Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

quels exercice pour commencer?

Messages recommandés

Bonjour, Odin a 6ans et n'a fait que de la promenade. Cela fait bientot 2 semaines qu'il est avec moi et nous sommes sortis environ 3 fois en extèrieur (5H au total) et tout se passe plutot bien. Il regarde tout, sarrete souvent mais pas de demi-tour,il fini toujours par passer. Mon seul petit probleme pour l'instant est qu'il a du mal à partir au galop, il allonge le trop...de plus il a besoin de se muscler surtout le dos. Je voudrais le travailler sur le plat mais je ne sais pas par quels types d'exercice commencer. J attends avec impatience vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Selon moi le mieux serait de commencer à le longer c'est un bon moyen pour les muscler!
Concernant le galop en longe:Dès que tu l'obtient sur ton cercle tu lui redemande à chaque fois au même endroit ca lui permet d'anticiper et de mieux comprendre ce que tu lui demande il sait qu'a cet endroit il faut galoper!
Il en est de même si tu le monte en carrière tu prends le départ au galop au même endroit au début.
C'est de cette façon qu'on leurs apprend le départ au galop de l'arrêt.
Dès que tu obtient ce que tu voulais donne lui du confort en lui permettant de faire" ce qu'il veux" Rolling Eyes s'il es un peu fainéant laisse le à l'arrêt 1 minute et caresse.
Travail bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler les incurvations sur le cercle, les transitions d'allures simples : pas/trot, trot/pas sur le grand cercle avec un cheval qui devient réactif avec des postérieurs toniques, puis plus tard trot/galop, galop/trot toujours sur le cercle. Quand ces transitions seront correctes, marcher large au galop.
Les transitions vont lui permettre d'acquérir de la souplesse, une bonne tension de sa ligne du dessus, de la force et un bon développement musculaire. Dans les tr descendantes, il se tiendra (grâce à une meilleure propulsion) et dans les tr montantes, il n'accélérera pas son allure pour tomber dans celle supérieure, il sera tonique ==> bonne impulsion.
Travail des descentes d'encolure et apprentissage de la jambe isolée.
Tout un programme. Bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour muscler son dos, il faut le travailler en extension d'encolure au pas et au trot (surtout au pas, c'est la meilleure allure pour muscler ton cheval) et avec de l'énergie. Il faut essayer de malaxer les rênes et donc sa bouche, pour qu'il baisse l'encolure, et tende son dos (attention à bien le faire avancer quand tu lui demandes). Il faut lui laisser le temps d'essayer et de comprendre, et une fois qu'il aura compris, il trouvera sans doute cette attitude plus confortable pour son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,j ai commence a travailler odin sur le plat. Je crois que c la 1ère fois qu il voyait une carrière. Il a commence a descendre lui même son encolure et a étirer sa tête. Pour voir que c était la 1ère fois qu il était travaille comme ça c était plutôt pas mal car il s enroulait très bien autour de ma jambe intérieur et s'arrêtait droit et plutôt en place. Les départs au trop sont assez puissants on le sent pousser sur ses postérieurs. Mais g un petit souci car il a tendance a bouger au montoir. G travaille ça 1/4h en le remettant a sa place de départ des qu il bougeait maIs si vous avez d' autres conseils je prend volontier. En fait je crois qu odin commence a me tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'il étire son encolure de lui même. Il va bien pouvoir se muscler comme ça, par contre, il faut être patient, un dos bien musclé, sa ne se fait pas en trois jours. En tout cas, félicitations pour sa première séance. Pour le montoir, peut être que si quelqu'un le tient pour les premières fois, ça peut aider, et dire "non" fermemant dès qu'il bouge. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien ce que j essaie de faire:me montrer ferme mais autant durant la premiere semaine il était patient voir parfois limite mou autant aujourd'hui il a pris de l'assurance et commence à affirmer son caractère alors espérons que ça n aille pas trop loin quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton Odin a compris que quand tu l'arrêtais en début de séance avec la selle sur le dos, c'est pour monter dessus et comme tu dis, il doit te tester. Peut être que cet exercice pourra t'aider (je ne sais pas) : essaie de marcher, de l'arrêter quelques secondes, de remarcher, de l'arrêter quelques secondes... et quand tu sents qu'il est calme, tu essaie de monter dessus. C'est une idée, peut être que ça ne marchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour! alors jai a peu pres le meme probleme que toi Aurelie... voila l'histoire:
je monte regulierement une jument frisonne dans mon club ( je suis en gros la seule personne qui "ose" la monter en carriere car elle a tendance a etre assez "lourde" dans ses actions et comme elle a pas mal de force la plupar des cavaliers sont vite depasses mais sa je le travaile et sa va de mieux en mieux elle commence a etre tres legere!Wink) depuis peu jai la possibilité de monter plus souvent et donc de travailler regulierement... dc le probleme c'est que cette jument n'as jamais ete montée pour une seance de dressage ( avant le mois dernier) mais n'a fait que de la balade. elle ne sait pas du tout les depart au galop du pas ni du petit trop donc jaimerai savoir si il y avait des exercices particuliers pour lui apprendre ces fameux departs psk pour ce qui est des cessions a la jambe, deplacements lateraux travail sur 2 pistes etc... c nickel ( au pas et trot) c'est assez deconcertant car a part ce galop c'est une tres bonne jument de dressage donc voila jattend avec impascience vos conseils! j'ai peut etre ete confus donc si vs voulez des precisions : n'hesitez pas! ^^' (desolé pour ne pas etre venu depuis treeees longtemps sur le forum mais je manquais de temps du fait notement de mes etudes...:s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour odin les départs au galop sont en cours de travail. Pour lui demander les départs je place mes aides, je demande avec la voix et si il ne part pas un petit coup de badine derrière ma jambe intérieur et la en général Ca démarre le tout est de conserver l allure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Aurélie,
Pour ce qui est du montoir, Tjitte m a fait le même test... Grrr...
J'ai essayé la méthode douce mais en vain : 3/4 heure à le faire tourner sur lui même dès qu'il bougeais (et des tours et des tours et des tours...) j'ai arrêté quand ma tête tournait et en me disant : "si j'arrive à le monter,j'vais m'étaler de l'autre coté..."
Ensuite j'ai essayé pdt 1h15 avec un montoir et rebelotte... dès que j'avais le pied à l'étrier, il bougeait et si je restais dessus il partait au trot !!! re Grrr !!! Cette fois là, j'ai cessé parce que la tension grimpait et que j'en pleurais ...
Ainsi j'ai prit conseil auprès de 3 personnes, verdict : c'est qui l'boss ???
Alors avec l'aide d'une copine, on l'a bien bossé en longe au trois allures, elle l'a tenu, il a essayé et il a perdu ! Ensuite félicitations biensur et je suis descendu et remonté 3 fois... Mais évidement mon interrogation était : comment ça va s'passer toute seule ???
Et bien il est de nouveau parti au trot, alors action/réaction le nez dans un angle de la carrière, il n a pas pu bouger et maintenant c'est bcp mieux...
J'espère que le tien ne sera pas aussi cabochard..

Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour odin le montoir ne pose plus de souci. Lorsqu il commençait a bouger quand je mettais le pied a l étrier j arrêtais tout je le tenait par la renne intérieur et il me tournait autour, je chassais les hanches...et le le laissais me tourner autour et quand il en avait assez il s arrêtait seul. La je caressais et je remontais il a vite compris qu il avait plus intérêt a pas bouger quand je voulais monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...