Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

Petite astuce de gavage

Messages recommandés

Voila je voulais postez cette petite astuce qui pourrait eventuellement aidé quelqu'un dans le besoin.

Alors j'ai actuellement chez moi un heterodon d'un ami en pension qui refuse totalement de s'alimenter et vu qu'il commence a perdre un peu de poids j'ai tenté de le gavage traditionnel mais vu la forme de la bouche et le petit groin retroussé ces chose tres difficil a faire.

Donc j'ai essayé la chose suivante :

1) J'ai pris un souriceau que j'ai haché en bouillit
2) J'ai battu un oeuf assez longtemps pour qu'il devienne le plus liquide possible.
3) j'ai melangé un peu d'oeuf l'equivalent de 2 petites seringue avec le souriceau haché.
4) Et j'ai administré ça le tout a l'heterodon en l'aidant avec des petit massage a faire descendre le tout dans l'estomac.

Cette une technique un peu barbare mais d'une tres bonne efficacité.

Si d'autre personne on des astuce n'hesitez pas a nous en faire profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très traditionnel comme méthode Exclamation
Tiens nous au courant de l'évolution parceque je pense pas que cette méthode de gavage va l'inciter à se réalimenter tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant!!!

Mais quand il y a pas d'autres solutions, plutôt que de les laisser mourrir vaut mieux un gavage que rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tres traditionnel je te l'accord je vais faire ça au moins le temps qu'il reprenne un peu de poids.

L'avantage de l'oeufs quand on le mais entier c'est qu'il apporte vitamine proteine et matiere grasse au serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, on a tenté cette technique sur un chondro qui était en très mauvais état et qui régurgitait lorsqu'on le gavait même avec des proies minuscules.
Il était fortement atteint par une infection respiratoire, malgré les antibiotiques, nous n'avons pas réussit à le sauver...il est décédé pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une technique que j'emploie régulièrement Idea
Par contre, je n'utilise que le jaune de l'oeuf

Si ce fait de prendre un souriceau pour faire la "potion", n'est pas toujours évident pale
On peut le remplacer par du steach haché frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme méthode, faut voir les résultats qui je pense seront bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Ma technique pour retaper un animal:
- vitamines
- saucisses de strasbourg (facile a introduire)

P.S: Pour un oeuf cru les proteines sont assimilables a 52%
Pour un oeuf cuit les proteines sont assimilables a plus de 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...