Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

souffrir d'une absence

Messages recommandés

Je n'aime pas attibuer les sentiments humains aux chevaux, mais est-il possible qu'un cheval souffre de l'absence d'un de ses congénère?
Je m'explique, notre ponnette étant à présent au paradis, J'ai du remettre JO son fidèle compagnon avec d'autre chevaux, mais il ne s'intègre pas du tout, il regarde tous le temps la prairie ou il était avant avec sa copine, les autres viennent pourtant vers lui, mais il s'éloigne à chaque fois, il à perdu un peu de poid ( cela fait deux semaine maintenant) et je ne le vois jamais mangé comme les autres. je suis inquiète pour lui, pourtant en général c'est un caractère fort, il est même très fort, mais là je me pose quand même des questions.

oui il est possible qu'il s'ennuie .
apparemment un cheval peux se laisser mourir de chagrin !

C'est certain. Un cheval peut souffrir d'une dépression. C'est un état à ne pas négliger. Je l'aiderai avec des fleurs de Bach, Rescue, etoile de Bethléem.

Invité
..."Je l'aiderais avec des fleurs de Bach, Rescue, etoile de Bethléem. "

Kezaco ? ou C'est quoi ?

Voici ce lien, page 20 à 23.
http://www.hipponoos.com/telechargement/hipponoos2.pdf

les fleurs de bach sont effectivement très efficaces sur le cheval, mais il faut compter 15 jours.J'ai eu l'occasion de constater leur efficacité sur la jument d'une amie qui était terrorisée d'un simple papillon... Comme Mareike, je te conseillerais Rescue remedy ou bien star bethleem. Par contre il est important de ne pas acheter "une copie" des fleurs de bach. 4/5 gouttes sur un morceau de sucre 4/5 fois par jours, en dehors des repas si possible.

Invité

oui en effet ma jument aussi a souffert de l'absence du vieux cheval de ma tante
elle le connaissais depuis ces 6 mois il etais beaucoup pour elle il pleuvais elle se proteger de la pluie contre lui quand les autre chevaux s'en prennais a elle il venait la defendre puis malheureusement se bon vieux papy de 35 ans a ete pris par des colique et la ma jument a plus ete la meme regard vide et une tete tellement triste il lui a fallu quelque moi pour qu'elle s'en remettre et la rpesence de nouveau congenere plus agée pour ne pas luif aire oublier l'autre

chose tres importante, mon veterinaire la fait avec ma jument
quand votre ponette etait morte avez vous laissez votre cheval la reniflé? le veterinaire nous avais dit que c'etais pour faire comprendre au cheval que son congenere etais mort et que maintenant il devait faire son deuil Very Happy

Invité
sa na peut etre rien a voire mais j ai perdu ma chienne vendredi et depuis mon autre chien son copain est en pleine depression .le veto ma dit d attendre un peu et de voire comment ca evolue ;il ma dit que tout les animaux pouvait developer se genre de sentiment donc pour les chevaux sa doit etre pareille
il lui faut du temps pour faire son deuil

Invité

Quand le baudet est mort à l'écurie, on est sortis de la pâture pour laisser les ânesses l'approcher et le renifler. Il fallait le laisser là un peu de temps pour qu'elles comprennent... Crying or Very sad Les ânesses étaient déprimées les jours qui suivaient, elles ne bougeaient plus dans la pâture et nous collaient tt le temps, alors que c'était dur de les approcher avant. Mais elles avaient perdues le mâle, celui qui s'approchait le premier et qui n'avait peur de rien... Elles s'en sont remises toutes seules. Mais on a bien vu le changement de comportement, c'était assez impressionant.