gcp2rep1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bien que j ai déja repondu a tous les personnes du forum dans mon message de bienvenue et d ailleur je remerci tous le monde tu ma demander Chance quel reptile je voulais acquerire et bien je voudrais un phyton royale et ce malgré toutes les mauvaise chose que l ont peut en dire !! Cela fait 3 fois que je me déplace a la ferme tropical et que j en discute avec different vendeurs et le reponse me paraissent honnete(je sait tres bien que leur but est de vendre mais je pense que ce magasin est serieux.) J en est meme discuter avec le patron et certaine chose que j avais put lire sur le net comme le nourrire en dehors du terra ete pour lui infondé.Voila Chance donc je continue mais recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Salut gcp2rep Tu fais un bon choix en choisissant un Python royal. Malgré ce que de nombreuses personnes pensent, c'est un serpent très agréable s'il a bien été démarré niveau nourriture et si il est né en captivité. En ce qui concerne ton achat, plutôt que de passer par la ferme tropicale, je te conseille de t'adresser à des éleveurs particuliers par le biais des petits annonces. Les prix et les animaux sont bien différents par rapport aux animaleries, et tu trouveras sûrement un beau Python. Lis bien toutes les annonces, passes-en une toi-même: "recherche Python régius". Tu indiques l'âge à lequel tu le souhaites et tu auras sûrement des propositions. Quand à sa maintenance, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites avant d'acquérir le Python, afin que ton terra soit idéal. On est là pour répondre à toutes tes questions. N'achète pas directement tout le matériel dans une animalerie, c'est beaucoup plus coûteux et pas forcément adéquat. Donc, on attend tes questions et je te souhaite de trouver un magnifique Royal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Petit avertissement: tu trouveras peut-être en animalerie des juvéniles avec marqués NC à un prix atractif ( environ 70 euros) Méfiance: ils sont issus de ferme d'élevage africaines généralement donc les risques de parasitose restent élevés. Privilégies si tu le peux un achat chez un particulier qui reproduit les régius, il y a beaucoup moins de risques au niveau alimentation et parasites. Laurent :pharaon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 effectivement si tu choisie bien ta bete au depart le pr peut etre un exelent choix !! moi les mien mange comme des gores et ne sont pas du tout craintif !! si tu as des question n'hesite pas !! il y as de grand connaisseur de ce serpent sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Raf en avait de dispo je croi , tu en a plus raf ? Attention également a l' Anorexie qui est très fréquente sur les Python royaux . Tu n'aime pas les colubridae elle sont plus simple pour demarer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Merci pour tous vos reponses et ici je rencontre au moins des personne positifs sur tous les point de vue du pr et sa fait plaisir ,evidement pas pour moi car j assumerais toujours mon choix et sans faire marche arrière mais pour se serpent qui reçoit toutes les critiques de la terre . A partir du moment ou nous voulons acquerire un reptile je pense que la moindre des chose est de lui donner se dont il a besoin car se n est pas lui qui est venut nous chercher et puis niveau manipulation pas de probleme car je suis pour le respect de l espece et prefere favoriser l observation se qui me semble tout a fait normale car sinon je me serais acheter un Chiuahua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 gcp2rep a écrit: Merci pour tous vos reponses et ici je rencontre au moins des personne positifs sur tous les point de vue du pr et sa fait plaisir, evidemment pas pour moi car j assumerais toujours mon choix et sans faire marche arrière mais pour se serpent qui reçoit toutes les critiques de la terre . Il faut pas, non plus, se voiler la face. Il y a beaucoup de terrariophiles qui ont rencontré des problèmes en commençant la terrariophilie par un Python regius Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut acquérir un spécimen Né en Captivité (NC), de préférence chez un éleveur particulier et qui se nourri sans difficulté. Après, il faut tenir compte de sa biologie naturelle et accepter cette fameuse période de jeun, qui perturbe souvent les terrariophiles débutants Si l'on prend soin de respecter et d'accepter ces quelques bases, il n'y a aucune raison que le Python regius soit plus compliqué à élever que d'autres espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 J'adhère à 100% avec ce que dis Askook. Si ce serpent joui parfois d'une mauvaise réputation c'est parce que tu peux très mal tomber si le specimen n'est pas bien choisi au départ. Comme tout le monde te le conseille, privilégie l'achat d'un specimen né en captivité chez un particulier qui mange parfaitement bien. Si tu compte tout de même acheter ton regius en animalerie, sache que celui-ci sera issu de ferme d'élevage. Choisi-le bien, veille à ce qu'il soit bien gras, qu'il ait de belles couleurs, qu'il bouge bien et qu'il soit tonique quand tu le manipule. Je te souhaite de trouver ton bonheur, le Python regius est un serpent passionnant à élever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ball_python1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Salut, Pas grand chose à rajouter, faire le bon choix est important, et seul un éleveur connais parfaitement les bêtes qu'il te vendra, alors qu'en animalerie les serpents ne font qu'in bref passage dans le magasin! J'en aurai bientôt des disponibles, ils mangent presque tous bien, ils me reste à sexer ce petit monde et leur choisir de bons propriétaires. Dis nous d'où tu es pour que l'on puisse t'aider dans tes recherches! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je peux te dire que mon serpent (qui est mon premier), est un Python Royal et je n'ais AUCUN problème avec mon gros loulou. Il mange très très bien (presque un goinffre !), il est très docile,... GENIAL quoi ! Bon après tu peut tomber sur un super agressif, chiant, qui boufe pas,... mais c'est pareil avec tous les serpents en mm temps. Donc si je pouvais te donner un conseil, le PR est très bien pour débuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci pour ta reponse Virgule et tu la acheter ou le tiens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Moi je l'ais pas acheté en animalerie car ils ont mauvaise pub. Mais chez un éleveur. Tito qui s'appelle. Ses bb serpents sont démaré nikel et sont super bien entretenus. Je sais pas si tu le connais ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 tant mieux pour toi mais tu sait moi sur Paris je ne vois que la ferme tropical qui pour moi est une enseigne serieux.Je ne connais pas l eleveur dont tu me parle et ou se trouve t il ?? Pourrait tu me donner un peut plus de detaille sur ton terra et ton systeme de chauffage , thermostat etc.... et que pense tu moi pour demarre j ai un terra de 6Ox45X45 ,une plaque chauffante de 16 watt Zoomed et une clamp lamp avec une ampoule chauffante de 60 watt ( d apres les conseille de la ferme) la je suis entrain de voir pour le thermostat il y en a tellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Tu sais il ne faut pas obligatoirement se diriger vers une animalerie sauf si c'est se que tu souhaite absolument ! Car pour trouver des éleveurs passe ta petite anonce, je suis sur que tu trouvera... L'éleveur qui m'a vendu le PR se trouve a Paris. Mon terra qui est le mm qu'au départ, mesure 60 de longueur, 45 de largeur et 40 de hauteur, donc je pense que ton 60x45x45 serait impecable ! Mon chauffage c'est un cable chauffant avec thermostat car j'ai entendu dire que les plaques chauffantes (ou pierres chauffantes) ne sont pas super super car elle produisent trop de chaleur sur un seul endroit. Moi perso je n'ais aucune lampe car le cable suffit emplement si on le dispose bien et on règle bien la t° avec le thermostat. Sinon a part sa, tu as juste besoin de substrat (moi c'est des copeaux de hetre), d'un bac d'eau assez grand pour que ton serpent puisse s'y loger entièrement, quelques plantes, des branches, des cachettes et je crois ne rien avoir oublier (mais a mon avis, tu sais déjà tous sa ) voila voila si tu as d'autres questions n'ésite pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gcp2rep1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci virgule pour tes reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Derien sa me fais plaisir de savoir que je peux aider mm si je suis débutante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites