Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecavale

peut on trotter sur la route???

Messages recommandés

depuis quelques temps je part en trotting avec mon gros pour le remettre en souffle (et moi aussi par la même occasion). voilà, tout à l'heure je me suis fait engueuler par un autre cavalier qui me soutient que c'est très mauvais de trotter sur la route!!!
je précise que mon cheval est un trait comtois qui a été attelé 2ans pour balader les touristes et a donc trotté de nombreux km sur route et qu'il est bien entendu ferré des quatre pieds.

je voudrais avoir vos avis car pour moi il est très mauvais de galoper sur route, certes mais trotter?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir pu voir, dans mon enfance, les postiers bretons trotter sur les routes en étant attelés je ne pourrai pas dire qu'il ne faut pas mais mon instinct me dit que c'est un revêtement très dur et les articulations doivent être un peu mises à mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi dans le sud pays des camargues, lors des fetes votives les camarguais trotte galope a fond de regime Rolling Eyes ils mettent des pointes diamand c est comme cela qu ils appellent ca (des crochets sur les fers et hop ca ne glisse plus) les pauvres j ai mal pour eux Suspect Mais bon je critique pas je n aime pas leur mentalité c tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il se passe la même chose en espagne lors des villes en fête , le tout je pense est une question de dosage, rien est mauvais en petite quantité, c'est comme nous la pratique d'un sport est nécessaire mais à haut niveau ça peut entrainer des dommages!! voilà pour mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revenant de balade j'ai toujours un passage bitumé et nous trottons quasiment toujours pour éviter de rester trop longtemps à proximité de voitures, de là à faire un trotting exprès tout les jours, perso je le ferais pas, je pense aussi que les articulations ne doivent pas trop aimer...et puis le mien est pieds nus donc j'évite!
mais en même temps je pense qu'il faudrait poser la questionà un véto, on se fait peut être des idées, les gardes républicains et les attelages le font plus que régulièrement, cette une question qui mérite un approfondissement, à mon avis study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je sais que galoper sur le goudron est très mauvais pour les tendons du fait que le cheval se propulse de l'arrière et qu'il a un gros poids d'un coup sur les antérieurs (je ne suis pas sur de m'exprimer correctement) alors que au trot, le poids est répartit en diagonale, ce qui, pour moi, change tout.
mon cheval en a fait des km en attelage au trot sur route et il est ferré avec des pointes pour bien accrocher c'est pour cela que je ne me suis pas tellement posé la question, les trotting que je fais ne comprennent pas plus de 15min sur route (dont le départ donc pas plus de 10min au trot) et je pense que je ne peut pas faire pire que ce qu'ils faisait en attelage.
mais il m'a interpellé ce cavalier de l'autre soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui pratique l'endurance et elle est déjà venue entraîner son cheval dans mon coin. J'étais étonnée de la voir souvent trotter sur le macadam. En course, elle me disait qu'ils étaient obligés de trotter sur tous terrains, chrono oblige ! De plus, les participants (chevaux) sont contrôlés par le véto avant, pendant et après la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part j'ai toujours entendu autour de moi qu'il ne fallait pas trotter sur le bitume pour leurs articulations le galop n'en parlons pas!!moi je partage cet avis car en plus de ne pas faire du bien à leurs articulations c'est dangereux.
J'ai déja vue un cheval glisser ayant failli passer sous une voiture pale
Un trotting de temps en temps en balade pour traverser ou autre oui mais un entrainement de 10 minutes régulièrement personnellement je ne lui infligerais pas ca!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours trotté sur la route, d'ailleurs en randonnée, c'est soit les chemins, soit la route (ou le bas coté) mais je m'arrange toujours pour trotter sur l'herbe ; durant la balade, je trotte tout de même sur le bitume, avec Garuda, mais aussi avec Lize, qui est encore en transition pieds ferrés/pieds nus.
je pense que c'est comme tout, il ne faut pas en abuser, car à la longue ça donne des répercussions sur les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai longtemps pensé que c'était mauvais... jusqu'à ce qu'on me dise le contraire en angleterre...
à vérifier, mais trotter sur le bitume au contraire m'avait -on affirmé là bas n'était pas mauvais pour les tendons (les sols durs bons pour tendons mais mauvais pour articulations et les sols mous l'inverse)
comme j'attelle, je trotte souvent sur le bitume et il m'arrive de le faire à cheval
mais pas dans un entrainement intensif non plus, l'abus est mauvais quelque soit la matière
en fait je pense que l'alternance de surface est sans doute la meilleure chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trop d'expérience vu l'âge de yde ,
je pense que trotter sur tout sol n'est pas mauvais pour le cheval après faut pas faire des dizaines de km sur le bitume.
cela doit être beaucoup plus dur pour un cheval ferré ,du à la repercution du fer dans les articulations.
le cheval pieds nus devrait le supporter puisque tout son pied vient en appuis sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec logisdesbois.
Lorsque je suis allée au centre de pathologie locomotrice de Normandie, il m'a été confirmé que trotter sur le dur (sans éxagération, bien sur), était bénéfique pour les tendons, permettait également de rétablir des situations d'engorgement et que bien souvent les sols mous étaient néfastes pour nos chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme que dans le cas de mon papy qui a 26 ans et fait de la lymphangite à un postérieur (suite à l'agrafage d'une plaie au boulet cet été), on marche et trotte (en main, il n'est plus monté) sur le macadam et que 10 minutes après, plus rien alors que sur le mou, ça ne part pas. Il n'a aucun problème articulaire malgré son âge bien que randonneur invétéré qui a connu d'inévitables trots sur la route.
Ca doit dépendre des pathologies et des prédispositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...