Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbastien44001

combien de males pour 4 ou 6 femelles?

Messages recommandés

salut,je voulais savoir si j'aurais assez de 1 male si je le mets dans un bac aves 4 ou 6 femelles pantherophis guttatus?Combien puis je mettre de juv. dans un bac de 60x30x40?Merci d'avance

J'imagine que tu veux faire de la reproduction si tu poses cette question scratch

Un seul mâle peut effectivement s'accoupler avec plusieurs femelles, cela ne pose pas de problème pour lui. Mais attention, il ne faudra pas le laisser en permanence, lors de la saison des accouplements, avec toutes ces femelles, car tu risques une hyperexcitation de ton mâle et de provoquer chez lui un paraphimosis (incapacité de rentrer les hémipénis) pale

Il serait quand même préférable, à mon avis que tu es un mâle pour deux femelle

En ce concernent les juvéniles, personnellement je préfère les élever en boite et par deux et cela pendant une petite année Idea

Salut

Il faut que tu mettes au minimum deux mâles.

Comme cela, entre-eux, il y aura de la concurrence, une sorte d'excitation provoquée par les "phéromones" des femelles qui les rendra encore plus réceptifs pour l'accouplement.

Sachant qu'une femelle, pour être fécondée, doit souvent s'accoupler plusieurs fois.

Et comme le dis Askook, sépare les mâles des femelles.

Cela te permettra de gérer les accouplements, prévoir pour les dates de ponte et de ne pas avoir de surprise. ( Style ponte imprévue et pas de couveuse prête à fonctionner pour les incuber ou oeufs perdus dans le terra car pas prévus.....).

Bon élevage à toi et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

clin oeil

Idem que les autres Et on ne met pas des juvéniles en cohabitation!
Je voudrai juste rajouté que 4 ou 6 femelles , ça fait à peu pres 10 oeufs ( entre 8 et 20)par ponte et 2 pontes par an, donc 80 ou 120 bébés à maintenir individuellement et à revendre après, si tu as qu'un seul male et pas de connaissance en génétique tu vas te retrouver avec beaucoup de bébés " normaux" qui seront très difficile à vendre ... alors réfléchit bien avant de t'engager là-dedans !!

personnellement j' hésiterais à mettre deux mâles dans le même bac, surtout avec autant de femelles. J'aurais peur des tensions qui peuvent éventuellement se créer entre les mâles.
Certains ici ont-ils déjà essayé?

Laurent :farao:

Salut

Il m'est déjà arriver de mettre deux mâles avec mes femelles.
Ils ont tout simplement été hyper excités et l'odeur qu'émettaient les femelles les excitaient davantage.

Ils s'énervaient l'un l'autre, comme s'ils étaient en compétition. Mais je n'ai noté aucun signe d'agressivité de leur part l'un vis à vis de l'autre, cela les a rendu simplement deux fois plus excité. Et ils ne se baladaient autour des femelles que par mouvements saccadés et rapides.

Et après il y a eu accouplement avec les femelles.
Des phases normales.

clin oeil

• Créer...