danou1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Qu'elles sont les elaphes asiatiques? Qui en élèvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Salut!! Alors en Elaphe asiatique, nous avons des Orthriophis taeniurus friesei ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Elaphe taeniura frisei Elaphe taeniura ridleyi Elaphe taenuira sp bleu du vietnam Elaphe schrencki en voila quelques unes les plus connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Orthriophis taeniurus friesi Orthriophis taeniura ridleyi Elaphe taenuira sp bleu du vietnam Elaphe schrencki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Voila ce que j'eleve Orthriophis taeniurus "frisei" Orthriophis taeniurus "ridleyi" Orthriophis taeniurus "Ssp bleu du vietnam" Orthriophis taeniurus taeniurus Elaphe "Schrenckii" Et biensur c'est mes chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Valko a écrit: Elaphe schrencki A l' elaphe de l'amour Sinon tu a aussi Criptelytrops albolabris Chrysopelea ornata Elaphe oxycephala Elaphe mandarina(qui vit dans les montagne de chine a plus de 2000 m d'altitude) Il y en a plien, et la plus par couleuvres possèdent une ligne noir sur les flan de la tête (en dessou des écailles supra-auculaire) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Aussi : Ortrhiophis taeniurus mocquardi Ortrhiophis taeniurus yunnensis Ortrhiophis taeniurus schmackeri Ortrhiophis taeniurus grabowskyi Ortrhiophis taeniurus "albinos t -" Ortrhiophis taeniurus "albinos t + " Ortrhiophis taeniurus "anerytheristic" Ortrhiophis taeniurus "calico" Ortrhiophis taeniurus "snow" Ortrhiophis taeniurus "lavender" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Cryptelytrops albolabris C'est pas un crotale? "le crotale des bambous" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Nijy a écrit:Criptelytrops albolabris C'est pas un crotale? "le crotale des bambous" le crotale c'est trimeresurus albolabris Nijy c'est pas grave tes pardonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 kevsssss a écrit:Nijy a écrit:Criptelytrops albolabris C'est pas un crotale? "le crotale des bambous" le crotale c'est trimeresurus albolabris Nijy c'est pas grave tes pardonné Toi aussi Kevssss, tu es pardonné car l'erreur est possible pour tout le monde Le crotale des bambous (Trimeresurus albolabris) se nomme maintenant Cryptelytrops albolabris depuis le révision du genre Trimeresurus par Malhotra & Thorpe en 2004 PS: En relisant tout le post, je viens de m'apercevoir que c'est melkia qui a fait l'erreur de Cryptelytrops comme étant un colubridé Dès que l'on se voit, tu as droit à ta claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 kevsssss a écrit:Nijy a écrit:Cryptelytrops albolabris C'est pas un crotale? "le crotale des bambous" le crotale c'est trimeresurus albolabris Nijy c'est pas grave tes pardonné Je te pardonne oh Kevsss On peu pas être tous au top ce que je disais c'est pourquoi le mettre dans les Elaphes asiatiques c'est un Crotale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Voici la liste des colubridés asiatiques qui étaient anciennement regroupés dans le genre Elaphe. Elaphe bella Elaphe bimaculata Gonyosoma cantoris Elaphe carinata Elaphe climacophora Euprepiophis conspicillatus Elaphe davidi Elaphe dione Coelognathus erythrurus Coelognathus flavolineatus Gonyosoma frenatum Coelognathus helena Gonyosoma hodgsoni Zamenis hohenackeri Elaphe leonardi Elaphe maculata Euprepiophis mandarinus Orthriophis moellendorffi Gonyosoma oxycephalum Euprepiophis perlaceus Zamenis persicus Oreocryptophis porphyraceus Elaphe prasina Elaphe quadrivirgata Coelognathus radiatus Oocatochus rufodorsatus Elaphe schrenckii Coelognathus subradiatus Orthriophis taeniura Je ne pense pas en avoir oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Dans cette liste j'élève: Euprepiophis mandarinus Gonyosoma oxycephalum Orthriophis taeniura Coelognathus radiatus J'ai élevé: Elaphe carinata Elaphe climacophora Coelognathus helena Coelognathus radiatus Oocatochus rufodorsatus J'ai possédé: Orthriophis moellendorffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Askook!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 askook a écrit:kevsssss a écrit:Nijy a écrit:Criptelytrops albolabris C'est pas un crotale? "le crotale des bambous" le crotale c'est trimeresurus albolabris Nijy c'est pas grave tes pardonné Toi aussi Kevssss, tu es pardonné car l'erreur est possible pour tout le monde Le crotale des bambous (Trimeresurus albolabris) se nomme maintenant Cryptelytrops albolabris depuis le révision du genre Trimeresurus par Malhotra & Thorpe en 2004 PS: En relisant tout le post, je viens de m'apercevoir que c'est melkia qui a fait l'erreur de Cryptelytrops comme étant un colubridé Dès que l'on se voit, tu as droit à ta claque Je croyais qu’il parler des serpents générale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 Et voila Askook a encore frappé Parle moi un peu du maintient s'il te plait de Orthriophis moellendorffi je trouve cette espece hyper belle mais il me semble que c'est un peu a la hauteur de la mandarina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Nijy a écrit:kevsssss a écrit:Nijy a écrit:Cryptelytrops albolabris C'est pas un crotale? "le crotale des bambous" le crotale c'est trimeresurus albolabris Nijy c'est pas grave tes pardonné Je te pardonne oh Kevsss On peu pas être tous au top ce que je disais c'est pourquoi le mettre dans les Elaphes asiatiques c'est un Crotale!! oh excuse moi chamente nijy je me suis planté en beauté et pour toi Melkia tu ma fait trompé c'est de ta faute attend toi a souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Excuses acceptées Ya pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ............n'en fais pas trop Tu t'es trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 raf a écrit:Parle moi un peu du maintient s'il te plait de Orthriophis moellendorffi je trouve cette espece hyper belle mais il me semble que c'est un peu a la hauteur de la mandarina Malheureusement, mon expérience sur l'élevage de la "moellendorffi" ou couleuvre aux cent fleurs n'est pas grande J'ai acquis un spécimen en 1999 lors d'une bourse sur un stand d'éleveurs tchèques. Je savais que c'était un spécimen sauvage et que le taux de réussite à la maintenir serait infime Le spécimen ne vécu que quelques semaines pleure Depuis, je n'ai pas renouvelé l'expérience de l'élevage de cette espèce et c'est pour cela que j'ai indiqué que "j"avais possédé". Normalement en 2007, je dois récuperer un couple de juvéniles nés NC Sinon Danou a trouvé ceci: Terrarium: Vaste (120 x 60 x 60 cm) Température: jour: 20-24°; nuit: 20-22° Humidité: Élevée mais sol sec dans sa plus grande partie. Nourriture: Rongeur, amphibiens. refuse souvent de s'alimenter Décor: Cachettes obscures de grandes taille, grand récipient d'eau, branches. Problèmes: Craint la chaleur, les sols humides, les courants d'air et les fortes variations de températures. Remarques: Besoin de calme, hygiène rigoureuse. Difficultés: Espèce très difficile. Ne convient pas aux terrariophiles débutants. Pour ma part, je vais commencer à contacter des éleveurs d'Orthriophis moellendorffi pour un maximum de doc, à fin de réussir l'élevage de cette espèce Dès que j'ai récolté pas mal d'information, je ferai une petite fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Merci pour toutes ces infos, je remarque que c'est un peu lesmeme delicatesse que la mandarina et c'est bien dommage parce qur c'est un serpent magnifique. Pour ce qu est des renseignement je crois que Snake bar en possede peut etre pourrat il te renseigné d'avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites