Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

vos frisons sont-ils aussi si mou?????

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voilà je me pose une grande question !!!

La juju frison dont je m'occupe à une patate à en déprimer plus d'un cavalier... Elle est débourrée et travaillée depuis un an (moi je l'a bosse depuis plus de 6 mois) et c'est parfois difficile de se motiver avec elle et de la motiver. Je voulais savoir si c'est spécifique à la race et qu'avec le travail j'arriverai un jour a avoir une allure dynamique, constante et régulière avec elle sans mourir dessus lol.

Il y a des séances ou je m'épuise littéralement sur elle, c'est trop physique et du coup je désespère un peu et en plus les cavaliers de mon écurie me déprime encore plus en me disant que j'en ferai jamais rien (tous cavalier cso).

Je ne veux pas être dans cet état d'esprit, je pense la travailler dans le bon sens mais c'est un peu le même travaille quotidien, mise en avant avec le stick comme aide principal, obstacle de tps en tps car on aime ça aussi. Mais ça commence à être long, il y a de l'évolution je le voit bien mais la mise en avan est tjrs pas là naturellement...

Donc en fait je voulais savoir si vous pensiez que c'est normal et que ça viendra avec le tps (mais combien de tps?), elle a 5 ans. Songeant à l'acheter est ce que c'est pas perdu d'avance?

Je pense être assez mal entouré en fait avec cette jument, sauf deux personne qui m'aide bcp et crois en notre travail mais c'est dur de rester positive quant aux capacités de la jument plus tard...

rassurer moi lol
bizz

bon... déjà un frison n'est pas un cheval de cso (!! je n'ai pas dit que les frisons ne sautaient pas...!!) donc il est "normal" que tu ne reçoives pas d'encouragements dans ce sens là...

essaie de varier un maximum tes figures de dressage et surtout à la fin, va faire une petite balade (= récompense)... ne reste pas des heures et des heures à lui demander la même chose...
Avec Oukje, quand elle travaillait (1xsem) c'est ce que je faisais... là elle est au repos donc... Rolling Eyes

Je dois quand même t'avouer qu'Oukje n'est pas toujours motivée ni motivante...
d'ailleurs, hier, je suis allée la chercher en prairie pour les soins des pieds et quand je lui ai mis le licol... ben elle a trainé les pieds tout le long que j'ai dû la mettre dans son box pour lui curer les pieds Sad mais pour retourner en prairie là... ça trainait plus Laughing

ne perds pas courage et change souvent d'activités...

oui je change svt d'activité

des ballades j'en fais pas mal, je vais svt marcher dans le village après le travail mais bon.

Il save très bien qu'elle fera pas de cso, elle est pas faite pour mais même pour le dressage il me decourage...

Tu travailles seule ou avec un prof?

j'ai rencontré qqn qui a aussi un frison. En discutant avec lui, je lui ai avoué que Oukje "avait le temps". il m'a dit que le sien aussi au début et qu'il lui fait une cure de qqch (je ne me rappelle plus du tout ce que c'est ) et que maintenant, il était motivé.

tu pourrais peut-être lui donner des vitamines...

je sais que c'est facile à dire mais ne t'occupes pas de ce qu'on dit autour de toi... le principal ne serait-ce pas la confiance et la complicité que tu établis avec elle?

non seule mais j'ai bcp de cavalier niv g7 autour de moi qui m'aide dont une cavaliere confirmé jury de dressage.
Je m'entend très bien avec la jument, et je ne suis pas du tout pressé, elle n'est meme pas a moi pour l'instant donc je me fais plaisir avec sans vraiment d'objectif précis pour le moment à part qu'elle avance lol.
C'est juste que c'est quand même pa facil de se donner pour la jument pour qu'elle progresse si jamais la jument n'a pas les capacités pour progresser... c'est ce qui me questionne.

willem est souvent très très mou quand je le longe... constamment en train de le booster !!!! marcher marcher marcher ....trotter trotter trotter...si je dit plus rien là lui ne fait plus rien et s'arrête
par contre en extérieur ça va bien !

Invité
kenzo était aussi comme ca au début (vers 3ans et demi) j'avais meme mi un post la dessus aussi!!!maintenant il a 5 ans et demi il est toujours trés calme en ballade mais plus "mou" toujours prés a trotter ou galoper des que je raccourcis mes renes...!!!

La mienne aussi est un peu molle et difficile à motiver sauf en balade surtout sur le chemin du retour Laughing Maintenant il faut voir aussi ce que l'on entend par mou. En fait, tant que je ne lui demande rien, elle ne fait rien et va s'arrêter. Par contre, quand je lui demande de trotter, alors là, elle avance et c'est très difficile d'avoir un petit trop rassemblé Very Happy Conclusion en fin de séance, je suis crevée car en plus, ils ne sont pas très confortables nos loulous Sad Je la travaille beaucoup à pied et j'ai remarqué qu'elle commence à s'intéresser mais pour cela, il faut toujours varier les exercices (ex, pas plus de 2 tours à la longe et enchaîner vers autre chose), beaucoup bouger, montrer beaucoup d'entrain et d'enthousiasme sinon elle s'endort A la monte idem, beaucoup varier et récompenser. J'utilise beaucoup la voix. Perso, le frison est un cheval lourd mais il peut être très léger à la monte avec beaucoup de patience et d'entraînement. Surtout ne désespère pas, ils en valent la peine car c'est une race exceptionnelle.

Merci pour vos réponses !!
j'ai sauter aujourd'hui elle a bien été je suis fière d'elle.

moi je ne dirais pas que le frison est mou mais il faut le motiver,de plus il est quand même assez lourd il faut la déplacer la masse!
c'est aussi un cheval très intelligent ,il faut que ça est un sens pour lui
varier beaucoup le travail,le mien si je reste au milieu du paddock et lui demande de tourner en longe il va vite decrocher et ce mettre à compter les papillons!
je travaille beaucoup en liberté je joue aussi beaucoup avec lui ,là je sais que ça l'interresse .je bouge beaucoup avec et en général je suis plus crevée que lui!
il faut de la patience ,5 ans c'est encore très jeune ,ils sont tardifs
d'accord avec inkinette ,les frisons sont exceptionnels .
mais après tout dépend ce que l'on veut faire avec ,si on cherche vraiment le cheval sportif près du sang , qui saute le frison n'est pas fait pour ça

Il y a effectivement des frisons plus mous que d'autres.

Cela s'explique en partie déjà par ses origines. En effet, une combinaison du style Tsjerk x Oege x Hearke x Ritske, tu es à peu près sûr d'avoir de la "dynamite" sous la selle. Mais ce sera aussi un cheval plus difficile à gérer, davantage sur l'oeil et plutôt réservé à un cavalier confirmé.

la 2ème question à te poser est de savoir si l'alimentation que tu donnes à ton cheval est bien adaptée au travail que tu lui demandes.

Et à mon sens, très important, varier les plaisirs et lui accorder au moins une journée de repos, éventuellement au parc. Alterner travail en carrière et travail en extérieur etc.

Et surtout ne pas oublier que le frison est un cheval tardif ...

ça va alors ça me rassure bcp ce que vous dites. Moi ce que je souhaites c'est qu'elle reussisse à se faire un peu plus légère lol.
En longe elle progresse bcp, je ne travaille pas le galop c'est encore trop dur pour elle. Je la longe une fois par semaine, un gogue de tps en tps qu'elle accepte vraiment bien.
Je saute une fois par semaine et repos un jour ou deux dans la semaine, où elle fait pré. Le reste du tps c'est travail sur le plat, avec des barres au sols souvent avec bcp de transitions et variations dans l'allure et ballade.

Je pense que l'organisation de mon travail avec elle est bien?
Ce qu'il me manque c'est le travail en liberté (je la travail en licol pour les figures de cirque) j'ai pas de manège ni de paddock où il n'y a pas d'herbe donc quand elle est au pré elle aime bien qu'on joue des fois mais svt elle préfère brouter lol, c'est une grosse bouffe.

J'ai trois frisons, et trois totalement différents Very Happy

Walter, était aussi un moumou quand il était plus jeune... il a de l'énergie sous le capot, faut pas croire Laughing mais voilà, il faut qu'il ait envie de la sortir cette énergie Rolling Eyes donc c'est un cheval plutôt calme, mais quand il commence à s'amuser (c'est souvent quand il fait n'importe quoi Laughing ) là il se sent pousser des ailes Very Happy (et de plus en plus en vieillissant).
Lize, une véritable bombe ! il a de l'énergie à revendre, un mouvement en avant perpétuel, il serait plutôt du style à donner du fil à retordre pour repasser au pas (en liberté ou en longe mais rarement en selle). il n'a qu'à entendre le mot "trot" et zou, il est déjà parti Laughing
quant à Garuda, c'est une fausse calme ! elle semble très calme, très zen, elle l'est, c'est une jument très à l'écoute et pacifique (jamais un coup tordu, avec moi...), mais quand il s'agit du travail, elle peut avoir de l'énergie à revendre ! d'ailleurs c'est marrant que même si jeune, elle savait se maitriser, je ne l'ai jamais vu "péter les plombs" (comme le fait la plupart des poulains)...

Invité
Uruguay est un peu comme Garuda, toujours très posé et très calme.
Il n'a que 2 ans donc au travail c'est principalement de la longe et on ne peut pas dire qu'il soit une bombe mais il à de l'énergie la plus part du temps.
Pour conserver sa motivation et son énergie je fais de séances très courtes encore maintenant !!!

ionion a écrit:
ça va alors ça me rassure bcp ce que vous dites. Moi ce que je souhaites c'est qu'elle reussisse à se faire un peu plus légère lol.
En longe elle progresse bcp, je ne travaille pas le galop c'est encore trop dur pour elle. Je la longe une fois par semaine, un gogue de tps en tps qu'elle accepte vraiment bien.
Je saute une fois par semaine et repos un jour ou deux dans la semaine, où elle fait pré. Le reste du tps c'est travail sur le plat, avec des barres au sols souvent avec bcp de transitions et variations dans l'allure et ballade.

Je pense que l'organisation de mon travail avec elle est bien?
Ce qu'il me manque c'est le travail en liberté (je la travail en licol pour les figures de cirque) j'ai pas de manège ni de paddock où il n'y a pas d'herbe donc quand elle est au pré elle aime bien qu'on joue des fois mais svt elle préfère brouter lol, c'est une grosse bouffe.

La légèreté est certainement le rêve absolu de tous cavaliers... cela s'acquière avec le temps, beaucoup de temps. L'important est que ta jument progresse, elle a son rythm. Je ne saurais te conseiller que de t'armer de beaucoup de patience, de travail de mise en avant, et surtout d'une bonnes paires de boules Quies pour ne pas entendre "ces vérités" de CSO, qui ne feront que te perturber dans ta progression avec ta jument.

biscotte66 a écrit:
La légèreté est certainement le rêve absolu de tous cavaliers... cela s'acquière avec le temps, beaucoup de temps. L'important est que ta jument progresse, elle a son rythm. Je ne saurais te conseiller que de t'armer de beaucoup de patience, de travail de mise en avant, et surtout d'une bonnes paires de boules Quies pour ne pas entendre "ces vérités" de CSO, qui ne feront que te perturber dans ta progression avec ta jument.

Mercii !! ça va je suis une personne très patiente lool. Et en effet il ne faut pas écouter les autres parce qu'ils peuvent vite te démoraliser mais c'est pas si facile à dire lol. J'aimerais qu'un jour phéa soit à moi et que je leurs clou le bec, sait-on jamais lol !!

Invité

)Stella ne marche pas aussi vite que Lize, mais elle est la reine et sème tout le monde en balade (pas et trot). Mais lorsqu'elle est dans un groupe qu'elle ne connait pas, elle se fond dans la masse et n'avance pas beaucoup ! 'Elle a 5 ans)

En carrière, elle ne nécessite pas de jambes. Les enfants me disent toujours que Stella va trop vite au galop ! Laughing Elle marche très vite et à l'extérieur, c'est encore plus rapide bien sûr. J'ai souvent un point de côté, au pas, tellement elle fait un pas très balancé ! Je n'ai que 24 ans, mais je n'arrive pas à suivre!! Laughing

On m'avait dit qu'un frison était mou, mais je ne ressens absolument pas ça. Elle fonctionne à la voix (euh, sauf à la plage ! ) et lorsqu'elle s'arrête en carrière, elle pile tout simplement. On a intérêt à bien suivre les mouvements pour ne pas se casser le dos !! Laughing

Mais Stella a toujours marché vite (enfin, depuis ses 3 ans, poulain je ne la connaissais pas...)

Invité
maxouille comme garu se gere tres bien pour son age (3ans et 1/2)

lui nn plus n'a jamais peté un cable que ca soit a la longe ou sous la selle...

lui aussi a de l'energie mais c'est l'economiser.... il engage bine au travail mais...si par exemple c'est moi qui le longe...il est mou...je dois un pu le porter...et si mon cop vient ds le cercle...hop ss rien dire on monte d'un cran lol

sous la selle il a eu un ephase de qqe seance ou il n'y avait pas de marche avant....mais ap une bne seance de mise en avant (par mon cop) il est depuis bien en avant....mais en fin de seance il a parfois une baisse d'energie lol
et durant les 2 balades que ns avont faitr pareil on le sent bien sous soit....on sent son energie...mais il ne bronche pas pour autant...c'est un bn dosage....

maintenant comme je le disait il n'a pas la mm impulsion avec mon cop et avec moi.... maxouille connais mes limites et celles de mon cop et il en joue lol

Wietze en piste est un vrai boulet, et franchement je le comprend, en ballade, il à de l'impulsion, mais comme pour angie, il se gère très bien et reste calme. c'est même très agréable.
Si on le travaille à pieds, c'est super aussi.

si je veux qu'il soit sous une bonne impulsion en piste, avec lui c'est l'inverse des autres chevaux, il faut d'abord une petite ballade de 10 minutes et puis ça roule, mais jamais le monter en piste d'abord, il serait encore capable de s'assoir et de bailler.
Et oui il sont tous différents!!!!!

Je pense qu'il leur faut un temps d'échauffement compte tenu de leur masse.

Et puis aussi voir l'alimentation comme ça a été dit plus haut.

Après c'est une question de travail, lui apprnedre à se "porter" et non laisser le cavalier le faire. Pour cela j'ai fait eT fais encore beaucoup de leçons de jambes c'est à dire une fois action de jambe et si ça ne répond pas 2 coups de stick à la place de la jambe. Elle comprendra très vite tu vas voir.

Après elle saura que quand le cavalier est sur son dos, il faut se mettre tout de suite au travail.......mais patience, elle est encore très jeune ta juju.

Invité

Ma jument a 5 ans et fait 600 kg, mais je ne ressens pas du tout le "temps d'échauffement" par contre.
Côté éducation montée, elle n'en a pas beaucoup ! Embarassed

Je crois aussi que ça dépend beaucoup des chevaux, tout simplement. Wink

Quand je parle d'échauffement c'est par rapport au travail qu'on leur demande.
Nun a 7 ans mais je ne lui demande de travailler en palce avec des incurvations qu'au bout de 15 20 minutes de travail.
Par contre, je lui demande d'etre réactive à la jambe et dynamique, dès que j'ai mes fesses sur la selle ou dès que j'ai les guides en mains puisque c'est la meme chose en attelage.
Par contre nous nous sommes battues pour qu'elle ai ce dynamisme dès le déut du travail.

oui elle a droit aussi a des séances de leçon de jambe assez régulièrement.
Je commence tjrs au pas rênes longues où je la laisse marcher à son rythme pdt 2 ou 3 min et ensuite j'essaye qu'elle comprenne que dès que je reprend les rênes ça veut dire qu'on se met en mode "travail" lol et je demande un pas actif, dynamique. Je fais pas mal de tps de pause pdt la séance.

nabeulgirl je suis donc dans ce moment de bataille pour qu'elle soit dynamique lol, ça me rassure que tu ais réussit !!

Invité
J'ajouterais qu'il est très intelligent et sent très bien quand je suis crevée, alors là, il se f.. de moi en faisant la méga-moule! Il sait que mes jambes ne suivront pas !
On travaille les allongements qui sont puissants et spectaculaires... quand Môssieur le veut bien... Parfois, ils s'écrase littéralement sur l'avant main en fin de course mais à côté de ça, j'ai remarqué qu'il était plus tonique et souple après ce genre de travail. En +, l'osthéo m'a dit que c'était super bon pour étirer le dos (si c'est bien exécuté, bien sûr).
En longe, c'est une calamité. Il déteste ça. La plupart des autres chevaux jettent leur feu, lui, il ne l'allume même pas !!!
Allez courage, quand tu la travailleras encore, tu pourras te dire que tu n'es pas seule.

mdrr lepse en effet je me sent moins seule.
Pareil dès qu'elle voit que j'en peux plus elle le sait très bien lol.

Invité
Normalement, j'avais tapé toute une tartine avant sur le comportement général de mon Tyske mais j'ai fait une fausse manoeuvre et je n'ai plus trop le temps mais l'idée est là...

je plussoie YDE!! c un cheval intelligent qu'il faut motiver Very Happy il sent aussi nos failles! le mien si iln' a pas envie et que moi non plus ben ça termine en ballade brout brout, mais si je suis motivée ben là quand il bosse il se donne et ça j'adore cheers

Black Pearl, c'est tout à fait ça. Au temps où je devais me battre pour la faire travailler, je ne la montais que si j'étais en forme et motivée.
Sinon il y a bien d'autres choses à faire, longe, longues renes, travail à pied, liberté.....ou séance "tondeuse à gazon".....

Laughing

nabeulgirl a écrit:
Black Pearl, c'est tout à fait ça. Au temps où je devais me battre pour la faire travailler, je ne la montais que si j'étais en forme et motivée.
Sinon il y a bien d'autres choses à faire, longe, longues renes, travail à pied, liberté.....ou séance "tondeuse à gazon".....

Laughing

les seances tondeuse à gazon sont particulièrement apprécier d'ailleurs mdr

lepse a écrit:
En longe, c'est une calamité. Il déteste ça. La plupart des autres chevaux jettent leur feu, lui, il ne l'allume même pas !!!
Allez courage, quand tu la travailleras encore, tu pourras te dire que tu n'es pas seule.

Là moi aussi je m'y retrouve. Non rassurer vous vous n'êtes pas seules. J'arrive difficilement à la mettre au galop en longe et quand j'y arrive (en mimant le galop), je suis tellement crevée que je ne tiens pas le coup

Pareil, en longe. C'est pourquoi j'ai abandonné le galop en longe lol, inutile je me fatigue et c'est trop dur pour elle pour le moment. Ca viendra..., jspr Very Happy

Invité
Quand,je lis vos remarques,j'ai du mal à retrouver mon Kiki que j'ai tendance à comparer plus à une porshe(cela va moins vite qu'une ferrari),qui est réactif,et qui a du caractère.Je dois avoir une main de velours et des jambes legères mais au contact, sinon,c'est le bordel.Il a 4 ans mais je sais qu'il ne sera jamais mou et ne sera jamais un cheval pour tout le monde(cela tombe bien,je n'aime pas les chevaux mous).Ce n'est pas un stressé mais il a du gaz.
Est-ce que c'est du à son père qui est Jasper 366?je ne sais pas.

j'ai cru comprendre que ta jument est jeune, et "commence" son travail dans le dressage. hors mis le fait que ce soit des chevaux tardifs, il ne faut pas oublier que la musculation vient avec le temps et le travail aussi. elle ne pourra pas se rassembler tant qu'elle n'aura pas un équilibre et des muscles suffisants pour supporter ce genre d'allures. donne le temps au temps, et tu verras, ça viendra tout seul!
quand j'ai acheté olwen, il avait beau avoir 10 ans, il ne savait rien faire. et bien malgré un physique d'adulte, j'ai dû faire comme avec un jeune car il n'avait pas de condition musculaire physique et de connaissance pour comprendre. il était donc un peu mou, comme s'il m'attendait, à réfléchir aux prochaines demandes et exercices. avec le temps, et l'apprentissage de la mise en avant, il est si engagé, que j'en arrive à être plus "trimbalée" qu'à devoir pousser. Shocked mais je confirme, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ils sont épuisants à monter!!!!!

épuisant c'est le mot lol, mais je suis contente de la voir progresser de jour en jour, surtout en ce moment qu'il fait un peu plus froid elle a un peu plus de jus et ça m'arrange bien !!

Invité

)

melwenn a écrit:
Quand,je lis vos remarques,j'ai du mal à retrouver mon Kiki que j'ai tendance à comparer plus à une porshe(cela va moins vite qu'une ferrari),qui est réactif,et qui a du caractère.Je dois avoir une main de velours et des jambes legères mais au contact, sinon,c'est le bordel.Il a 4 ans mais je sais qu'il ne sera jamais mou et ne sera jamais un cheval pour tout le monde(cela tombe bien,je n'aime pas les chevaux mous).Ce n'est pas un stressé mais il a du gaz.
Est-ce que c'est du à son père qui est Jasper 366?je ne sais pas.

Je suis comme toi, j'ai une porsche ! Encore tout à l'heure, on me disait qu'elle trottait très vite, mais je n'aime pas les chevaux mous (trop fatiguant pour moi Laughing ) !

La mienne a 5 ans et un punch impressionant. Certes, elle n'a pas encore assez d'équilibre et le cherche en accélérant, mais tout de même. Elle sait faire un trot plus calme, mais c'est toujours trop rapide pour mes amis. No (ben oui, moi, ça me va très bien! Embarassed )

Et comme toi (décidément), le papa de ma jument est Jasper 366 ! Wink

Invité
Stella,je vois que nos chevaux ont pas mal de choses en commun(leur père,leur façon de se comporter,...).Pour l'assouplir ,je luis fais faire des cercles,des incurvations,...je change souvent de travail car il déteste s'ennuyer et si il n'est pas dans son travail il devient pénible(piaffer,coup de ***,bref il s'enerve et je me fâche).
Sa mère n'étais pas trop facile à la monte mais je ne sais pas comment est le caractere de Jasper 366,à part que c'est un bon cheval de dressage.
Enfin,aucun cheval ne se ressemble.

nanou a écrit:
...... mais je confirme, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ils sont épuisants à monter!!!!!

oui mais au moins, cela nous permet de rester en forme lol!

Invité
melwenn a écrit:
Stella,je vois que nos chevaux ont pas mal de choses en commun(leur père,leur façon de se comporter,...).Pour l'assouplir ,je luis fais faire des cercles,des incurvations,...je change souvent de travail car il déteste s'ennuyer et si il n'est pas dans son travail il devient pénible(piaffer,coup de ***,bref il s'enerve et je me fâche).
Sa mère n'étais pas trop facile à la monte mais je ne sais pas comment est le caractere de Jasper 366,à part que c'est un bon cheval de dressage.
Enfin,aucun cheval ne se ressemble.

Il semblerai que la progéniture de Jasper ai l'oeil vif... bom ca veux tout dire Very Happy

Invité
ionion n'écoute pas ce qui se dit autour de toi!

Tu sais moi à force d'entendre :"tu devrai faire ca !ou moi si j'etais toi! ou tu ne pourra pas faire ca!ou tu t'imagine pas!"

J'ai remis en doute le fait que mon cheval soit entier et si je n'avais pas eu confiance en moi et en lui,j'aurai certainement pris une décision que je regretterai amèrement aujourd'hui!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

encore aujourd'hui la jument a eu droit à des reproches: "elle répond pas aux jambes, elle avance pas, c'est pas avec ça que tu peux progresser, ...", bref.

Du coup je suis parti me ballader aujourd'hui avec elle et dans le village j'ai eu droit qu'à des compliments de bcp de passant lol: "ahhh quel beau cheval" et ça fais plaisir en plus je l'avait fait toute belle Very Happy

je me remonte le moral comme je peux mdr !!

Invité

moi ma jument est une vrai bombe en piste sa avance bien et tant mieux j'adore sa
mais en ballade .. bon sang faut la poussé j'en sort completement morte de ma ballade Laughing
maintenant elle a du sang arabe mais sinon pour tout dire j'ai monter pas mal de frison et j'avais l'impression d'avoir aussi des bombe sous la selle il avais une bonne cadence limite trop vite jamais mou No
les barres au sol sont d'excellent exercice pour augmenter l'aplitude des chevaux et la ballade aussi c'est se que ma prof m'avais recommendé avec ma jument apres quelque exercice et ballade sont amplitude etais nettement plus jolie

Invité
ionion a écrit:
encore aujourd'hui la jument a eu droit à des reproches: "elle répond pas aux jambes, elle avance pas, c'est pas avec ça que tu peux progresser, ...", bref.

Du coup je suis parti me ballader aujourd'hui avec elle et dans le village j'ai eu droit qu'à des compliments de bcp de passant lol: "ahhh quel beau cheval" et ça fais plaisir en plus je l'avait fait toute belle Very Happy

je me remonte le moral comme je peux mdr !!

t'as raison c'est TOI qui te fait plaisir c'est pas dit non plus que si tu avait un cheval plus vif frison ou pas que le contact soit aussi facile No

aujourd'hui phéa a super bien travaillé, j'aime quand elle y met du sien lol.
Travail sur des barres au sol trot et galop et petite croix et nikel.

Le moral remonte avec des séances comme ça Very HappyVery Happy