zep38 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 voila !! j'ai ma femelle pr qui as la guelle enfle !! je vien de le remarquer !! alors qui hier elle avait un aspect normal !! je vous met une photo (dsl pour la qualite) et des demain je fonce au veto !! je n'arrive pas a lui faire bien ouvrir la bouche mais elle sifle et as a ce que j'ai pu entrapercevoir des petite tache rouge pour la cause je soupconne un coup de froid car j'ai eu un soucis de cable chauffant dont je me suis rendu compte il y as quelque jour ainsi que le stress lier a son transfert dans un terra provisoire plus petit car n'ayant pas mon nouvel appart de pres leur terra ne pouvez pas rentrer chez mes parent par faute de place j'aimerai donc avoir votre avis sur la maladie eventuel qu'elle as ainsi que ce que je peux faire en atendant demain matin en plus de l'augmentation de la temperature merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Je ne voudrait pas m’avancé dans mes propos mais mes elaphe il y a quelques année on eu le même problème, et rein de grave c’est simplement : Un signe défensif quand tu l’attrapes Peut être un abcès mais sa ni ressemble gère Ou tout simplement un stress provisoire, mais rien de grave Si c’est ce que je pence , le veto y verra une petite boule d’air mais je préfère pas m'avancer va en consultation chez le veto et tu verra bien, pour moi rien de bien alarment. Va quand même au véto ont sais jaimais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 ca n'est pas un signe defencif car la elle etait dans le terra sans aucune manip depuis deux jour quand j'ai remarquer ce gonflement en plus je n'est pas reussi a lui ouvrir la bouche mais juste a l'entrouvrire et j'ai apercu des petite tache de sang et des fil blanchatre !! quand au veto c'est sur que je vais y aller direct demain je prefere me deplacer pour rien que de la laisser mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 je vien de relire la fiche que melkia a mis et les sympthome corresponde vraiment bien !! penser vous que je peux tenter de mettre de la betadine en attendant demain ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est clair, pas le choix véto. En attendant que peut-il faire? Pour moi bave blanchatre dans la bouche, tache de sang, anflement de la gorge, sifflement, c'est mauvais signe! C'est un problème respiratoire à 90% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 bon ben voila ce matin je vien de retrouver comme un caillot de sang dans la fauna box ou je l'ai mise !! je l'emmene en debut d'apres midi chez le veto a st marcellin il ne sera pas la mais il la regardera des qu'il rentre ce soir donc des que j'ai des news je vous tiendrez au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Salut Zep Tu fais bien de l'emmener d'urgence chez le véto. Vus les symptômes que tu décris, cela ressemble à une bonne stomatite infectieuse (et si mal soigné cela descend dans le corps de ton Python jusqu'à la septicémie). Le véto te donneras des antibiotiques peut-être à faire en piqûre ( Baytril ?), et du gel à lui passer dans la gueule je pense. Pour la soigner, si c'est une stomatite infectieuse, isole-la bien des autres serpents, car cela se transmet. Enfin, surtout tiens-nous au courant. Bon courage et à très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 alor comment vas l'animale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 desole de ne pas avoir repondu avant mais je n'etait pas la de la semaine !! donc voila ma femelle est morte chez le veto !! je n'ai pas encore vu le veto mais l'assistante m'as dit au telephone que 'etait du a une septicemie hemoragique !! mais je ne voie pas le lien avec le gonflement qu'elle as eu !! et surtout la rapidite entre le premier signe et le deces !! mais j'en serai plus quand je le verai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Salut Zep Désolée pour ta femelle regius, c'est très triste Le gonflement qu'elle a eu était peut-être lié au fait qu'elle ne pouvait plus respirer ou avait des glaires à cracher? Le véto t'en dira davantage. Demande-lui égalemnt si cela n'est pas contagieux au niveau de tes autres serpents. Toutes mes amitiés et courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites