Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphro

bizard non ??

Messages recommandés

bonsoir a tous alors voilà sepuis un petit moment ma femelle bci a un drole de comportement je m'explique
Quand je la nourrit je depose la souris dans le terra puis lorque je referme la vitre du terra elle tape contre la vitre a plusieurs reprises alors quel ne faisait pas cela auparavant !!! lors des manip aucun probléme dagressivité c'est seulement lorsqu'il y a la proie dans le terra je me doute qu'elle doit etre exité lors de la presence de la proie mais avant elle ne le faisit jamais pour le moment je n'ai pas trop d'inquiétude mais si elle continu lorsqu'elle atteindra sa taille adulte j'ai peur que les vitres ne tiennent pas le coup Shocked donc voilà pourriez vous m'eclaircir sur son comportement ??
a bientot amicalement aphro

Salut Aphro

Effectivement, ta BCI a un drôle de comportement.

Peut-être tape t'elle la vitre car cela sent la proie dans son terra et elle te prend pour cette proie.
Excitée par l'odeur elle tape sur tout ce qui bouge.
Elle ne voit pas tout de suite qu'il y a une proie dans son terra.

As-tu déjà essayé de la nourrir avec une grande pince?
Là, elle taperait directement la proie.
Essaie cette façon de la nourrir à la pince et tiens-nous au courant.

Bon courage et nourrissage.
clin oeil

non j'ai jamais essayé avec une pince !!! mais tu pens que l'odeur se repend directement car jai pas 5 seconde pour fermer le terra qu'elle tape directement sur la vitre !!!! et j'ai remarqué qu'elle fait cela depuis que je passe la proie rapidement sous le seche cheveux ( methode que j'ai trouvé sur le forum ) ca a un rapport ?? mais avant elle était trés longue a remarqué la presence de la proie ...ba je vais acheter une grande pince et vous tenir informer
merci encor
a bientot amicalement aphro Very Happy

parle pas de malheur ..... mais bon aparement c'est seulement quand je met la proie dans le terra en manip il se passe rien donc ... lol je touche du singe mdrrr
aphro Very Happy

Déja ta femelle il faut la nourrire hors terrarium car quand tu dépose la souris dans le terra, elle sent la souris et te vois bouger en meme tant donc pour elle la souris c'est toi j'ai déja rencontré ce problème dans mes débuts et cela permettra qu'elle ne confonde pas ouverture du terrarium et distribution de nourriture Very Happy

Elle tappe pour te prévenir que tu as oublié quelque chose a l interieur Smile la souris.
C est surement de sentir la proie qui la rend agressive. J ai un petit ki me bouffe les doigts moi... enfin il le fait meme quan c est pas l heure du repas.
Et monsieur n accepte que du vivant Wink

Salut Aphro

Le fait de réchauffer ta proie avec un sèche cheveux renforce l'odeur de la proie et ta femelle BCI se jette sur tout ce qui bouge car elle la sent davantage.

Essaie soit avec une grande pince ou alors comme le le dit "Réticulé", nourrit-la à part.

Perso, je nourrie tous mes serpents en dehors de leur terra, dans une grande boite.

Pour un boidé,, quand ils sont adultes, ce n'est pas simple. La nourrir à la pince est une bonne solution. Ton BCI fera la différence entre une pince et ta main quand tu voudras nettoyer ton terra.

clin oeil

moi mon bci se nourri dans.....la baignoire lol! ca lui fait un terra de 1,5mx0,6mx2m ! c'est cool non? lol

malabenji a écrit:
moi mon bci se nourri dans.....la baignoire lol! ca lui fait un terra de 1,5mx0,6mx2m ! c'est cool non? lol

C'est une idée comme une autre. En plus c'est hygiénique!

clin oeil

merci a tous pour vos conseil
j'ai deja essayer a plusieur reprise de la nourir hors du terra mais elle ne mange pas !!!! elle est plus occupé a savoir comment sortir que par le faite de vouloir manger donc je pens que je vais essayer de la nourir avec une grande pince
merci encor a tous
a bientot amicalement aphro

Salut aphro

Oui à la pince c'est bien pour un boidé. Tu peux même lui agiter la proie.

Ton bci arrivera un jour à faire la différence entre la pince et ta main pour éviter toute morsure du fait que tu la nourries dans son terra.

Pince= nourriture.
Main=soins.

clin oeil

• Créer...