, mais j'ai noté comme il y avais chez mon vendeur qui je précise n'est pas mon revendeur habituel...il s'y connais pas beaucoup en serpent et donc pour les conseils......... Merci beaucoup CoolSnake Je savais pas que cette espèce a besoin d'autant d'humidité (80%) - Il faut donc mettre un substrat humide ou un bac d'eau convient ? - Cela devient fort massif comme serpent ? - Il a donc aussi besoin d'une lampe chauffante de nuit alors car dans la pièce ou se trouve mon terra de nuit il y fais 22°, donc pas assez ? - Un terra de 1.20mx50x45 serais bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 oula ca dépasse mes compétence, je n'en ai jamais maintenant En tout cas bon courage pour les recherches, et je suis pressé de voir les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 J'ai trouvé sur ces sites que la nuit un T° de 22c conviendrais, tu vois sur le net en 5 sites j'ai 5 avis différents http://www.reptilis.org/Fiche%20technique%20epicrates.htm http://reptiles.passion.free.fr/classification/ophidiens/boidae/boaarcenciel.htm Askook.....Au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 la nuit ils sont pas à 1° près, 22° je pense que c'est suffisant ! Pour le terra je pense peut être un peu plus de hauteur. un substrat humide et un bac d'eau et des pulvérisation...masi 80% ca me semble quand même un peu beaucoup ! Cotès massif pas tellement, moins qu'un BCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Si on prends l'exemple de ce site, là il dise jamais en dessous de 24° http://www.animauxexotiques.com/serpents/boides/boa-arc-en-ciel-bresilien.htm Sur celui-là, il y mets que pour 3 spécimens, 1.70x60x60 c'est bon et que 20-22° de nuit c'est ok http://cf.geocities.com/chantignole301/serpentp2.htm Il y a aussi marqué qu'il leur faut un terra de 40 gallons....heuuuu ca fais combien en cm ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 pour la temperature nocturne je ne suit pas d'accord pour le 22° ce serpent etant de la meme zone que le bci et suite a une discussion avec mr gattolin pour les bci de bill38 il nous a bien dit de ne pas descendre en dessous de 24 25 la nuit car dans cette region du monde la temperature nocture ne sont que tres tres rarement inferieur a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Merci Zep38 Au magasin il est de cette couleur : Mais j'en trouve aussi en photo ainsi : C'est quoi, un juvénile puis adulte ou le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Valko a écrit:Merci Zep38 Au magasin il est de cette couleur : celui ci est un adulte Mais j'en trouve aussi en photo ainsi : et celui la un juv ou un epicrates cenchria cenchriaC'est quoi, un juvénile puis adulte ou le contraire pour la taille je dirais + - 1.50m et le grosseur du regus par contre la tete reste assez petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Ah ok....Merci bien Shark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 La sous-espèce Epicrates cenchria maurus est devenue une espèce valide Epicrates maurus avec maintenant trois sous-espèces. Epicrates maurus maurus Gray, 1849 Epicrates maurus colombianus Matz, 2005 Epicrates maurus guyanensis Matz, 2005 Les températures idéales pour du "maurus" sont 26-28°C en journée et abaissée la nuit pendant 8 heures à 23-24°C. Les termpératures doivent restées assez stables. L'hygrométrie de 80% est beaucoup trop pour des adultes. Un 60% est bien suffisant, et si ce n'est pas assez ils se baigneront dans leur récipient d'eau qui doit être assez grand en cas de baignade. Epicrates maurus est une espèce savanicole et terrestre alors que Epicrates cenchria est strictement forestier. Ton terrarium ne sera pas assez profond Valko pour recevoir un spécimen adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci beaucoup Askook, c'est ce que je pensais aussi pour le terra mais je préfere me renseigner avant et j'ai bien fais, je reste donc avec mes gutt que j'échangerais bien un jour contre du candoia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Deux articles écrit par Gilbert Matz, la référence française au niveau de l'élevage d'Epicrates maurus, sont disponible dans la revue Situla de l'AFT. Situla N°3 - Biologie de la reproduction de Epicrates maurus. Situla N°10 - Epicrates maurus. Description des sous-espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 y'aura pas plus complet pour tout savoir sur eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites