Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vos conseils

Messages recommandés

Invité

je me suis apperçu il ya un petit moment que mon p'tit ch'vale galope pas a gauche a droite il y va tout seul hier soir j'y ai bosser 1h30 environ mais ça semble difficile pour lui c'est une incompréhention total je sait pas quoi faire

Comment t-y prends-tu pour demander ton galop à droite ? Quelles aides emploies-tu ? Tu sais, il y a toujours un côté où les chevaux sont naturellement plus raides.

Invité

coucou je lui demande avec les jambes (une contacte et l'autre moteur) a droite il y vas tres bien mais pas du tout a gauche j'ai réessayée hier en extérieur et c'est pareil il essaye vraiment mais au dernier moment il change .je lui demande a chaque fois un coup a droite un coup a gauche mais y a pas moyen No

Si je comprends bien, tu lui demandes le galop par perte d'équilibre ? Tu le pousses dans le trot pour tomber dans le galop ? Alors tes aides ne sont pas complètes car il faut absolument que la tête soit à l'extérieur et ton poids du corps sur la fesse extérieure ou en arrière. L'épaule intérieure va être libérée et le cheval tombe dans le galop. A travailler sur un grand cercle (20m) et demander entre X et le bout de piste. Quel âge a ton cheval ? Le galop par perte d'équilibre est demandé chez les jeunes chevaux. Très vite, grâce à un travail sur le plat (transitions, incurvation, jambe isolée, descente d'encolure...), le jeune cheval pourra partir au galop par prise d'équilibre.

Invité
+ 1 marieke.

Il galope facilement aux 2 mains en longe sur très grand cercle ?
En balade est-il toujours sur le même pied ?
Visite ostéo de contrôle ?

PS : 1H30 à y travailler, c'est de l'acharnement psychologique, si efectivement le cheval ne peut pas faire ce qui est demandé. Mieux vaut se fixer l'ojectif d'un seul départ sur le pied difficile avec 1 seule foulée de galop sur le bon pied derrière et s'arrêter là en caressant vivement.

Invité
oulala que de question je vais essayer de repondre a toute effectivement j'y est travailler environ 1h30 mais je fait toujours du travail a pied d'abord echauffement assouplissement etc......et travail monter . c'est un pt'it ch'val qui a 6 ans et c'est vrai qu'il a un galop pas en equilibre il a du mal je l'ai deja fait voir par un osteo car il avait le bassin un peu bloqué et les cervical aussi (il le revoit au moi d'octobre ) .et il ai vrai qu'on essaye un peu toute les techniques mais bloquage. en longe c'est pareil a droite nikel a gauche a faut et en balade on retrouve le meme probleme pourtant il est volontaire il essaye je pense qu'il a peut etre un autre souci physique alors ?

Cela est bien possible et ne pourrait que consister en une raideur extrême d'un côté par rapport à l'autre, raideur qui aurait été aggravée par ses blocages (bassin et cervicales). Ton ostéo ne t'a-t'il pas conseillé de pratiquer des exercices de stretching ? Tu sais il y a des gauchers et des droitiers aussi bien chez les humains que chez les chevaux. Cette asymétrie que l'on retrouve à divers degrés chez les chevaux, peut être combattue notamment par l'épaule en avant (ou épaule devant, prélude à l'épaule en dedans). Ces exercices réalisés au pas et au trot vont lui redonner une souplesse, une rectitude dans ses mouvements et lui permettre d'exécuter ce qui lui est si difficile maintenant, comme tenir un galop à gauche par ex.