Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pulchra

Que donner à manger ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai actuellement en pension chez moi deux jeunes pogonas. Je précise tout de suite qu'ils grossissent à vue d'oeil.

Je sais qu'ils ont une alimentation avant out carnivore mais je leur propose aussi de la verdure qu'ils acceptent très bien.

Voilà ce que je donne : blattes tous les jours (taille choisie par rapport à la taille de la tête dupogo), une fois par semaine quelques vers de farine. Tous les jours, mâche et roquettes coupées en morceaux en alternance avec du trèfle ou de la luzerne en frais.

Est ce que je peux donner des fruits ? lesquels ?
Avec quoi je peux encore varier ?
Merci

Pour les pogonas juveniles, c'est 20% de proies et 80% en végétaux et au fur et à mesure qu'ils grandissent la tendance s'inverse pour être plus vegetaux adulte que proies clin oeil

Par contre j'ai vu dans le tableau de valko que la tomate est bonne en fait non c'est plutôt à eviter!!!! pas bon

sinon il est pas mal ce tableau

Les pissenlits ça je peux te dire qu'ils adorent

Salut,

Arwen8 a écrit:
Pour les pogonas juveniles, c'est 20% de proies et 80% en végétaux et au fur et à mesure qu'ils grandissent la tendance s'inverse pour être plus vegetaux adulte que proies clin oeil

Par contre j'ai vu dans le tableau de valko que la tomate est bonne en fait non c'est plutôt à eviter!!!! pas bon

sinon il est pas mal ce tableau

Les pissenlits ça je peux te dire qu'ils adorent

Désolé, j'ai pas tout suivi^^ Mais tu te contredis. Ne voulais-tu pas dire: "c'est 80% de proies et 20% de végétaux pour les juvéniles"?

Amicalement,
Vincent

Oui zut je voulais bel et bien dire ça je me suis emmelé les pinceaux

oui juv 80% proies et 20% vegetaux et inversement adulte

Désolée

merci à tous pour la rapidité de vos réponses. Mais qu'est ce que le rapport calcium/phosphore ? Il doit être au minimum de combien ?
Pourquoi est-il important ?

• Créer...