Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Faites-vous hiverner vos bêtes ou les mettez-vous en période de repos? Si oui, merci de dire pour: - Quels genres / espèces. - Pendant combien de temps? - Et surtout, comment procédez-vous? C'est une période très délicate pour les animaux et vos conseils d'éleveurs passionnés seront précieux pour les débutants et autres terrariophiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Pour moi la question est vite résolue......c'est non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 alors moi voilà mon pogo henry a hiverné l'an dernier alors qu'il était juvenile il s'y est mit de lui même javais changé aucun paramètre c'est souvent le cas chez cette espèce et puis dans la nature l'hiver c'est pareil pour les grand que pourles petits il a mit du temps à sortir mais du coup j'ai eu à la clé un beau mâle adulte de 28cm et 110gr sachant qu'un adulte fait entre 25 et 30cm donc cette année disont que des jours il mangeait moins et d'autres jours il dormait pendant 2 ou 3 jours donc je me suis dite autant le mettre donc j'ai rien eu à modifier pour eux pas besoin j'ai attendu qu'il soit quasiment vide donc il mangait pas et depuis le 27 tout est eteind et il dort ensuite les eublés mes geckos léopard donc j'ai abaissé les températures, pas nourris pendant plusieurs jours et eteind le terra de chacun est de 21/22° ma femelle s'y est mise sans soucis elle a preferé dormir sous sa fausse plante quand à mon mâle c'est une autre histoire ça a pas marché du coup j'ai abandonné je le renourris j'ai réalumé la lampe si ça se trouve il s'y mettra mais plus tard ou il s'y mettra pas du tout lui il a 14/15mois donc bien adulte elle elle a environ 12 mois donc adulte aussi de plus elle est plus grosse en corpulence que lui et j'ai fais ça pour stimuler leur futur reproduction bon à la limite pour la femelle ça stimulera bien son cycle d'ovulation lui ça lui posera pas de problème quand aux autres non ils sont bien trop jeunes et sont seuls quoi que ma femelle physi (ou peut être mâle en fait à voir) s'y mettrais si j'eteindrais tout car je vois le matin elle peine à se lever et elle mange bien moins alors que d'habitude elle est plutôt vorace mais je prefère pas sauf si elle s'y met là je pourrais rien faire contre quand au rhaco trop petit trop jeune et pas de repro en vue il aura bientôt 6 mois voilà tout et pour finir j'oubliais la durée je les mets pour deux mois à hiverner donc j'ai commencé le 27 novembre donc le 27 janvier on se réveille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites