Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

vos frisons sont-ils aussi si mou?????

Messages recommandés

tu vois , ça peut dépendre aussi des jours, ils sont plus ou moins mous selon le temps, ce qu'on leur demande etc. Contente pour toi en tout cas.
Et comme dit très bien Camille avec elle tu t'entends, avec un autre plus vif pas dit que tu t'entendes si bien... parfois on est attiré inconsciemment par un cheval plutot placide meme si on aime tjs qu'ils soient réveillés pour bien travailler... Je suis sure que tu arriveras de plus en pus à l'intéresser au boulot, elle se motivera pour toi I love you .

Invité
Dis toi bien aussi que le plaisir que vous avez lorsque vous vous balladez est à mon sens important dans les relations que vous entretenez au travail ! Ton cheval prendra aussi du plaisir à faire du manège si tu lui donnes du plaisir à faire autre chose ! Enfin c'est ce que je crois !

je ne compte plus les "reproches" ou plutot "critiques" faites sur mon cheval question dressage.... hors mis les réels amoureux du frison, pour qui, rien que d'en approcher un est une partie de rêve réalisé, beaucoup de ceux qui ont cette critique si facile sont des jaloux refoulés!!! c'est dans la nature humaine de critiquer ce que l'on convoite et qui ne nous appartient pas ou n'est pas à notre portée. le nombre de fois où j'ai entendu, "il est bien joli pour un cheval de trait...... " ou "qu'est ce qu'il est lourd" ou "c'est dur à plier ces machins là" ou "t'arriveras jamais à rien avec un bestiaux pareil..." bref, avec le temps, on apprend à ne pas épiloguer, car, après tout, on a un frison pour notre propre plaisir, et la relation avec eux est très personnelle, non?????

oui c'est sur !!

Moi j'adore être avec elle, j'apprends énormément en plus c'est la première que je dois dresser un cheval et c'est vraiment intéressant, je suis plutôt fière de mon travail car il y a de réelle progrès et je pense que c'est grâce à notre complicité toutes les deux.

Quand je vois qu'avec l'autre fille qui s'en occupe de tps en tps ça se passe mal presque à chaque fois, je me dis bien qu'entre nous deux c'est une relation spéciale et qu'elle prend plaisir à être avec moi.

A chaque fois que l'autre personne l'a monte, phéa fait des siennes, elle me raconte tjrs un truc que jamais elle me fait.

Mais maintenant je stresse parce que la propriétaire vient fin du mois lol
J'ai peur qu'elle me dise je la reprend...
Je m'y attache trop à cette nouille

Moi personnellement ma jument est une bombe atomique dans toutes les situations, elle a énormément de sang, dès que je l'ai eu elle était comme ça, mais j'ai entretenu le rythme durant son débourrage et elle restera comme ça je pense jusqu'à la fin de ses jours du moins je l'espère, elle adore aller en tête, jouer, galoper, elle s'éclate constamment tout en me respectant et respectant mes demandes, elle en redemande et je pense que c'est le principal. Elle est très vive, à l'affut. je pense que tu devrais essayer pendant un moment de sortir ta jument principalement en extérieur, lui faire gouter aux joies d'un bon galop de chasse en campagne!!! elle est peut être blasée de la carrière! Par contre qui dit extérieur ne veut pas dire pas de travail au contraire, tu as plein d'exercices à faire sans qu'elle ne s'en rende compte elle meme et qui peuvent également l'amuser!

Invité
Ce que te dis Marion rejoint un peu ce que je te disais plus haut .... Fais lui plaisir en te faisant plaisir et elle t'en donnera beaucoup ... Crée cette complicité dans tes ballades et au manège aussi elle continuera de te faire plaisir et répondre à tes attentes !

le travail avec phéa en ce moment est un réel plaisir. Elle réussit enfin les départ au galop a gauche sur le bon pied depuis le pas et vraiment bien !!

en longe pareil que du progrès !!

la propriétaire a décider de s'en séparer et donc la vendre, mais pas sur qu'elle la vende à moi... elle a des amis qui peut être lui rachèterait, ce qui me fendrait le cœur....

waouuh ce serait cruel et injuste pour toi si tu avais décidé de l'acheter.. avec tout ce que tu fais pour elle , j'espère vraiment que tu pourras convaincre la proprio..

oh moi aussi je trouve qu'elle devrait te donner priorité par rapport à ses amis. Elle te connait, elle te l'a confiée et sait que sa jument sera bien avec toi alors pourquoi vous blessez toutes les deux en vous séparant. J'espère que tu pourras bientôt nous donner une bonne nouvelle.

oui mais elle ne semble pas penser la même chose...
Elle m'a dit que la décision serait surement prise courant décembre.
Donc j'attends ...

Invité
je compatie jelle va m'etre confié aussi et j'ai peur de trop m'y attacher car je sais que son départ sera douloureux

jelle a écrit:
je compatie jelle va m'etre confié aussi et j'ai peur de trop m'y attacher car je sais que son départ sera douloureux

C'est dur, je me prépare au pire, mais je ne regrette pas mon attachement à cette jument pendant cette année ensemble, nous avons pu partager une très belle relation et je sais que si elle s'en va ça va être très dur mais au moins j'aurais profiter au mieux de nos moments toutes les deux en étant très investit dans notre relation!

Invité
quand j'ai essayé celui que j'ai en DP la semaine derniere la monitrice l'a longé... il était tout fou et il envoyait des petites ruades. Ca fait 1 an au moin qu'il n'est pas monté; ni sorti mais il a la peche en tout cas