Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut Si demain vous aviez la possibilité d'exercer un métier dans le domaine de la Terrariophilie, lequel serait-ce, et pourquoi? Personnellement, j'aimerais être Reporter Animalier. Style: Steve Irwin. J'adorais regarder ses reportages. Un sacré personnage !!! D'une part pour les nombreux voyages et paysages à découvrir. D'autre part pour traquer une bête des heures ou des jours durant, la surveiller jusqu'à se qu'enfin elle pointe le bout de son nez, faire de merveilleuses photos ou reportages. Voir des animaux magnifiques, incroyables. Vivre avec l'émotion au coeur et la peur aussi parfois. Enfin, me fondre dans le monde animal. Et vous, quel métier aimeriez-vous exercer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 concepteur et directeur de parc animalier ou bien manager d'une équipe de moto en championnat du monde , j'espere un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Vétérinaire pour reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité $h@rK Posté(e) le 5 janvier 2007 Citation :Valko Vétérinaire pour reptiles Smile C'est pas mal ça! Le problème c'est qu'il n'y a pas de dimplome reconnu, et on ne paut pas trop faire de publicité... Sa marche aux bouches à oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi il y en a pas mal, comme toi chance, reporter animalier, ou sinon photographe animalier, ou être la nouvelle nicole viloteau qui est mon modèle je l'admire beaucoup beaucoup Autrement Herpetologue ou pourquoi pas directrice de reptilarium ha que c'est beau de rêver!!! Mais le plus possible pour moi sera par la suite, si j'obtiens CDC pour maintenances de divers reptiles et amphibiens, puis le CDC pour ouvrir un etablissement et vente et transit, hé bien ça sera ouvrir mon etablissement d'elevage declaré et tout un peu comme olivier antonini ou reptilis mais en travaillant à côté, ça je veux le faire, et c'est possible, ça mettra le temps que ça mettra mais j'y arriverais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi j'aimerai bien travailler conseiller dans une animalerie reptiles ou centre d'élevage! A condition que les animaux soient bien traités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Un systématicien pour pouvoir mettre mon grain de sel dans la classification de nos virus Avoir à ma disposition tous les ouvrages et livres concernant ce sujet et pourvoir traîner dans les collections des Muséums d'Histoire Naturelle du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 chance a écrit:Personnellement, j'aimerais être Reporter Animalier. Style: Steve Irwin. J'adorais regarder ses reportages. Un sacré personnage !!! D'une part pour les nombreux voyages et paysages à découvrir. D'autre part pour traquer une bête des heures ou des jours durant, la surveiller jusqu'à se qu'enfin elle pointe le bout de son nez, faire de merveilleuses photos ou reportages. Voir des animaux magnifiques, incroyables. Vivre avec l'émotion au coeur et la peur aussi parfois. Enfin, me fondre dans le monde animal. Et vous, quel métier aimeriez-vous exercer? Moi egalement j'adorerai etre sur le terrain voir nos bebetes dans leurs milieu naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 askook a écrit:Un systématicien pour pouvoir mettre mon grain de sel dans la classification de nos virus +1 ! Ou erpétologue ! (je sais jamais si il y as un h au début ou pas, ca dépend des dico ) Ou paléontologue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Arwen8 a écrit: Mais le plus possible pour moi sera par la suite, si j'obtiens CDC pour maintenances de divers reptiles et amphibiens, puis le CDC pour ouvrir un etablissement et vente et transit, hé bien ça sera ouvrir mon etablissement d'elevage declaré et tout un peu comme olivier antonini ou reptilis mais en travaillant à côté, ça je veux le faire, et c'est possible, ça mettra le temps que ça mettra mais j'y arriverais idem, cela est aussi dans mes projets futurs, passer mon CDC et d'ouvrir un petit centre d'élevage orienté vers les pythons australiens en ayant quand meme un travail a coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 on va s'associer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Moi quand j'était gamin et qu'on me demandé se que je voulais faire quand je serais grand je répondais : Nicolas Hulot!! En gros me balader dans le monde entier pour faire de magnifique reportage sur la faune et la flore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites