Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Que pensez vous de ces lampes et qui en utilise???

Messages recommandés

Salut vous tous voilà j'ai vu dernièrement ces lampes fluorescentes compacts d'exoterra j'en ai vu en ventes chez avril une animalerie de ma region et c'est pas cher

voici le lien de ces lampes

http://www.exo-terra.com/FR/products/compact_bulbs_i.html

j'aimerais savoir qui en utilise parmis vous

et sinon que pensez vous de telles lampes??? sont elles aussi efficaces qu'un neon uva uvb

je m'explique admettons j'ai un terra desertique pour une espèce terrestre je lui mets une de ces ptites lampes à 10.0 et je chauffe par le sol avec un tapis chauffant j'ai les températures requises ou alors pour chauffer je cumule avec un spot chauffant au wattage adequat pensez vous que cela puisse être utilisable comme un vrai tube neon

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mes petits lézards Xenagama j'utilise la Repti Glo 10.0 Compact + un spot et je trouve que cela le rends bien car elle donne jusqu'à 50cm donc bien pour un petit terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci valko, même dans un terra de par exemple pour du terrestre 100x50x50 ou un 120x60x60 je pense que ça peut le faire si on met une branche ou plateforme à proximité

et pour du tropical pour un maximum d'environ 60x60x100 je pense que ça peut le faire également si les animaux ont accès à ces lampes uv

D'autres avis????

Mais je pense que par la suite je vais m'y mettre à ces lampes, en plus ça fait quand même des economies, adieu les neon et ballast, bienvenue ces spots uva uvb et douilles plus branchement

C'est vrai par chez moi ces lampes coûtent 15 euros environ et pour une douille plus branchement, en animalerie c'est 15 euros et si on va en magasin de bricolage ça va chercher dans les 8 euros environ.

Qu'acheter un neon uva uvb comptez environ 16 à 25 euros, tout dépend où on l'achète et un ballast ça va dans les 25/30 euros, ce qui amène un total d'environ 40 à 75 euros waoh ça fait mal.

Qu'avec ces lampes ça amène à maximum 30 euros, ça fait une sacré difference, de plus pour des petits terras genre exoterra ou autres c'est parfais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...