Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

Besoin d' être éclairée

Messages recommandés

Bonjour, g acheté odin il y a 15 jours a des particuliers hollandais qui sont venus habites en France avec leurs chevaux. Comme les chevaux étaient utilises pour le loisir ils n ont pas fait franciser les papiers d' odin. Aujourd hui j aimerai être a jour dans ses papiers sachant que g renvoyé le papier jaune et vert en Hollande pour qu ils effectuent le changement de propriétaire. Cela me coûte au total 225 euros si j adhère a l association du cheval frison sinon c 300 euros. Le changement de propriétaire est il obligatoire sur les papiers jaune et vert sachant qu il va falloir que je contacte les haras pour qu ils me mettent a jour son livret d' identification?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le changement de propriétaire sur la carte verte et jaune n'est pas une obligation (ce n'est pas un titre de propriété; doit être à jour si participation à des concours modèle et allure, ou si poulinage, si revente, ..).
Le seul "hic" c'est qu'en régularisant la situation auprès des haras (carte de propriétaire, identification de l'équidé), on va te demander de joindre la carte verte et jaune, qui sera par la suite envoyée à l'afcf en attente que tu la mettes à jour. Si tu décides de ne pas la mettre à jour, elle restera à l'afcf...
Si tu tiens à la garder, dans ce cas, je pense qu'il est possible, mais implique de faire des papiers OC ou OI peut être (?) (> voir avec les haras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces renseignements,je vais tout faire régulariser comme ça je serai plus tranquille et puis ce sera fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai lu sur le cite des frisons que les haras pouvaient identifier nos frisons entant que cheval frison a voir si c est vrai de plus cela coute tres cher de mettre la carte verte et jour a jour cotisation 100e apres tu as 80e changement de cheval et 45euro de consignes plus la carte du haras une grosse bouffe dans un bon gastro
voila bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, si le cheval possède des papiers du kfps, il peut être enregistré dans le registre "frison" aux haras. Moyennant finances... sinon il entrera en "selle étranger" ou peut-être "OC" (je n'en sais pas plus, pour ceux qui ont pris cette option, merci de préciser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre a jour le papier vert et jaune cela m'a couté:100 euros de cotisation a l'association francaise du cheval frison+80 euros changement proprietaire sur les papiers verts et jaune+45.5 euros de consigne aupres du KFPS soit au total 225.5 euros. Si je n'avais pas adhéré à l'association française du cheval frison ça m'aurait couté 300 euros pour le changement de propriétaire sur les papiers vert et jaune+45.5euros de consigne au KFPS soit 345.5euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais dis moi tu asdeja recut tes papiers ou tu as simplment fais les demarches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train d effectuer les démarches auprès du kfps puis je contacterai les haras pour qu ils mettent a jour le passeport d' odin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour faire les papiers français tu dois passer par un identificateur (véto ou agent des haras) qui refait un signalement. Ensuite tu envoies passeport + papier jaune / vert aux HN et là ils l'enregistrent et lui donnent un numéro sire. Je crois que tu en as pour au moins 120 €...(pour les HN, sans l'identification)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...