Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckogecko

Je dois les séparer ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour a tous ;

j'ai une petite question, cela fait un 1ans qu'ils sont enssemble (ils sont 2), ils s'entendent tres bien et je compte les séparer apres la reproduction mais j'ai peur de leur réaction, ex.: J'ai peur qu'ils ne mangent plus

Est-ce une bonne idée confused


Bonne année 2007 boire un verre

Post édité par Valko le 01/01/2007 à 22:25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de quelle espèce parles-tu???

et au passage s'epparer s'ecrit séparé de plus je remarque qu'il y en a qui font d'énormes fautes (ou plutôt photes comme on voit parfois) d'ortographe c'est vraiment très désagréable à lire ça serait bien de faire gafffe à ça s'il vous plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quelle espèce de gecko, des geckos tu en as environ 1300 espèces differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu son avatar je dirai des Eublepharis macularius.

Mais enfin Arwen arrête de chercher la ptite bête... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas la question de chercher la petite bête ou pas mais il precise pas et ensuite il dit gecko il pourrait avoir des hemitheconyx ou autres

et pour l'orthographe je suis pas la seule à penser cela et c'est juste que c'est pas super agréable pour lire tout simplement et je ne parle pas que pour lui c'est juste que là c'est lui qui avait fait des fautes et c'est tombé sur lui

autrement si il nous donne de bonnes precisions je suis prête à l'aider si bien sûr je le peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
non c'est pas la question de chercher la petite bête ou pas mais il precise pas et ensuite il dit gecko il pourrait avoir des hemitheconyx ou autres

et pour l'orthographe je suis pas la seule à penser cela et c'est juste que c'est pas super agréable pour lire tout simplement et je ne parle pas que pour lui c'est juste que là c'est lui qui avait fait des fautes et c'est tombé sur lui

autrement si il nous donne de bonnes precisions je suis prête à l'aider si bien sûr je le peux


Bonsoir Arwen,
Tu n'es pas la seule à penser ça, c'est sur, mais ça ne te permet pas de rabaisser les gens il existe encore et toujours les Messages privés.
Les fautes d'orthographes sont un handicape, geckogecko n'a que 14 ans...
Pas la peine de s'attaquer comme ça.

Il vaut mieux des petits textes avec quelques fautes que de Longs textes pénibles a lire. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
non c'est pas la question de chercher la petite bête ou pas mais il precise pas et ensuite il dit gecko il pourrait avoir des hemitheconyx ou autres

et pour l'orthographe je suis pas la seule à penser cela et c'est juste que c'est pas super agréable pour lire tout simplement et je ne parle pas que pour lui c'est juste que là c'est lui qui avait fait des fautes et c'est tombé sur lui

autrement si il nous donne de bonnes precisions je suis prête à l'aider si bien sûr je le peux


Salut

Plutôt que de corriger les fautes d'orthographe, il serait plus intelligent de répondre à la question posé par Geckogecko.

En matière d'orthographe, nul ne peut se permettre de juger autrui car nul n'excelle en ce domaine.

De plus, ici, nous avons toujours accepté les personnes lettrées ou non du moment que leurs questions sont compréhensibles. Et en tant que passionnés de Terrariophilie, nous nous devons de répondre et d'aider un membre en difficulté plutôt que de juger bêtement sa façon d'écrire.

Cela se fait beaucoup sur d'autres forums d'avoir "le plaisir de remettre en place" les personnes faisant des fautes dans leurs écrits mais ICI cela ne se fait PAS.

Merci aussi à ceux qui sont un peu fâchés avec l'orthographe de faire des efforts d'écriture.

A bon entendeur .........

Chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais arrêtez je suis pas enervée je dis une chose qui me turlupine depuis un moment

et j'ai pas dis exceller en orthographe et je me suis pas du tout permise de rabaisser quiconque ce n'est pas de ma faute si c'est mal compris ou perçu

autrement j'ai essayé d'aider et de repondre à la question mais si on ne precise pas de quel gecko il s'agit cela ne sera pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckogecko a écrit:
Bonjour a tous ;

j'ai une petite question, cela fait un 1ans qu'ils sont enssemble (ils sont 2), ils s'entendent tres bien et je compte les séparer apres la reproduction mais j'ai peur de leur réaction, ex.: J'ai peur qu'ils ne mangent plus
Est-ce une bonne idée confused
Bonne année 2007 boire un verre


Salut

La question de Geckogecko est ci-dessus et les géckos sont certainement ceux-là:

/viewtopic.forum?p=22981&highlight=#22981



Pour te répondre Geckogecko, déjà, une petite question:

- Après la reproduction, tu peux séparer tes géckos, bien-sûr. Mais pourquoi veux-tu le faire si tout se passe bien entre-eux?

Pour leur réaction, tu verras vite s'ils s'ennuient l'un de l'autre:
- Ils ne mangeront plus, deviendront peut-être un peu agressif, bougeront moins...

Donc, si tu les sépares et que tu constates qu'ils ne le supportent pas, remets-les vite ensembles.

J'espère t'avoir un peu aidé. Je pense que d'autres membres te donneront leur avis.

Bon élevage à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce sont bien des eublés , alors concernant la séparation, tu n'es pas obligé de les separer après la repro enfin si tout va bien si la femelle se porte bien et si il n'y a pas d'agressivité entre eux

autrement moi je vais te dire, j'ai un couple d'eublé egalement mon mâle et ma femelle etaient ensemble petit puis je les ais séparé car pour eviter risque d'une eventuelle repro car ma femelle etait trop jeune, au départ ça leur a fait un peu bizarre chacun cherchait dans son terra respectif et mon mâle a moins mangé puis tout est rentré dans l'ordre


ne t'affole pas si tu les sépare ça leur fera bizarre au départ peut être que pendant deux ou trois jours ils mangeront pas mais après il s'habitueront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...