Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbastien44001

quelle tortue terrestre choisir?

Messages recommandés

Salut,mon épouse voudrait aquérir une tortue terrestre,mais elle ne sait laquelle choisir.Elle voudrait une tortue qui ne soit pas agressive,qui peut vivre en terrarium toute l'année et qui reste a des prix abordable car on m'a dit qu'il fallait compter au minimum 300 euro.Es-ce vrai? Merci d'avance

Les tortues terrestres sont assez onéreuses

En ce qui concerne le choix, alors là, il va falloir attendre que les passionnés de chéloniens passent pas ton post Embarassed

300 euros c'est tout de même beaucoup.
Une tortue des steppes juvénile coute 150 euros en animalerie.
De quelle place dispose-tu pour les héberger ?
Préfère-tu les purements terrestres ou les tortue qui aime se tremper comme les tortues-boîtes par exemple?

Laurent :farao:

Je préfère les tortues uniquement terrestre,j'ai un terra de 150x70x40,en attendant d'avoir un jardin.Cela conviendrait-il pour un bébé?Durée maximum de 3 ans dans le terra,après j'aurai un jardin.

ton terra convient pour les jeunes tortues, ou alord pour de petites espèces, type geoemyda spengleri par exemple.Par contre c'est une espèce qui s'élève en terrarium à l'année.

Laurent :farao:

Salut Sbastien

J'ai vu que tu habites en Belgique.

Tu peux donc te permettre d'acquérir une Testudo hermanii ou tortue d'hermann, le rêve d'un français !!!!
Ou une Testudo graeca.

Normalement ces tortues vivent dehors. Mais si tu l'achètes juvénile (un bb pèse 10 grammes), elle pourra rester en terra durant trois ans. Après tu pourras la mettre dehors dans un enclos, elle sera heureuse.

Par contre, même en terra il te faudra respecter sa période d'hibernation.

Testudo hermanni juvénile.

C'est une tortue gentille, belle et je l'adore.

Niveau prix, cela dépend d'où tu l'achètes.

Chez des particuliers (dans les petites annonces des forums) ou dans des bourses, tu peux en trouver entre 150 et 200 € environ. Voir + ou - .
Il y en a parfois à vendre à 100€.

Dans les animaleries, tu n'en trouveras pas en France, sûrement en Belgique, en Suisse, en Allemagne ... mais les prix seront plus chers que chez des particuliers ou bourses, expos ...

Sinon, au niveau des prix des tortues terrestres, il est vrai que les prix sont relativement élevés. C'est parfois de la folie.

Mais bon, c'est une passion. Donc, cela n'a pas de prix.

Et si tu trouves un genre ou une espèce qui te plaît, tu peux toujours nous demander des renseignements. On t'aidera avec plaisir.

Bonnes recherches à toi.
clin oeil

Invité $h@rK
Des tortues d'hermann, il y en a à prix raisonnable à l'animalerie 2000 à Mouscron(Belgique)!

• Créer...