Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

reaction

Messages recommandés

alors voila...

De temps en temps je sort brend bientot 29 mois entier , en longe loin des autres chevaux, il n'as peur de rien, trés respectueux, et part volontié seul, ma question es est ce que quand il sera en age d'etre monté il partira seul, et aura toujour peur de rien ??? Du fais que je serais sur lui et pas a coté ....
En foret au bord de la route il es trés sage....

Aprés mon autre question es, il n'y as aucune jument au alentour de mes chevaux, donc pas de souci pour brend, mais quand je le monterais si je croise une jument es ce que sa va etre dangereux ????

Merci

Je pense que tu le verra par toi même, car on ne peux pas trop prévoir le comportement ensuite, enfin c'est ce que je pense.

Pour exemple la jument que je monte change beaucoup de caractère au fil de l'apprentissage. Au tout début de son débourrage elle partait en ballade sans avoir peur de rien, elle passait partout et au fil du temps elle a commencé a regarder autour d'elle et à avoir peur de plusieurs choses, elle se forge son caractère aussi !!! Lors du travail sur le plat elle a appris qu'elle pouvait lever les fesses lol et en a usé énormément, alors qu'avant elle ne le faisait pas (même si ça se calme là mdr).

Toi c'est un entier donc c'est très difficile de dire, déja ça ne le titille pas encore trop les fifilles (surtout si en plus il n'en voit pas), quand il aura 4 ans déja sa sera peut être différent. C'est dommage que tu n'ai pas de juments aux alentours ça serait bien de le faire marcher près d'elle, ça pourrait éviter de mauvaises surprises le jour où tu croisera le chemin d'une jument... (sa pourra très bien se passer mais tu ne peux pas prévoir).

Donc voilà, s'il n'a peur de rien ça veut pas dire que ça sera tjrs comme ça, mais pas non plus que ça changera. Il va grandir, prendre de la force et du caractère et il faut pouvoir gérer un étalon. Donc si le cheval te respecte et que tu le lui rend bien il n'y a pas de raisons que ça se passe mal par la suite.

Invité

Ma jument pouvait me suivre partout (elle avait 3 ans) , mais une fois à cheval, c'était fini Sad C'était très compliqué de faire le même chemin chaque jour, alors qu'on était passées là plusieurs fois et avec d'autres chevaux.

Mais avec bcp de patience, on y arrivait. Et un jour (il y a un mois !!), elle a eu un déclic et pouff, la voilà partie partout dans des endroits inconnus Laughing Maintenant, c'est elle qui m'emmène en balade, je la laisse aller où bon lui semble. Le changement a été radical, du jour au lendemain et pourtant, je n'ai rien changé (juste mis un pelham, mais je ne vois pas le rapport).

Une amie emmenait son poulain partout à pied, une fois débourré, il passait partout. Je crois aussi que ça dépend du cheval.

Il y en a qui partent tout seul sans jamais avoir eu qqn à leurs côtés.