Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zed1111

Comment faire pour que ma gutt fasse une constriction???

Messages recommandés

Voili voila , j'ai une gutt d'environ 6 mois qui a chaque repas ne fais pas de constriction.
Je précise que je lui donne de la nourriture congelé que je fais decongelé ds un ti bac d'eau et que je seche au sopalin avant de lui presenter ds un bac.
Dois je m'amuser a lui faire bouger la proie pour la constriction ou dois je essayer le vivant?
J'ai peur qu'en essayant le vivant elle ne veuille plus de congelé ou qu'un blanchon la blesse etant donné qu'elle a jamais fais de constriction.
Merci

"Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac

Le fait de bouger la proie morte suffit généralement à déclencher l'attaque puis la constriction clin oeil

Laurent :farao:

il arrive que pour de petites proies tel des rosés certains specimens ne fassent qu'englutire leur proie, comme le font certains serpent piscivores.
apres tu peux aussi quand le serpent a la proie dans la gueule bouger un peu la proie, en general ça declancehera la constriction ou si elle a lieu la renforcera, un voir plusieurs anneaux de plusn autour de la proie.

c'est ce que je fais en ce moment avec mon retic qui n'en ai qu'a son 2eme repas de sa vie (gavé avant) et qui n'a pas encore toute l'assurance d'un grand, normal il apprend.

j'ai fais de meme avec mon male mcdowelli et ça allait tres bien apres.

ne t'inquiete donc pas, quand les proies seront plus grosses il fera un constriction, ou alors c'est un cas a part ton serpent, mais je pense pas

sinon tu peut egalement lor de la prise de la proie offrir une legere ressistance sa declenche assez souvent une constriction

• Créer...