Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand commencer a couvrir pour eviter le poil?

Messages recommandés

Invité
voila je voulais savoir quand commencez vous a couvrir vos loulou pour eviter qu'il commence a faire leur poil d'hiver? la j'ai commencer aujourd'hui sur kenzo avec un K-WAY qui monte jusque sur l'encolure, mais qui n'est pas trés épais car il ne fais pas encore froid...
que mettez vous comme couverture/chemise?

alors de mon côté (j'habite en montagne) je commence par mettre une chemise imperméable qui protège mon loulou de la pluie et du vent, tout dépend de la météo bien sûr!
Ici les nuits commencent déjà à être fraiches (0 degré) alors je lui mets la nuit une couvrante, genre couverture coton.
Ensuite, je passe à la grosse couverture d'hiver lorsque les températures sont en dessous de 0 (genre - 15 voire -20 degrés) avec 350 g de ouatose.
Je précise que mes boxs ne sont pas chauffés et que mes loulous sont au box uniquement la nuit et ce à partir du mois de novembre environ.

Invité
merci vivie ! la j'ai commencé avec une imperméable aussi mais il la garde h24 car je suis pas sur place pour lui enlevé le matin et lui remettre le soir... mais ici il fait environ 10 degré la nuit en ce moment... et il commencé a faire son poil déja alors hop tout de suite couverture!! je n'ai plu envi de le tondre cette année alors j'essaye que ca ne pousse pas trop....

Invité

Moi je préfère laisser la nature faire son cycle normal ... S'il fait très froid la nature lui donnera un poil plus long et plus épais et moins s'il fait doux ! Je ne tondrai pas non plus et la brosse fera le nécessaire ! Il faut dire aussi que ma belle est dehors et je n'ai pas envie de l'affubler d'une couverture ! Si la météo est vraiment exécrable je la rentrerai ... Voilou comment ça se passe ici !

Invité

oui mais c'est parcke tu ne la monte pas encore jeanjarre!!! tu verras quand tu montras et qu'avec son gros poil elle transpirera en 10 min de travail et mettra 3h a sécher!!!! Wink tu feras tout pour pas qu'elle ait un gros poil ta misstinguette!Very Happy
moi il ne travaillerait pas, c'est pareil il serait dehors toute l'année, sans aucune couverture il est assez bien résistant pour ca.je l'ai fait la 1ere année ou je l'ai eu et AU SECOURS le poil qu'il m'a fait le loulou!!!

Invité

Oui je sais bien et très certainement que moi aussi je ferai comme toi dans quelque temps !

moi je m'interroge aussi, mon loulou était tondu l'an dernier en vivant au box l'hiver, là dans sa nouvelle pension il sera dehors la journée et rentré le soir pdt l'hiver;
A coté de cela il sera souvent monté ou longé (environ 5 fois par semaine disons). Alors je pense malgré tout le laisser non tondu sans couverture et m'armer d'une bonne étrille américaine et d'une séchante, en priant pour qu'il se transforme pas en ours, lol!

Invité

ouai c'est la galere ca...mais bon tu peux le tondre et quand il est dehors la journée tu lui met une couverture...moi j'ai fais ca l'hiver dernier quand ils allaient au paddock la journée, ils avaient une bonne grosse couverture extérieur et ca allait nikel Wink

oui je vais voir, c"est une solution sinon je sens que je vais passer un temps fou à le préparer à chaque fois... deja qu'il faut qd meme faire les crins, les pieds et les jambes , ça risque de vite me réchauffer en hiver lol.

. deja qu'il faut qd meme faire les crins, les pieds et les jambes , ça risque de vite me réchauffer en hiver lol. [/quote]

ha dans ce cas , ça deviens un avantage alors !!!